Tout ça évidemment c'était l'année dernière...
LesArcsUnderground (24 déc. 2013) disait:
Et les mecs, je reviens de chez le buraliste et en regardant Skieur Mag, un super magazine que je recommande, ben j'ai vu qu'il y avait une dossier sacrèment complet sur la freerando, pleins de spots, tout le matos....de la balle!
A bon entendeur!
carambole (24 déc. 2013) disait:
LesArcsUnderground (24 déc. 2013) disait:
Et les mecs, je reviens de chez le buraliste et en regardant Skieur Mag, un super magazine que je recommande, ben j'ai vu qu'il y avait une dossier sacrèment complet sur la freerando, pleins de spots, tout le matos....de la balle!
A bon entendeur!
mouais et quand tu l'achètes tu es un peu déçu !!!
c'est comme pour l'inclinomètre (ou la règle !)
Laurent.b (24 déc. 2013) disait:
Aucune idée évidemment, ça a l'air monstre raide en tous cas. Combien du coup?
Oups je n'avais pas vu l'auteur : j'ai loupé le second degré !
ak (24 déc. 2013) disait:
je sais pas, mias je descend en télémark... et je suis loin de faire du raide...en télémark... comme à ski d'ailleurs... je dirais donc 35... maxi 40...
Et tu as raison !
Laurent.b (25 déc. 2013) disait:
La photo date de cette semaine?!?
Putain et nous on se traine entre le carrelage et les bandes d'herbe, c'est la misère totale et le Foehn souffle à pleins poumons...
Pff il est temps qu'elle arrive la blanche quand même.
Laurent.b (25 déc. 2013) disait:La situation n'est pas top mais il y avait quand même moyen de faire de la bonne peuf jusqu'à ce WE en Savoie. En pente raide je ne sais pas...Putain et nous on se traine entre le carrelage et les bandes d'herbe, c'est la misère totale et le Foehn souffle à pleins poumons...
podfokeur2 (25 déc. 2013) disait:
Putain et nous on se traine entre le carrelage et les bandes d'herbe, c'est la misère totale et le Foehn souffle à pleins poumons...
Ouais, enfin gaffe quand même parce la situation nivo des prochains jours sent le moisi...On était en Suisse Centrale Samedi dernier, la neige qu'on a vu en surface et les importants cumuls de neige attendu (1 m de fraiche à 2000 m à Andermatt par exemple) risque de rendre la situation bien craignos...On est déjà en niveau 4 dans les Alpes Uranaises et le Tessin
Laurent.b (24 déc. 2013) disait:
Max, je n'arrive pas à te répondre en MP, mon navigateur semble déconner.
Brièvement:
Tu n'as aucun soucis à te faire par rapport à ton matos: si tu skies sur le Pass Pordoi tu n'as même pas à coller les peaux pour accéder aux principaux couloirs (si la benne tourne bien sûr), idem pour Cortina si tu projettes le Cristallo par ex.
Je te conseille de faire un tour sur la face nord de la Marmolada: pas un chat et des trucs de dingue à tracer partout en faisant des rotations depuis l'unique RM (qui fait un peu peur tellement elle ne ressemble à rien) mais qui ouvre des possibilités énormes.
J'espère que t'auras les conditions, si c'est le cas sur la marmo prends vraiment du gros gros ski tu vas te gaver mon gars...
ça a l'air vertical mais skiable
volopress.net
c'est un couloir que tu as skié ou juste une liste de faces engagées ?
cl3m (26 déc. 2013) disait:
grande casse couloir des italiens c'est raide mais encore accessible.
Cl3m (26 déc. 2013) disait:
je ne les ai pas fait mais du vrai raide:
nant blanc, ou aiguille verte, ou Face nord du Cervin.
Grande casse couloir des italiens c'est raide mais encore accessible.
pardon par contre les "ou" n'avait rien à faire là.
et je pense que Marco doit se retourner dans sa tombe avec des commentaire ça.
J'ai pas la prétention d'avoir la science infuse. Je dis juste que c'est pas mal. Tu dis que je suis un blaireau, je vais te laisser faire. Quelqu'un que s'en tient a juste balancer une phrase comme ça juste parce qu'il est derrière son ordi on peut pas grand chose pour lui.
Je parlais de l'itinéraire en bleu. Je ne connaissais pas l'autre;
skitour.fr
Hop là après vérification je confond avec effectivement les deux.
podfokeur2 (26 déc. 2013) disait:
Hop là après vérification je confond avec effectivement les deux.
Moi aussi je dis des conneries c'est 5.4...tout façon on s'en fout c'est costaud
Endorphin (26 déc. 2013) disait:
Ca a l'air plus pentu que chavanette sur la photo. Va falloir prendre des guardians
(Ces itineraires moi ca ne me fait meme pas rever, c'est completement au dessus de ma tete)
je ne les ai pas fait mais du vrai raide:
nant blanc, ou aiguille verte, ou Face nord du Cervin.
Grande casse couloir des italiens c'est raide mais encore accessible.
NikoEsp (26 déc. 2013) disait:
oui semaine dernière,et là ça tombe depuis 2 jours...on reste devant la chimenea. Pourvu que ça tombe dans les Alpes du Sud je vais visiter des amis au dessus de Gap au 31 et faire de la rando autour de Serre Eyraud (un secret spot...).
cl3m (26 déc. 2013) disait:
grande casse couloir des italiens c'est raide mais encore accessible.
je ne dénigre pas. Je dis juste qu'il y a des trucs plus impressionnant.
LesArcsUnderground (26 déc. 2013) disait:
Ah ça c'est clair mec, vu ce qu'il disait y'a passé 10 ans sur le freeride….ça le ferait bien marrer de lire des mecs expliquer que les itinéraires de la Grande Casse c'est du cake pour touristes et que le Nant Blanc là ça commence à le faire…..décidemment lol
J'ai confondu avec la petite face nord, comme dit plus haut. Mais bon je vois que finalement t'es pas là pour discuter mais pour donner des leçon.
Je te laisse, avec ton grand savoir, à tes trucs extrêmes. Moi je vais retourner faire plaisir dans des trucs tranquillou qui ont pas de nom.
inscrit le 05/04/10
459 messages