Il fait maintenant 3600g la paire alors que c’était 3900g avant en 180.
Mig (21 oct.) disait:
east bear (20 oct.) disait:
Il n'y a pas une différence de shape en plus du poids?
2 skis complètement différents en terme de shape et de comportement.
Effectivement la différence de poids pourrait être plus importante mais c’est le Corvus normal qui est plutôt léger. Pourtant très stable.
Le freebird déjauge mieux.
watchlau (22 oct.) disait:Ah ?petite question d’amateur, je constate que beaucoup de skieurs aguerris ne jurent que par black crows
watchlau (23 oct.) disait:
c’était juste une question à partir d’un constat complètement subjectif
Calixte (23 oct.) disait:
Objectivement BC font de bons skis adaptés pour un peu tous les goûts (double spat comme shape plus tradi) et adapté à une grande variété de niveau de skieurs. Mais les prix sont très (trop) hauts et ils ont une très bonne image pour les skieurs "fashion" (tout la clusaz skie en faction, tous cham skie en BC ).
stuntmanbo (23 oct.) disait:
J'ai l'impression qui'ils font bcp de "deals" (semi-sponso / ambassadeur) avec bcp de monde ça doit jouer aussi, mais c'est juste une impression.
Calixte (23 oct.) disait:
Objectivement BC font de bons skis adaptés pour un peu tous les goûts (double spat comme shape plus tradi) et adapté à une grande variété de niveau de skieurs. Mais les prix sont très (trop) hauts et ils ont une très bonne image pour les skieurs "fashion" (tout la clusaz skie en faction, tous cham skie en BC ).
ok merci 😉
Calixte (23 oct.) disait:Voilà, et on voit aussi des Lacroix à Courch au Jardin Alpin 😀(tout la clusaz skie en faction, tous cham skie en BC ).
TheoSki_8 (27 févr.) disait:
[quote=Tlebail (27 févr.)]
Salut j'envisage d'acheter des Captis d'occasion.
Je trouve des 2020 et 2022. Hormis la déco, savez-vous s'il y a eu des évolutions qui justifieraient de prendre d'acheter des 2022 ?
Merci
thomasride (25 oct.) disait:
TheoSki_8 (27 févr.) disait:
[quote=Tlebail (27 févr.)]
Salut j'envisage d'acheter des Captis d'occasion.
Je trouve des 2020 et 2022. Hormis la déco, savez-vous s'il y a eu des évolutions qui justifieraient de prendre d'acheter des 2022 ?
Merci
J ai acheter les captis 2023 et oui, si tu as la possibilité de te les prendre prends plus tôt le dernier modèles. Déjà que c est un skis assez souple ce dernier est plus rigide et a une bonne accroche. C est un bon all moutain.
Salut Theo ! Est ce que tu peux m’en dire un peu plus sur ces skis ? Notamment sur leurs qualités et résistance dans le temps s’il te plaît ?
Mig (29 oct.) disait:
Sincèrement je ne constate pas d’usure prématurée sur les BC. Mais comme je suis lié à la marque on va me dire que je ne suis pas objectif.
Tchak-Tchak (30 oct.) disait:Et du coup, tu achètes moins de skis 👽
Mig (29 oct.) disait:
Sincèrement je ne constate pas d’usure prématurée sur les BC. Mais comme je suis lié à la marque on va me dire que je ne suis pas objectif.
Je dirais surtout que quand on a 25 paires de skis, forcément si on les fait tourner régulierement, ils s'usent environ 25 fois moins vite
Tchak-Tchak (30 oct.) disait:
Mig (29 oct.) disait:
Je dirais surtout que quand on a 25 paires de skis, forcément si on les fait tourner régulierement, ils s'usent environ 25 fois moins vite
CHARLOT ( 1 nov.) disait:
Viens de voir le film the draconians, Sam Favret n avait pas l air malheureux avec ,)
Sont quand même fort en com BC
Mig ( 1 nov.) disait:
189 j'ai fait le bourrin et c'est celui que j'avais skié.
Les poids sont à jour sur le site donc 4100g pour le 189 et 3800g pour le 181. C'est plus lourd que le Ferox.
Venant du Ferox que je connais bien il y a une grosse évolution:
- Talon plus rigide et plus progessif
- Flex globalement plus rigide
- Beaucoup moins de taper
- Rocker plus progressif devant
Ca donne un ski que tu peux mettre facilement sur la carre (contrairement au Ferox), qui déjauge mieux, qui est plus joueur et à la fois plus stable.
Un vrai ski de freeride en mode rando.
Va juste falloir que je le traîne avec ma caisse de poisson pané.
J'ai un peu hésité avec le 181 mais venant du Ferox 186 et aimant les grands skis j'ai pris 189.
Le point de montage est à seulement -5cm donc je pense les reculer de 1.5 voire 2cm.
Maxlm ( 2 nov.) disait:
Mig ( 2 nov.) disait:
Passe essayer le mien.
Tu as des fix de loc dessus ? Car je fais un petit 295mm en BSL
Pour les EVO 15 c'est très très jolie, tu les as déjà testé ?
Maxlm ( 2 nov.) disait:
Mig ( 2 nov.) disait:
Passe essayer le mien.
Tu as des fix de loc dessus ? Car je fais un petit 295mm en BSL
Pour les EVO 15 c'est très très jolie, tu les as déjà testé ?
just180 (18 nov.) disait:
Alors le ferox quand il est sorti il était super là le nouveau il est super et mieux, On arrête pas le progrès chez BC ! Du coup le ferox c est quoi son point fort? Il en plus vu qu il est plus vendu? Oui j aime taquiner les BC boyz!
Mig (18 nov.) disait:
J’avais oublié de mettre la photo avec les fix avant de les utiliser
Les Corvus sont ceux d’un pote.
J’ai beaucoup aimé ce grand Draco. Ça tourne facile et bien stable.
Hâte de remettre les pieds dessus.
inscrit le 10/02/04
20K messages