Marker sort à leur tour une fix à insert type "freerando"
skieur.com
Vous en pensez quoi ?
Ericlodi ( 2 sept. 2014) disait:
mika65 ( 1 sept. 2014) disait:
lourde
"La moitié d'une Guardian"
Ce qui fait aussi le double d'une fix à inserts "normale"...
Cl3m ( 2 sept. 2014) disait:
un poil plus chers que la vipec 12 et un poil plus lourde.
Alexindapow ( 2 sept. 2014) disait:
mika65 ( 1 sept. 2014) disait:
lourde
"La moitié d'une Guardian"
Ce qui fait aussi le double d'une fix à inserts "normale"...
Faut pas déconner elle fait juste 260g de plus qu'une Dynafit radical FT12 ou une vipec soit 1460g avec les freins...
De plus, cette fixation n'est pas comparable avec celles énumérés précédemment pour la simple et bonne raison que c'est la seule avec la dynafit Beast à présenter une certification DIN.
Maintenant si on la compare à une beast 14 (1590g) on se rend compte que la Kingpin est plus légère et présente une position de randonnée à plat et semble plus facile d'utilisation.
Alors, certes il y a bien plus léger sur le marché mais dans sa catégorie c'est la meilleure, du moins sur le papier.
Ak disait:oui... ça veut rien dire, vu que de toute façon tu DOIS déchausser pour peauter...
Alexindapow ( 2 sept. 2014) disait:
un poil plus chers que la vipec 12 et un poil plus lourde.
Un poil plus fiable à la montée que la Vipec aussi, du moins j'espère!
En effet plusieurs amis ont été victime de déclenchements intempestifs à la montée lors de conversions. Problème qui peut s'avérer très dangereux pendant les passages exposés en neige dure.
Malgré que la vipec soit une excellente fixation à la descente, son manque de fiabilité à la montée est pour moi rédhibitoire. Je me réjouis donc de tester cette nouvelle marker qui semble une excellente alternative aux dynafit beast plus lourdes et plus chères!
merlinm ( 2 sept. 2014) disait:
Une petite question que je ne vois mentionner nul part:
Le réglage latéral est indépendant du vertical?
... Ou faudrait peut-être que Decath nous démocratise un peu ça
Prorider74 ( 2 sept. 2014) disait:
... Ou faudrait peut-être que Decath nous démocratise un peu ça
Attend y vont avoir la vipec cette hiver , mais y se demandent déjà (enfin pour ceux qui savent qu'y vont l'avoir) comment y vont bien pouvoir la vendre, et pour qui ^^
(et les vieux moi j'arrive à dépeauté sans déchausser :p :p mais ça n'a pas vraiment d'intéret...)
ak ( 3 sept. 2014) disait:
(et les vieux moi j'arrive à dépeauté sans déchausser :p :p mais ça n'a pas vraiment d'intéret...)
la question n'était pas de dépeauter sans déchausser mais de peauter sans déchausser... et c'est pas la même
F6311 ( 2 sept. 2014) disait:
Besoin de déchausser pour la montée ... dommage, c'est le seul bémol à mes yeux.
livna ( 3 sept. 2014) disait:
une question qui me trotte dans la tête...
quel interet de faire un fix avec un Din 5-10 sur ce type de matériel, orienté plutôt pour un skieur de bon niveau?
Je ne connais pas grand monde qui skierais à 5 voir 6...
Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:
oui tt à fait d'accord.
livna ( 3 sept. 2014) disait:
certes, mais très bon niveau a 45kg tout mouillé...je ne pense pas que cette personne mettra moins de 6!
Mais bon...c'est un vaste débats! Je ne fais que relater ce que je vois en discutant a droite a gauche...!
inscrit le 19/03/12
437 messages