winstonsmith (26 sept. 2017) disait:
Alors qu'une pivot en poudre (conformément à ce qu'on lui demande) ça déchausse pas.
En fait c'est plutôt ça que j'aurai dû quoter
jibator (27 sept. 2017) disait:
Alors qu'une pivot en poudre (conformément à ce qu'on lui demande) ça déchausse pas.
Tu es prof de physique ?
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:Et ben merci bien pour ce topo, c'est ce genre de retour qu'ont attend des "grands frères".
...
Alors bien sur ce petit topo est très imparfait et très caricatural. Bien sur que c'est plus compliqué que ça. Et bien sur que le premier facteur, c'est le réglage de ta fix, quelque soit son modèle. Mais bon, je trouve que cette vision donne un assez bon accord entre le ressenti sur les skis (du moins le mien) et quelques connaissances de physique élémentaire. On va dire qu'en première approche, c'est un modèle "intellectuellement satisfaisant" du comportement des fixations en conditions réelles
Tchak-Tchak (27 sept. 2017) disait:
Tu es prof de physique ?
Je suis enseignant-chercheur. Docteur en biophysique
Et grimpeur autant que skieur accessoirement
Ça corrobore parfaitement l'opinion que j'ai eue lors de ma grosse entorse du genou que je me suis faite fin de saison 2015 avec mes Anima (montés avec des PIVOT 14) : pendant toute la chute je pensais que j'allais déchaussé, ça a tiré très fort mais jamais assez pour déclencher. Les fix étaient serrées à 8...
Oui je fais de l'escalade, je travaille même dans le milieu ! Super explication et analogie : merci pour tes lumières. Tu es prof de physique ?
Ça corrobore parfaitement l'opinion que j'ai eue lors de ma grosse entorse du genou que je me suis faite fin de saison 2015 avec mes Anima (montés avec des PIVOT 14) : pendant toute la chute je pensais que j'allais déchaussé, ça a tiré très fort mais jamais assez pour déclencher. Les fix étaient serrées à 8...
merlinm (27 sept. 2017) disait:
Oui je fais de l'escalade, je travaille même dans le milieu ! Super explication et analogie : merci pour tes lumières. Tu es prof de physique ?
rassure toi dans certaines chutes même une sth réglée à 8 peut avoir raison d'un ligament croisé anterieur
Mig (28 sept. 2017) disait:Un quoi?
Une fois encore je ne peux que valider le message de Jean-Michel Maurienne :p (ça te va bien ce petit surnom).
Pour ma part: luxation de l'épaule à 20km/h au moment où je me retourne pour demander à un pote et ma femme s'ils avaient compris comment bien déraper à plat, à cause d'un gros graton sur la piste...
Ligaments croisés pour ma femme à l'arrêt avec un din à 5 sur des Vipec car elle a voulu attraper un de mes skis qui se dirigeait dangereusement vers des couloirs gelés à 40°...
Comme quoi il vaut mieux skier vite :p
karamazofaucunlien ( 7 oct.) disait:
En ce moment je suis à la recherche d'arguments pour NE PAS acheter une paire d'Anima... vous pouvez m'aider ?!
En ce moment je suis à la recherche d'arguments pour NE PAS acheter une paire d'Anima... vous pouvez m'aider ?!
Mig ( 7 oct.) disait:
J'en reprends un neuf cette année tellement je me suis éclaté avec les dernières saisons
euskaladejo ( 7 oct.) disait:
Demande a Killa s'il a pas un peu de power a te filer.
seb68 ( 7 oct.) disait:
Mig ( 7 oct.) disait:
J'en reprends un neuf cette année tellement je me suis éclaté avec les dernières saisons
Tu l'a deja rincé ton Amina Mik ?
MaveriP (10 oct.) disait:
Et PS : C'est quoi cette question de compatibilité ou non de certains ski avec les pivots ??
Tchak-Tchak (10 oct.) disait:
MaveriP (10 oct.) disait:
Et PS : C'est quoi cette question de compatibilité ou non de certains ski avec les pivots ??
Je suppose que tu fais référence à un de mes messages plus haut. C'est un cas très particulier de ski dont le top sheet n'est pas plat, la fix vient se mettre dans un creux, et donc l'embase de la pivot est trop large pour rentrer dedans... donc => salomon
Mig (10 oct.) disait:
Si tu veux un ski au caratère plus proche du Navis c'est clair qu'il faut t'orienter vers le Corvus qui est plus alpin que l'Atris.
Maintenant comme tu es un gabarit léger un Atris peut suffire déjà pour envoyer de la grande courbe.
Et il sera plus maniable, surtout dans les sapins que tu pourras plus facilement éviter :p
seb68 (10 oct.) disait:
Si c'est pour skier pas mal sur piste le Navis en 187 seras plus adapté que le Corvus avec ses 110mm sous le pied.
En plus (à vérifier avec Mig) il me semble que les "nouveaux" Navis soient plus pêchus que la version de 2012.
MaveriP (11 oct.) disait:
L'anima j'ai vraiment lu des trucs sympa dessus en effet mais je l'avais pas encore envisagé (surtout à cause du 115 au patin), mais si on peut en faire un ski de tous les jours pourquoi pas. En tout cas merci pour le retour sur le corvus, tu me conforte un peu plus dans mon idée de base finalement.
Maintenant au niveau de la taille j'ai l'impression que les 188 ne sont pas dispos de partout ? Ou alors je craque et je prend les 193
Petite question à part mais vous savez pourquoi BC a décidé d’arrêter le Sevun ?
Baas (11 oct.) disait:
Pour avoir skier le Navis et le Corvus , tu ne vas pas sentir trop la différence niveau "misère dans les jambes " ! Vu ce que tu recherches , je ne te conseillerais pas du tout l'Atris ! C'est un ski "pato" qui ne renvoie rien ! Pour moi , c'est un ski marketing ! ( Je rappelle que je ne skie qu'en Black Crows depuis que la marque existe ! Je n'ai fait qu'un impair avec un ZAG H112 mais je m'en veux...)
A la limite , si tu veux prendre un ski avec un shape moderne , il faut prendre l'Anima qui pour moi est "The Ski" ! Et tu peux même l'utiliser comme ski de tous les jours !
Mais pour revenir à ce que tu recherches , sans hésitations , prend le Corvus!
Mig ( 5 nov.) disait:
Il y est encore le tout petit bonhomme au vieux de Lyon? Il était plutôt sympa mais racontait pas mal de conneries et prenait un peu les gens de haut.
Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:
Mig ( 5 nov.) disait:
Il y est encore le tout petit bonhomme au vieux de Lyon? Il était plutôt sympa mais racontait pas mal de conneries et prenait un peu les gens de haut.
Chuuuuuuuuuuuut....
inscrit le 25/08/05
707 messages