carambole (17 décembre 2008 18 h 13) disait:
hum je ne sais pas ce que tu appelles du grand ski mais une chose est sure : faire 8 à 10000 mètres de dénivellé dans la journée uniquement de peuf vierge (et donc en faisant toujours tes traces) avec seulement 6-7 skieurs autour de toi et personne d'autre à des dizaines de kilomètres ben perso je sais que c'est nul mais je trouve ça quand même pas mal et ce n'est possible qu'en heliski.
ça n'a juste rien à voir avec ce qui est possible, et pratiqué, au départ des sites de décollage que tu mentionnais à la 1ère page, dont celui à côté de chez moi...
quand c'est le 10 ou 15ème hélico qui décolle depuis le matin pour aller sur le plateau de Trient, je sais pas ce qu'il reste de la "virginité" de ce pauvre glacier, ni du sentiment d'isolement...
bon après, me "taper" comme tu dis 8-10'000m de déniv en peuf vierge c'est pas forcément un fantasme, j'ai grand plaisir à skier toutes les neiges, mais c'est néanmoins possible sans hélico (ça m'est arrivé plusieurs fois aux grands-montets, des jours où ça pose toute la journée et où comme il fait pas beau y'a nobody donc on peut enchainer les rotations
, et je suppose que c'est possible dans d'autres stations avec un grand domaine HP)
inscrit le 05/02/02
10K messages