Matiouf (16 oct. 2015) disait:
T'inquiètes depuis pas mal d'années j'alterne les ascensions en Diamir, Barron, Guardian, AlpinTrekker et Lowtech avec tout types de skis et j'en ai fait un max... Si t'as la caisse ( comme je l'ai globalement eu jusque là… ) pas de soucis mais il faut être honnête et reconnaître la différence, c'est flagrant… et puis séché à la monté = séché pour la descente... t'as jamais été séché toi? Soit tu es super man soit tu te ballades... mais bon, avant d’être super man, il faut en avoir chié et donc savoir ce que c'est que d'être séché...
Que je sois séché ou pas à la montée, je fatigue de la même façon (ou quasiment) à la descente (c'est à dire très très vite)...
Tu es sûr de bien faire glisser tes skis sans les soulever à la montée? (beaucoup ont ce défaut)
Perso je monte aussi vite que la moyenne des randonneurs sur neige changeante (si le nombre de conversions reste peu élevé, et je m'arrange souvent pour en éviter un max). Dans la poudre et sans traces je sais pas mais dans ce cas il vaut mieux des skis fat plus lourds que des skis de rando ultra légers qui s'enfoncent non? même les movement response X ne sont pas terribles dans une neige fraiche et profonde, expérience vécue dans l'Utah, d'ailleurs personne n'a ce genre de skis là-bas, ils sont tous en ultra-fat rando...
inscrit le 27/11/12
11 messages