Matiouf (30 oct. 2012) disait:
LesArcsUnderground (29 oct. 2012) disait:
...
Perso je n'aime pas du tout la gamme Dynastar de cette année.
Alors je recommande le nv Black Diamond avec le double rocker, 95mm au patin et un rayon de 19m je crois. C'est du ski pour jeunes
...
Ce Black Diamond, c'est le Revert... je l'ai essayé aussi... C'est ammusant comme ski, mais je préfère le talon plat du Dynastar... J'aime bien avoir de l'appuis talon en fin de courbes là, il n'y en a pas et puis et ça pivote trop à mon gout, mais avec l'habitude, c'est quand même bien ammusant.
Sinon, le Movement Magnet est bien léger et passe à merveille dans les neiges les plus pourries...
Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans le Dynastar?
Le Revert (que je n'ai pas skié
, je n'en ferai pas mon ski de tous les jours et je n'aime pas (ni n'ai les moyens) de multiplier les paires....mais comme notre ami à l'air intéressé par des skis "modernes", ça pourrait l'intéresser.
Pour moi ce genre de ski à un problème MAJEUR.....la tenu sur la neige dure et dans le "raide"....GROS problème, gros manque de polyvalence et d'efficacité...je ne pense pas que je me sentirai en sécurité dans certaines conditions (surtout à la montée).
Pour les Dynastars (que je n'ai pas skiés)....c'est le même problème....en pire.
Je pense que c'est un gamme 100% foirée, guidée par des arguments marketing. Bcp trop taillé, trop large pour la plus part, l'antithèse du ski de montagne. Non mais t'as vu la spatule....ben moi je dis good luck dans les traces déjà faites un peu gelées....une sacrée galère à coup sûr.
A mon avis, ils vont faire un sacré flop avec leur gamme.
inscrit le 30/11/08
290 messages