Crazy_Canuck (11 décembre 2008 12 h 27) disait:
Faut prioriser les batailles et en ce sens, la pollution créée par l'héliski, c'est pas en haut de la liste (de la mienne du moins).
comme SD, marc ou d'autres l'ont déjà dit, la principale pollution causée par l'héliski elle est SONORE ! (y'en a qu'ont du mal à piger on dirait...).
un hélico c'est hyper-bruyant, et habitant à moins d'un km à vol d'oiseau d'une des zones de décolage mentionnées par carambole ci-dessus, je peux témoigner que certains matins c'est juste insupportable : genre 3 hélicos qui tournent, ça fait un décollage/atterrissage toutes les 10-15 minutes de 9h à midi en gros.
et par rapport à ce que tu disais plus haut crazy-canuck, bien sûr que non on a rien contre le fait que des urbains viennent pratiquer des activités de montagne ici, au contraire, ils font vivre économiquement nos bleds (sauf les héliskieurs, qui viennent juste pour décoller, mais ne mangent ni ne dorment ici...), et des fois y'en a des bien sympas! J'aime beaucoup voir des randonneurs (ski, raquettes, pieds) ou des grimpeurs ici, mais pas sûre qu'après une matinée à entendre des bourdonnements d'hélico toutes les 10 minutes, s'ils sont venus ici pour se ressourcer des nuisances de la vie urbaine (perso quand j'étais parisienne c'est ce que je cherchais avant tout quand j'allais à la montagne, pas à m'"éclater", et le silence fait partie de ces éléments qui ressourcent), ils aient encore envie de revenir. Les héliskieurs sont une minorité qui font chier un max de monde.
inscrit le 04/01/04
29K messages