Je fais 75kg environ
swallow@05 ( 2 oct. 2014) disait:
Je fais 75kg environ
redg63 (10 oct. 2014) disait:
Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?
J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?
scottybob (10 oct. 2014) disait:
Sur piste comment réagit l'Atris, le double rocket ne pénalise t il pas trop la réactivité du ski et son accroche?
J'avais pas vu que le corvus avait grosso modo les mêmes caractéristique mais avec un rocker très léger sur le talon, peut être plus approprié pour mon programme? non?
il n'y a pas de rocker sur le tail ,juste un léger relevé au bout du talon.
tartiflette_power (10 oct. 2014) disait:
Hormis les 2 FSBC (jamais skiés), on peut pas dire que BC fasse dans le ski "joueur"...pas forcément LA marque dans ce domaine :-/
et tu verrais quoi comme marque plus joueuse?
marmopo (18 oct. 2014) disait:
Salut a tous
Bon c'est partis pour la préparation de la saison a venir (meme si le ski est déjà ouvert ici a Tignes)
Apres Le navis 2009 et le Corvus 2011 il était temps de repasser a la caisse
C'est maintenant chose faite avec l'arrivé prochaine des Nocta 2015 (merci a Black Crows pour la ristourne a -30% )
Je reste dans la meme taille de ski meme si certains vont penser que je suis dingue
Navis 186
Corvus 185
Nocta 188
Je fait 1m75 pour 62kg
Quand on a l'habitude ca va tout seul meme si ca ne parait pas adapté a ma morphologie
A bientôt sur les pistes et en dehors
François Péchou (14 oct. 2014) disait:
J'ai testé le flex de l'Atris en magasin, le talon est relativement rigide avec un rocker (talon) étonnement court ! Il devrait donc y avoir une bonne tenue en courbes et en réception, bref de la présence talon !!!
le flex du patin et de la spatule est homogène, mais moins rigide que le flex du talon (sans être trop mou non plus). Par conséquent cela devrait faciliter sa conduite à vitesse modéré, on devrait donc bénéficier d'un comportement assez fun !
Un flex dans l'ensemble hétérogène, mais pas trop mou et un cambre sympa (léger rocker talon, bon rocker spatule).
On devrait retrouver un ski dans l'esprit "freeride", mais malgré tout joueur, maniable, bon en toute condition de neige, et sur tout type de terrains (sapin/piste/bord de piste/ face freeride engagé/ couloir étroit). Mais peut être juste en perf' pure ! Certainement le freeride à tous faire.
A tester !
Concernant le corvus 193 j'en ai un à la maison, on a à faire a un flex beaucoup plus homogène et plus rigide que l'Atris ! Il doit être plus sérieux, physique, et exigent techniquement, mais en contrepartie plus performant ! Certainement à l'aise en tout type de neige aussi, mais pas sur tous les terrain, du genre sapin, ou couloir étroit, sa doit être un poil trop exigent...
Le freeride sans concession, pour la performance pure, à avoir en doublon avec un ski moins exigent pour les journée sapin, couloir ou les journées tranquilles (genre Nocta) !
acaciapiks (27 oct. 2014) disait:
salut
testé le atris q'une journée mais jai vraiment aimé j'en ai d'ailleur pris une paire.
pour ton programme si la piste prend 40% et que tu aimes appuyer je m'orienterais vers le corvus
anisotrope (27 oct. 2014) disait:
Corvus/atris comportement radicalement différent ...
En deux virages avec l'atris j'ai su que j'allais en chier et ca c'est confirmé mais en pire, en gros j'ai rien compris.
Je prends les corvus....raaaahhh...on se sent à la maison.(183 et 193)
A tester donc! (Aucune expérience de double rocker avant pour ma part)
inscrit le 09/10/09
2017 messages