Je vais me mettre pour de bon au ski de rando, et du coup je vais investir dans du matos, mais c'est un peu la jungle. Du coup je ne suis pas contre un p'tit coup de main.
Il faut que ça puisse me servir pour faire de belles balades, de l'alpi voire des sorties avec du rythmes pour parfaire mon entrainement de trail. Et pourquoi pas un jour tester la course en ski d'alpi.
Du coup je penche vers du matos plutôt léger (j'avais en tête moins de 1100-1200 g par ski).
Les Movement Apple X-Series semblaient pas mal, bien qu'un peu cher. C'est alors que le vendeur du Vieux Camp' me propose d'attendre la nouvelle collection et de craquer pour les Trab Magico qui seront alors soldés à 20-25 %. Mais du coup c'est encore plus cher...
Qu'en dites-vous ? Avez-vous d'autres propositions à me faire ?
Au niveau de la fixation j'ai une vraie question. Est-ce que c'est judicieux, vue ma pratique, de partir sur une fixation qui apportera plus de protection au détriment du poids (Dynafit Radical 2 ou Diamir Vipec 12) ?
Pour ce qui est des chaussures je regardais qqch qui fasse moins de d'1500 g voire moins de 1200 g. J'ai vite essayé la Dynafit TLT 6 Mountain, et je l'ai trouvé souple. Certes c'était pas pile la bonne taille et j'ai pas pris le temps de la règler correctement, mais tout de même... Normal ?
J'avais en tête la La Sportiva Sideral. Bonne idée si mon pied lui correspond ?
Ca fait beaucoup de question, mais ça serait vraiment top si vous arriviez à m'aider avant que n'arrive la nouvelle collection en magasin
D'avance je vous remercie !!
Luc
inscrit le 27/11/12
11 messages