acaciapiks (31 oct. 2014) disait:
le navis freebird...gros dileme de fin de saison, je l'ai testé et bien kiffé mais je me demande vraiment quel ski prendre en rando/freerando pour la fin de saison, camox ou navis freebird, j'avais un orb classic en rando, je souhaite un truc moins raide et plus fun en descente
J'en ai un en 179 et j'ai pris des TLT Radical ST pour monter léger et vraiment profiter de la descente.
Je n'ai jamais fait de rando donc je verrai ce que ça donne. Mais je ne compte pas faire plus de 1000m de positif a priori donc le poids ne devrait pas trop poser de problème (4,7kg la paire avec les fix).
En tout cas le "normal" en 179 m'avait bien convaincu et j'en ai pris un en 187 comme ski à tout faire.
Le flex de ce dernier m'a l'air un peu plus péchu que le 179 que j'avais essayé donc je pense que ça va bien envoyer et me faire oublier mon Camox très rapidement.
Quant au Camox, c'est vraiment un très bon ski de cruising. Mais on trouve vite ses limites quand on rentre dedans surtout en neige défoncée. Après j'imagine qu'en rando on est assez fatigué une fois arrivé en haut donc c'est peut-être un bon choix.
Pour revenir également à la comparaison Atris/Corvus, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de temps d'adaptation quand on monte sur le Corvus alors qu'il en faut un pour l'Atris. Il faut effectivement trouver le bon équilibrage. L'Atris est plus facile et joueur et fait un bon ski de sapins.
Si je n'avais qu'un seul ski ce serait un Corvus mais comme j'ai plusieurs paires, j'ai préféré partir sur Navis+Sevun et un Atris 184 pour voir ce que ça donne et si finalement après quelques jours d'adaptation on ne s'éclate pas avec. Je l'utiliserai surtout pour mes sorties Italiennes.
En tout cas, ce serait bien que la neige commence à tomber en abondance que je puisse tester tout ça. Mes cuisses commencent à me démanger...
inscrit le 27/10/14
14 messages