Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Des fois on met la pression... ;)
Mon but est de dire que tout dépend des personnes... On à des ressentis qui peuvent étre différents dans certaines utilisations...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Matiouf,

Donnes moi ton adresse Email pour que je t'envois un morceau de musique pour en attendant la poudre.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ok... C'est sur que là, je suis coincé loin de chez moi... avec pour compagnon un ordi, mais je vais vite me coucher... ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Quand te reverraige, mon coeur amoureux...........;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool... :):):):):):)
Xavier : lacheur ;););););)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Bonne nuit.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Scusi présidenté skiator pour le dérapage ;)...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
rho là là, avec le duo carambole-lauthib il est mal barré le post de ce pauvre skiatruc....

vous voulez pas arréter de causer de cette bouse qu'est le mission ? y'a déjà plein de posts qui lui ont été dédiés, et puis on s'en fout, c'est pas ça que cherche skiator... il veut un ski all-mountain il a dit, pas un truc qui n'est bon qu'en forêt les jours où ça craint trop ailleurs...

ça me fait penser à une discussion avec des mecs de chez scott un jour aux grands-montets, où ils disaient que pour eux la déco des skis et le marketing qui allait avec, c'était 70% du succès d'un ski... skiator a déjà fait le pigeon une fois en achetant des pure qu'il a revendus peu après, vous voulez pas qu'il se gauffre à nouveau dans son choix quand même ?

et carambole, ben non, pour le moment je me suis jamais trompée en achetant des skis... mais je réfléchis bien avant... (comme je disais plus haut, je suis pas "consommatrice", j'aime pas acheter pour acheter... et contrairement à toi j'ai pas besoin que mes skis soient des champions dans leur catégorie pour avoir du plaiz... même avec mes skis-cailloux, qui ont 6 ans, 69 au patin et qui sont archi-mous, je me fais plaisir quand je les emmène en rando... puis bon, déjà y'a 3 ans, vus les commentaires et les regards qu'ils suscitaient ils étaient nazes, mais ils avaient quand même laissé derrière eux au derby de la Meije plein de mecs frimeurs avec leurs super skis :))
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Demain, je passe ma journée sur un stande de ski (non une partie de ma journée). Si on me parle du mission, je dirais qu'au yeux Matiouf et carambole c'est de la merde dans la peuf et qu'il y a moins merde, spatule moins souple...........................
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Hé slow_rideuze,

Entre moi et carambole c'est une longue histoire sur skipass, alors viens pas répendre ta bouse.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Il y a des duos naissants ;);););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non mais sans blague !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lauthib (07 septembre 2007 20 h 37) disait:

Entre moi et carambole c'est une longue histoire sur skipass,

ça je sais... dès ma 1ère semaine sur skipass j'ai pu observer comme vous étiez relous à pourrir tous les posts... et cette 1ère impression de gros frimeurs qui la ramènent sur tout mais assurent queue d'ale, n'a fait que se confirmer depuis 2 ans 1/2 :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
skiator à fait le pigeon une fois en achetant des pure qu'il a revendus peu après, vous voulez pas qu'il se gauffre à nouveau dans son choix quand même ?

hé bé, moi il semblait qu'il avait acheté ceux avec la peau de fouine et pas de pigeon.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (07 septembre 2007 20 h 18) disait:

Cool... :):):):):):)
Xavier : lacheur ;););););)

j'ai envoyé 47kms de vtt je suis cuit!!!

dsl skiator on commence à être hors sujet!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
slow_rideuze

ben là, il ne me reste plus qu'une chose à dire, je t'aime........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
monax, les 42 kms en VTT c'est sur quel VTT?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Un scott ;););)
Bon, Xavier, je l'avais bien mérité ce lâchage.... ;)

Mais revenons au "all mountain" de skiator, j'aurais du en rester à mes premières répnses et ne pas surenchérir... cest un sujet à risque...

Alors il en est où le skiator dans sa quète du graale?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Lauthib (07 septembre 2007 20 h 49) disait:

monax, les 42 kms en VTT c'est sur quel VTT?

un kona hahanna!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
slow_rideuze (07 septembre 2007 20 h 42) disait:

ça je sais... dès ma 1ère semaine sur skipass j'ai pu observer comme vous étiez relous à pourrir tous les posts... et cette 1ère impression de gros frimeurs qui la ramènent sur tout mais assurent queue d'ale, n'a fait que se confirmer depuis 2 ans 1/2 :(

tse tse SR tu ne devrais pas te mettre en colère comme ça !

Tu as des contrariétés ?

euh juste pour la petite histoire c'est quoi cette histoire de queue ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez, pour rigoler, j’en remets une couche histoire de tenir les braises au chaud.
Carambole et Lauthib ont plutôt une culture « fast race » pas toujours accessible par l’underclass du slow ride… C’est toute la différence entre ceux qui ont connu les VR7 à tout faire, les VR17 bon à tout et le VR27 pour faire chier le parigot moyen, et ceux qui se tripatouille le pioupiou à la recherche du ski qui skiera à leur place…
On s’en tape des skis all moutain. De toute façon il n’existe que les vrais skieurs polyvalents qui glissent même avec des sacs poubelles aux pieds.
Mouaaarrrrfff. J’aurais pas du la finir la bouteille d’Umbrosco… D’ailleurs, j’aurais pas du la commencer.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour mes ex Scott Pure Mission, j'ai trouvé un gogo à qui le revendre qui "ride dans la drepou avec" Tant mieux pour lui. ;-)

Par contre, je souhaite recentrer le post . Il ne s'agit pas d'un post sur le Mission, pas d'un duel Carambole, Slow machin chose.
Je souhaite juste que vous me fassiez profiter de vos expériences sur des skis qui répondraient à mon cahier des charges et si c'est juste pour me faire la lecture des arguments marketing des fabricants comme certains ou inversement produire par simple idéologie un argument (petite marque bien de chez à la production confidentielle parce que c'est tendance, anti conformiste, anti-consumériste et anti grandes marques comme Slow trucmuche, merci également de vous abstenir, le débat n'en sortira que plus pertinent.

Après, Slow-bidule, si tu veux nous faire partager ton expérience, merci de préciser ton niveau de ski, les skis sur lesquelles tu skies, ton expérience.. Parce qu'intervenir comme tu le fait, ca ne présente absolulment aucun intérêt. La critique doit être constructive, on te l'a jamais dit?

Sinon, j'ai quelques pistes sur le "All moutain" à travailler. Rappel, pas plus de 90 au patin, joueur et passe partout pour une utilisation poudreuse 70% mais aussi capable de tourner sur la piste. Après, je dispose d'une paire de slalom pour faire du slalom, et d'autres paires pour d'autres pratiques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon pour revenir à des choses plus sérieuses. Même si l’Umbrosco, c’est vachement sérieux.
Personnellement, J’ai tendance à adapter ma technique au « duo » ce que j’ai au pied et état de la neige. Autrement dit c’est pas des SL Fis qui vont m’empêcher d’aller en poudre. Je ne vais juste pas balancer des grandes courbes de malade. Je serais plus classique dans un enchaînement de petites courbes. Inversement, je n’aurais pas l’idée d’envoyer sur pistes des godilles coupées (type SL) avec des Thovex.
Tout ça pour dire c’est quoi ton programme de HP ? du couloir bien serré, bien raide ? Des petites courbes « à l’ancienne » (sans jugement de valeur) ? ou tu lâches des grandes traces directes comme une bourrique ? ou encore un fou du backcountry ? Ton programme va fortement influer le type de ski.
J’ai essayé les ZAG Gold l’année dernière. J’en garde un bon souvenir. C’est juste le look pelle à tarte qui me coinçait un peu dans les queues…C’était tout à fait honnête sur piste, et beaucoup de plaisir en peuf.
Sinon, de façon tout à fait irrationnelle pour moi le ski HP bon sur piste c’est le Stormrider DP pro, réalisé en collaboration avec Dominique Perret. Une fabrication type ski de géant : noyau bois sandwich titanal-fibre de verre. 30 m de radius en 184. Des champs droits qui lui confèrent le mordant d’un ski de géant sur piste. Par contre c’est des vrais skis, qui demandent à être pilotés. Mais come tu dis être un bourrin, ça ne devrait pas poser de problèmes…
Enfin, et tout à fait par chauvinisme dauphinois j’aime bien les sus pro de chez Axunn. Technologie dérivée des skis de géant sur des côtes de freeride. C'est la petite marque qui monte, qui monte, qui monte et qui pour le moment est encore abordable.
Voili, voilou, qui t’aidera peut être plus que les considérations slowmachiniques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
c’est le Stormrider DP pro, réalisé en collaboration avec Dominique Perret. Une fabrication type ski de géant : noyau bois sandwich titanal-fibre de verre. 30 m de radius en 184. Des champs droits qui lui confèrent le mordant d’un ski de géant sur piste. Par contre c’est des vrais skis, qui demandent à être pilotés. Mais come tu dis être un bourrin, ça ne devrait pas poser de problèmes…

Bah il en a déjà une paire mais comme il vieilli je crois que skiator aspire à avoir une paire de ski plus "tranquille" ! ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dépasse tes lignes de cotes mais un pro rider en 186 rentre dans ton cahier des charges.
Si tu veux faire 70% de hp je pense que c'est LE ski (dans ce que j'ai testé;).
La largeur sous le pied ne se sent pas trop sur piste et ça taille de bonnes courbes même si un peu larges ;)
Je n'ai pas testé le mythic mais je pense qu'il doit être proche du pro avec un programme plus 50/50.

Si tu passes par les grands montets tu peux tester ça gratos.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait, je crois qu'il va être difficile d'établir une tendance cjacun parlant avec ses tripes de SON ski!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est sur que c'est selon sensibilité. Un "all mountain" oblige de par sa nature (un ski ne peut être bon partout) à faire des concessions d’un côté ou de l’autre... Plus haut, je t'ai donné 2 pistes que je développe un peu :
+ la première un ski type Outlaw (88 au patin rayon vers les 22m) que j'ai vraiment aimé en 181 : bien bon sur piste ou il carve bien avec très bonne stabilité en courbes grandes voire moyenne, certes pas de relance pharaonique et un certain déficit d'accroche sur la glace. En Hp la portance est correcte en poudre et il passe pas mal dans tous type de neige pourrie, printemps, croûtée... que ce soit en petites virages dans un couloir étroit et pentu ou en courbes moyenne à grande là où il y a de l'espace… j’ai pu le tester 2 journées dans toutes les conditions en 70/30. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce ski. Il y a d’autres skis de ce type avec des côtes quasi similaires… à tester.
+ La deuxième : le Légend Pro 186 (97 au patin et 29m de rayon) et tu vois je ne suis pas le seul à le suggérer. Il coupe étonnamment bien sur piste pour son gabarit, bien sur pas comme l’Outlaw précité, mais avec une accroche sur la glace supérieure et une stabilité peut être moindre (quoi que!). On peut aisément varier les rayons de grands à moyens malgré un rayon de 29m et comparé à ma paire Titan Pros, il coupe 2 fois plus court à rayon égale…En poudre, évidemment il est bien supérieur à L’Outlaw de part sa portance et son « shape ». Le grand plus de ce ski, est la facilité avec laquelle on va pouvoir évoluer dans toutes les neiges difficiles… sans se faire mal aux articulations, et sans forcer sur les cuissots, sans blocage… Après, ce n’est pas un monstre qui casse tout sur son passage à mach12 mais ce n’est pas ce que tu cherches… Il y en à certainement d'autres...

Ayant un fat long et rigide ainsi qu'un ski type gs (rayon sup 21m), je voulais un ski entres les 2 pour skier en hp par mauvais temps, mais aussi pour y skier toutes les neiges pourries sans m’abîmer le genoux et accessoirement le skier sur piste un peu toute neige. J’ai hésité entre ces 2 types de ski… j’ai pris le LP que je ne regrette pas du tout… Mais comme je le dis toujours chacun ses gouts…
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Je rentre des US ou il y a déjà des test en kiosques et oh surprise le MISSION de SCOTT a encore reçu une 1ere place killer deal en test dans sa catégorie all mountain ils disent que c'est un vrai polyvalent mais parlent pas de bouses(Lol SR).
J'ai des 183 Mission et j' en suis bien con tent. mais j'irais pas faire le derby de la Meige avec. Les skis all mountain se valent dans leur polyvalence et non au chants des poules rideuses à qui jacassera le plus fort.
Moralité: baver c'est bien mais n'oublions pas de temps en temps de se placer dans son con texte personnel.
Que vivent les skis.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Skiator (08 septembre 2007 09 h 11) disait:

En fait, je crois qu'il va être difficile d'établir une tendance cjacun parlant avec ses tripes de SON ski!

ben en fait tout le problème est là!!!

moi j'avais bien aimé la serie monster... de head... 77/82..88?

il ya le xt4 chez volkl aussi...

et le b83 de ross me parait aussi une bonne alternative... en plus cette année ils ont fait une déco potable...

le mieux c'est quand même de tester un max de lattes...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
tcsa (07 septembre 2007 21 h 53) disait:

Allez, pour rigoler, j’en remets une couche histoire de tenir les braises au chaud.
Carambole et Lauthib ont plutôt une culture « fast race » pas toujours accessible par l’underclass du slow ride… C’est toute la différence entre ceux qui ont connu les VR7 à tout faire, les VR17 bon à tout et le VR27 pour faire chier le parigot moyen, et ceux qui se tripatouille le pioupiou à la recherche du ski qui skiera à leur place…
On s’en tape des skis all moutain. De toute façon il n’existe que les vrais skieurs polyvalents qui glissent même avec des sacs poubelles aux pieds.
Mouaaarrrrfff. J’aurais pas du la finir la bouteille d’Umbrosco… D’ailleurs, j’aurais pas du la commencer.

Excellente description... mais attention ! Ya juste un pléonasme : "Parigos moyens" ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est quoi le B83?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
c'est le remplaçant du rossignol b3...

rossb83
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
slow_rideuze (07 septembre 2007 20 h 31) disait:

rho là là, avec le duo carambole-lauthib il est mal barré le post de ce pauvre skiatruc....

vous voulez pas arréter de causer de cette bouse qu'est le mission ? y'a déjà plein de posts qui lui ont été dédiés, et puis on s'en fout, c'est pas ça que cherche skiator... il veut un ski all-mountain il a dit, pas un truc qui n'est bon qu'en forêt les jours où ça craint trop ailleurs...

ça me fait penser à une discussion avec des mecs de chez scott un jour aux grands-montets, où ils disaient que pour eux la déco des skis et le marketing qui allait avec, c'était 70% du succès d'un ski... skiator a déjà fait le pigeon une fois en achetant des pure qu'il a revendus peu après, vous voulez pas qu'il se gauffre à nouveau dans son choix quand même ?

et carambole, ben non, pour le moment je me suis jamais trompée en achetant des skis... mais je réfléchis bien avant... (comme je disais plus haut, je suis pas "consommatrice", j'aime pas acheter pour acheter... et contrairement à toi j'ai pas besoin que mes skis soient des champions dans leur catégorie pour avoir du plaiz... même avec mes skis-cailloux, qui ont 6 ans, 69 au patin et qui sont archi-mous, je me fais plaisir quand je les emmène en rando... puis bon, déjà y'a 3 ans, vus les commentaires et les regards qu'ils suscitaient ils étaient nazes, mais ils avaient quand même laissé derrière eux au derby de la Meije plein de mecs frimeurs avec leurs super skis :))

Un petite copine à toi Carambole???
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
slow_rideuze (07 septembre 2007 20 h 42) disait:

Ellllllllllle a les yeux revolver............elle a le clavier qui tue....:(
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Skiator, si tu as déjà un fat, pourquoi cherches-tu un polyvalent 70HP/30P ? Perso depuis que j'ai acheté des fats et une paire de skis de géant, je ne me sers plus de mes Thunders... Soit les conditions sont ok pour sortir en HP et tu sortiras les fats, soit c'est trop pourri et tu ne sors pas et alors autant prendre des skis 100% piste... non ?

Finalement, mon point de vue, c'est que soit tu as le combiné skis pur HP + pure piste, soit tu prends un polyvalent. Et en cherchant bien tu peux avoir le duo pour le même prix qu'une paire polyvalente... pourquoi se priver ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai déjà plusieurs paires pour plusieurs pratiques mais le all moutain, c'est un peu un ski passe partout. Pour une sortie à la journée au programme pas bien définie par exemple....

Qui a déjà essayé le B83?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
iloan42 (08 septembre 2007 17 h 45) disait:

Ben il semblerait ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
XTof (08 septembre 2007 18 h 48) disait:

Skiator, si tu as déjà un fat, pourquoi cherches-tu un polyvalent 70HP/30P ? Perso depuis que j'ai acheté des fats et une paire de skis de géant, je ne me sers plus de mes Thunders... Soit les conditions sont ok pour sortir en HP et tu sortiras les fats, soit c'est trop pourri et tu ne sors pas et alors autant prendre des skis 100% piste... non ?

ben j'étais arrivé à la même conclusion ...........

sauf que, si je prends mon cas (désolé SR !!!) mes "fats" je veux les monter en diamir pour les sorties où il faut aller chercher la peuf un peu loin et sauf qu'avec eux je veux pouvoir faire aussi des couloirs donc ça limite un peu le poids et la largeur d'où, pour moi, le souhait de me rabattre sur des skis à maxi 90 au patin (qui sont déjà pas mal en peuf).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
carambole (08 septembre 2007 19 h 10) disait:

iloan42 (08 septembre 2007 17 h 45) disait:

Ben il semblerait ! :)

note bien qu'elle a quand même du mérite de nous supporter depuis tout ce temps ça frole le masochisme !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu m'étonnes, Je pensais qu'à 46 ans on était calme et posé.
Y a du pétage de plomb dans l'aire!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
et skiator qui veut tester un B52.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ellllllllllle a les yeux revolver............elle a le clavier qui tue....

et sa sourie qui pue........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
bon, moi je vais coucher!
Demain je me lève à 04h00 pour enfourcher mon VTT.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon VTT alors...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le B52 j'ai déja testé depuis longtemps! C'était une boite de nuit sur Lyon! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lauthib (08 septembre 2007 21 h 27) disait:

Demain je me lève à 04h00 pour enfourcher mon VTT.

C'est là qu'on voit tout le sérieux dans la préparation pour la future saison des possesseurs de Missions ;) ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
Völkl Unlimited Ac40 parce qu'il a envie de faire ce qu'il veut le jour ou quand il y va, il ne sait pas ce qu'il va y trouver donc y faire...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
Blizzard Free Pro un peu moins poly mais qui ravira un bon skieur....
Black Diamond Havoc, un must tout a fait dan sle programme

pas testé un de ces skis mais j'essaie de rester coherent par rapport a la demande..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nono31 (05 septembre 2007 09 h 08) disait:

volkl mantra

Pas mieux.