meyski (31 janv. 2013) disait:
enfin ça me fait rire, on dit d'utiliser des alpine trekker car ça te reviendras moins cher ... Cout des AT: environ une centaine d'euros, à cela faut rajouter une fix de ski correcte soit environ 170 euros. Je vous laisse finir le calcul... ça revient au même prix qu'une baron. Donc mon conseil fais toi plaisir et prend une baron tu auras largement plus d'avantage...
Ouaih, sauf que :
1- à la base, quelqu'un qui se paye des alpine trekker c'est pour faire des petites rando d'approches de temps en temps ou découvrir la rando avec des skis qu'il possède déjà (donc il a déjà des fix dessus). Par exemple, si j'ai bien compris le sujet, dans le cas présent, Aloisio a déjà des skis fixés et il souhaite se mettre à faire des marches d'approche. Rien à voir avec quelqu'un qui achète une nouvelle paire de ski + des fix alpine + des AT + des peaux... pour faire du freerando.
2- l'AT ça se trouve à environ 50 euros sur le boncoin, PA sur skipass ou PA sur skitour.
3- Avec la "mode" du Freerando, beaucoup de gens investissent dans des baron/guardian/duke/aadrenalyn... puis en fait après 5 randos et s'être équipé des pieds à la tête se disent :
---> "putain c'est chaud la rando..." ils en font donc de moins en moins, puis plus du tout et leurs fixs de freerando ne revoit plus jamais la position montée (un bon nombre de fix de freerando ne voient jamais la montée après quelques essais... de la même manière qu'un bon nombre de Schyzo sont de moins en moins modifié voir jamais modifié en fonction de la pratique par pure flemme du skieur). Bref, après quelques essai de rando, le gars se retrouve à skier comme avant (piste + HP de proximité
avec des fix qui lui auront couté un sacré paquet de forfait.
ou
--->"putain c'est trop cool la rando, mais ça pèse un âne mort mon équipement" et du coup revendent tout leur matos qui aura servit moins de 10 fois pour investir dans du vrai matos de rando léger. (Encore de l'argent qui a servit à pas grand chose).
Bilan : un adaptateur à 50 euros d'occasion (+ des peaux) ça peut permettre de voir si on est "fait" pour la rando avec des petites marches d'approche avant d'acheter tout le vieux campeur pour faire uniquement des dénivelés de 500m au départ des télésièges. Enfin c'est mon avis.
inscrit le 26/01/09
443 messages