Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Y'a du gros bobos d'ecolos sur skipass

Hey les mecs pendez-vous, vous dégagerez moins de CO2 en respirant c'est plus écolo ainsi.

De toute façon les écolos vous vous battez contre des moulins.

Connectez vos cerveaux et réalisez enfin qu'un helico est négligeable en terme de rejet en CO2! D'ailleurs y'a des sujets bien plus grave que le CO2 en matière d'environnement!!

Et niveau carbone l'importation de vos ski made in China, et votre déplacement en caisse jusqu'en bas du spot ça représente quoi? Faut être cohérent 5 minutes ! C'est énervant la malhonnêteté intellectuelle.

Mais je pense que cela relève plus de la frustration tant pis vous aviez cas mieux travailler à l'école !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Rock_n_ride (28 jan 2011) disait:

Hey les mecs pendez-vous, vous dégagerez moins de CO2 en respirant c'est plus écolo ainsi.

Connectez vos cerveaux et réalisez enfin qu'un helico est négligeable en terme de rejet en CO2! D'ailleurs y'a des sujets bien plus grave que le CO2 en matière d'environnement!!

Et niveau carbone l'importation de vos ski made in China, et votre déplacement en caisse jusqu'en bas du spot ça représente quoi? Faut être cohérent 5 minutes ! C'est énervant la malhonnêteté intellectuelle.

Mais je pense que cela relève plus de la frustration tant pis vous aviez cas mieux travailler à l'école !!

La frustration , ca revient souvent ca, tu crois vraiment que quand on a les moyens de faire du ski de piste c'est un tour en helico de temps en temps qui va pourrir notre compte en banque. Réveils toi le ski et pratiqué par une categorie sociale aisée, doit pas y avoir beaucoup d'OS sur skipass.

Si ne pas vouloir emmerder le monde c'est etre bobo alors allons- y pour ce qualificatif, je prend.

Nos bagnoles pollues certes, mais si la tienne fait autant de bruit et consomme autant qu'une alouette passes au garage y a un probleme.
Ma bagnole ne roule pas dans des coins sauvages.
A comparer la pollution generale sur terre et celle produite dans des petits coins de montagne c'est toi qui fais preuve de malhonnêteté intellectuelle!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 29/01/2011 - 09:40
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Perso je skie toute l'année, suis aisé, mais hélico tout de même pas possible. Trop cher.

La majorité des anti-hélicos sont des jaloux qui n'y ont pas accès. Et c'est bien normal. Après si c'était démocratisé j'imagine le bordel !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
544774602@facebook (29 jan 2011) disait:

Perso je skie toute l'année, suis aisé, mais hélico tout de même pas possible. Trop cher.

La majorité des anti-hélicos sont des jaloux qui n'y ont pas accès. Et c'est bien normal. Après si c'était démocratisé j'imagine le bordel !

2 rotations 300 euros c'est a la porté de beaucoup de skieurs!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rock_n_ride (28 jan 2011) disait:

Sans parler de CO2, mais juste des nuisances démontrées sur la faune, t'en dis quoi???
Et c'est pas une question de gnaiserie ringarde quant à la protection des gentils bébête. C'est juste que quand on va chasser le chamois, on a des bêtes qui sont stressées et donc la viande est dégueu.
Interdire l'héliski, c'est le bon sens du prédateur carnivore. That's all...
Un gros gibier goutu passe t-il par des périodes d'ouverture de chasse à l'hélico??? Mouarrrrrffff :):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
"De toute façon les écolos vous vous battez contre des moulins"

Bah, un moulin à vent horizontal qui ne produit pas de farine, c'est du niveau de la roulette à spatule...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouaw, il y a des croque-morts ici pour exhumer un post pareil : DDD

je ne vais pas répèter tout ce qui a été dit, je suis contre l'héliski.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Et moi pour, a condition que personne n'ai abimé la neige devant moi, sinon je rale.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vois pas ou est la jalousie, on peut faire des déposes dès 200.-, soit l'équivalent de 3 à 4 journées de ski en station.

C'est souvent un des arguments ressorti par les pro heliski. Argument bidon qui ne tient pas la route 2 secondes.
Une dépose = le prix de 3 à 4 journées en station.
Par ailleurs il faut bien acheter le matos de ski de rando et cela coute aussi bien cher. Des bons skis + des bonnes fixations + les peaux + les chaussures ca fait déjà beaucoup de déposes...sans compter les fringues adaptées...

Par contre ce qui est certain c'est que c'est beaucoup moins fatiguant de sortir quelques billets et de poser son cul de flemmard dans un truc bruyant et polluant que de monter en ski de rando sur un sommet.

Je trouve que les lieux qui ne sont ni desservis par des routes, ni par des remontées mécaniques méritent d'être respectés. Ces endroits sont calmes et doivent le rester.
On y accède de manière respectueuse en y montant à pied, en raquettes ou en ski de rando, mais pas avec ce ventilateur bruyant qui vient casser la magie du lieu.

L'heliski c'est très bruyant, ca dérange la faune et les randonneurs, ca pue et en plus ca pollue. Il faut être hypocrite pour oser prétendre le contraire.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi, mon principal problème avec l'héliski, et il se limite pas à l'héliski, c'est la tentative désespérée de faire croire à l'humanité que tout est facilement accessible...
On apprends aux jeunes que pour monter en haut d'une montagne tu peux soit faire des années de pratique du ski/rando et te faire chier 5h à monter ou alors aligner des billets et y aller en hélico sans forcément avoir un bon niveau de ski, de toute façon le guide va compenser en ne t'amenant pas ou il faut pas.
On vit dans une société d'adrénaline sans aucune formation, y a qu'à regarder les sauts en parachute, l'héliski, les parcs d'attraction, etc.
Je pense que ça donnera jamais rien de bon ce genre de pratique, et j'essaie d'éduquer les gens de mon entourage au petit ou grand effort personnel qu'il faut fournir pour accéder à certaines activités.
J'ai fais pendant très longtemps du ski principalement piste ou côté de piste, je me suis mis à la rando, la grimpe, l'alpi, je commence à pouvoir accéder à certains endroits qui m'étaient inaccessibles il y a encore peu. C'est un apprentissage permanent qui permet d'ouvrir petit à petit de nouveaux horizons.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Totalement d'accord avec toi Ragnharok
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass