clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
je suis plutot un amateur de hors piste et j'ai des ski salomon free style ten-eighteen et je souhaiterais mettre des alpine trecker pour atteindre des combes un peu éloigné des remontés; je souhaiterais avoir vos avis amis skipasseur! alors qu'est ce que vous me conseiller ,
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
c'est exactement leur utilisation premiere, hors piste de proximité plutot <= 1h00, initiation a la rando ; sinon ça devient lourd.

utilise la fonction recherche, tu trouveras les reponses a beaucoup de tes questions
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait longtemps que j'avais pas entendu quelqu'un qui tape vraimment dans la cible des alpine trekkers.

Si tu vises vraimment des combes de proximité ca peut très bien le faire. Ca s'adapte à la majorité des fixations, ca peut gratter un peu avec des fixations comme des looks pivots.

Après il faudra aussi acheter les peaux.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux aussi regarder les securafixs, c'est le même principe.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
On peut faire un peu de déniv' aussi, jusqu'à 1000/1500m ça passe sans problème. On va pas très vite c'est tout....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marc (24 octobre 2005 22 h 26) disait:

Tu peux aussi regarder les securafixs, c'est le même principe.

Quelles differences notable entre les Alpine Trekker et les Securafix ? :)
Aussi lourd je sais mais a part ca ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cedskI> çà passe sans probleme ?? euh, faut vite le dire quand meme .. T'en chie comme un russe et tu avances comme une limace .. mais bon tu montes c'est vrai..
Je pense qu'il faut vraiment se limiter à une utilisation4 400/500m maxi
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
scream> oui c'est clair, mais pour de la rando occasionel pour atteindre des combes, en terme de rapport qualité prix, ya rien de mieux...
Après tout est question de motivation aussi...

Si tu dis à un randonneur que tu a mis des diamirs sur une paire de fat avec des chaussures de ski, il va te prendre pour un fou !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pastak (25 octobre 2005 00 h 02) disait:

Quelles differences notable entre les Alpine Trekker et les Securafix ? :)
Aussi lourd je sais mais a part ca ... ;)

Bah une différence notable quand même, tu peux ajouter des couteaux sur des alpines trekkers et il y a aussi des cales de montéé, contrairement aux sécurafix, qui sont dépourvue des deux.

gab disait:
Si tu dis à un randonneur que tu a mis des diamirs sur une paire de fat avec des chaussures de ski, il va te prendre pour un fou !!!

Bof, pas forcément débile, ca dépend aussi du poid de tes skis et de ce que tu ambitionnes.
Après il est clair que c'est pas dans la même éthique que les porteurs de collants pipettes godilleurs mais bon, il faut de tout...:)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
d'accord avec gab...

Scream > j’ai dit que ça passe... On l’a fait au WE rando, 3 jours de suite, largement plus de 500m à chaque fois. Et j’étais pas dernier (bon, on avait tous plus ou moins du matos pas très catholique... :) ). En fait c’est une question d’habitude, c’est très rude le premier jour (avec un sac de 35kg aussi...), mais après ça roule.
Après en utilisation « régulière » je pense que ça vaut le coup d’investir dans des fix de rando, mais pour l’utilisation ci-dessus, je pense que c’est largement viable.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh ben merci pour toutes ces réponses !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vi, merci roulio, pour la difference ! Ell est de taille quand meme ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass