skibenz (12 déc. 2013) disait: Bonjour à tous,
Sujet bien intéressant ! je viens de m'équiper avec des plum guide et je voulais savoir si certains avaient eu des problèmes de casses des ergots arrières. Je ne fais pas forcément beaucoup de pente raide mais je suis assez lourd (85kg).
85kg ça va, elles ne sont pas faites en verre hein. Dans la mesure où ces fixations acceptent un serrage (ISO ?) jusqu'à 12, que tu peux largement sauter avec, il y a quand même une certaine marge pour encaisser certaines forces. Et elles ont été testées, en long en large et en travers et ce depuis quelques années. Si le problème existait vraiment ça pullulerait sur les forums spécialisés, cf pb de la Radical ces derniers temps qui tourne tout seul, ou la fixation des couteaux en plastique qui casse beaucoup trop facilement. Si ta fixation Plum a un problème particulier, il y a un SAV présent, efficace et sympa...
Si tu as besoin de cale, tu ne viendras pas poser la question ici, tu le sauras AMHA...
Pour moi le vrai problème récurrent de ce type de fixations est le chaussage en poudreuse et le ski qui cintre trop (problème probablement moins présent sur les skis ultra rigides au patin ou avec beaucoup de portance ?!). Je ne pratique pas et n'imagine pas rencontrer le problème sur du plus de 45°, ça doit être un peu rageant.
inscrit le 23/05/03
18K messages