Mig ( 3 sept. 2015) disait:
Marco7512 ( 3 sept. 2015) disait:
@Mig : toi qui a les 2 (Atris et Navis FB) tu penses que leur comportement et largeur sont trop proches et que cela ne tranchera pas assez, et du coup tu privilégierais un Anima ?
Disons que si je comprends bien ce sera un ski pour faire surtout de la poudre donc l'Anima avec un peu plus de largeur est plus adapté.
Mais si c'est pour avoir un polyvalent monté avec des fix alpines et shoes alpines alors que ton Navis FB est monté avec des fix à insert, à ce moment là l'Atris est plus adapté.
Honnêtement ce dernier marche déjà très bien en poudre.
Ok merci donc en fait l'Atris ce sera plus un polyvalent (polyvalence déjà acquise ave le Navis) donc j'ai intérêt à m'orienter vers un Anima.
Mais je viens de réaliser un autre problème si je les monte en fixation alpine : je n'ai qu'une paire de chaussures montée avec semelle low tec
et évidemment c'est pas compatible fix alpine sauf avec la famille de Marker à plaque. Et je ne voudrais pas mettre de fix à plaque pour conserver le comportement du ski. De plus, je me vois mal devoir changer la semelle de mes chaussures chaque fois que je change de paire de ski sur un séjour.
Qu'en est-ce que les fabricants nous sortirons des chaussures de randos à inserts compatibles avec toutes les fix alpines ? ou dans l'autre sens quand les fabricants de fix sortiront-ils des fix compatibles avec chaussures de randos et alpines ? ça existe à part les Markeurs à plaques ?
Ou alors il ne reste plus qu'à me "Winston-izer" et je monte les Anima en low tec
inscrit le 12/01/09
146 messages