blacksail ( 4 nov 2011) disait:
C cool Merci. Je pense que papa va etre content en effet.
sinon moi je t'adopte ya pas de prob !! ^^
Lurker (11 oct 2011) disait:
Dans mon cas, avec une seule paire de réalisée, je tendrai à simplifier le processus au maximum : construction en cap plutot qu'en sandwich (parce que presse à vide), du coup zapper les chants en ABS, le dessus sans topsheet spécifique (fibre puis peinture+vernis marin).
Et hop là ça devrait aller plus vite en se prenant moins la tete.
salut un top sheet c'est entre 200 et 400gr selon la surface.
c'est bien de gagner du poids, surtout si tout le reste a été réalisé dans le mëme esprit.
le gel coat est a proscrire, cassant; tu voulais peut etre dire résine ou vernis époxy.
bien evidement on voit les bulles, strat et noyau.
si tu veux plus de renseignement cet artisan fait presque tout ces surfs sans top:
clone-ind.com
merlinm (27 nov. 2011) disait:
hum ça send la neige ça antoine!
jeanski (27 nov 2011) disait:
Ighor Eniar (29 nov 2011) disait:
alors ?^^
merlinm (26 nov 2011) disait:
toujours la classe, le carbone finalement on s'y fait. (honêtement je commence a être un peu jaloux)
j'avais justement une question: le triaxal et l'ud carbone que tu utilises, outre le grammage, c'est du HR ou du HM?
perso je n'ai que du HM 50k triax 450gr, combiné a 350/450 UD verre.
j'ai peur que le ski soit fragile s'il n'est pas assez raide.
noyau 3,7 - 9,8 - 3,5 pour 135mm au patin et 190cm
l'avant est épais mais progressif, alors que le talon reste épais longtemps avant de bien diminué sur les 30 derniers centimètres. en fait on a pompé le 4frnt renégade.
qu'est ce que tu(vous) en penses ?
je suis presque chaud pour appeler Alain Zanco, mais on a peu d'€.
jeanski (27 nov 2011) disait:
@ holly: pour les renegades , j'ai jamais vu de la merde marcher aussi bien
http://vimeo.com/m/31047821
pour la strat des renegades un co concepteur m'a un peu tuyauté:
900 grammes verre des deux cotés. mais je ne connais pas le ratio ud/biax, surement 600/300 grammes.
aprés je vois bien ce que tu veux dire, le ski est volontairement épais pour economiser de la fibre tout en étant rigide.
cela peut avoir aussi une bon amorti.
pour les chants bois, c'est plus fragile mais aussi facilement réparable.
on vous tiendra au courant sur les épaisseurs et la strat finale
A+
une video d'hoji/renegade, vraiment plaisir!
earlyups.com
merlinm ( 1 déc 2011) disait:
@ holly: pour les renegades , j'ai jamais vu de la merde marcher aussi bien
http://vimeo.com/m/31047821
pour la strat des renegades un co concepteur m'a un peu tuyauté:
900 grammes verre des deux cotés. mais je ne connais pas le ratio ud/biax, surement 600/300 grammes.
aprés je vois bien ce que tu veux dire, le ski est volontairement épais pour economiser de la fibre tout en étant rigide.
cela peut avoir aussi une bon amorti.
pour les chants bois, c'est plus fragile mais aussi facilement réparable.
on vous tiendra au courant sur les épaisseurs et la strat finale
A+
telematt ( 1 déc. 2011) disait:
Après mes "ours"
voici mes "sangliers" qui ont pris env. 4mm de plus en largeur...
[]
Encore graaaaandement perfectible, quel sera le prochain modèle ?
Shapers: Telerocket et ma pomme, mais merci à lui
a+
merlinm ( 3 déc 2011) disait:
une petit question tout de même : les autres ils font vraiment différements?
ils ne tirent pas sur les couts de fabrication au maximum, les
composants d'un Xcream par exemple n'etaient ils pas de faible qualité.
toi qui etait chez PMgear, quel etait leurs couts par rapport au prix final?
et quelles différences de qualité tu as pu voir chez eux?
pour moi ton coup de gueule montre que toute une partie de l'industrie du ski est a remettre en cause.
elle vend du rêve avec un décalage qualitatif qui permet de meilleurs profits.
holy.mount@in ( 3 déc. 2011) disait:
une petit question tout de même : les autres ils font vraiment différements?
ils ne tirent pas sur les couts de fabrication au maximum, les
composants d'un Xcream par exemple n'etaient ils pas de faible qualité.
toi qui etait chez PMgear, quel etait leurs couts par rapport au prix final?
et quelles différences de qualité tu as pu voir chez eux?
Je sait pas prend par exemple un Infrablack de chez amplid, certes il est cher mais ya deux couche de carbone (pas comme dans les fujatives!) Et des parties en nid d'abeille kevlar, lui vaut sont pris.
Pour PMgear c'est un peu pareil ya deux couches de full carbone dedans (et du verre) et les chants ne sont pas en abs mais en uhmw ca revient un peu plus cher mais ca ne casse pas, apres ils sont assemblés à la main (le fait main n'existe pas aucun constructeur n'utilise pas de machine).
Si un ski n'est pas parfait il n'est pas vendu, il est souvent donné en sponsorship ou vendu au amis pas cher, et y'en a. Du coup si t'en voit un il aura toujours une finition parfaite, il n'y a aucun jeu, et ca même à l'intérieur.
Du coup ben chez PMgear dans le prix il faut compter aussi ceux qui sont pas vendu mais la finition et la qualité est là.
Apres 200€ en sortit d'usine c'est enorme, les K2 factory (hellbent, Seth, ...) sortent à moins de 100$ tous compris!
pour un volkl chopstick de 600€ il me semble que le tarif shop c'est 375€ , 120€ de tva et 105€ pour le shop!
sur les 375€ il y a surement la comission pour l'importateur/distributeur, ça je ne connait pas.
au final un ski qui n'était peu être pas trop cher sorti d'usine se trouve a un prix haut de gamme!
merlinm ( 4 déc. 2011) disait:
salut antoine
j'y connais rien dans tout ça mais est ce que tu as pesé ton ski sans la resine?
ça permet de verifier aprés stratification que tu es dans les bons ratios fibre/résine.
pour l'ajout, jamais fait sur des skis...
merlinm ( 4 déc 2011) disait:
3500gr un paire de LP 105, c'est sur que c'est trés leger pour un stratification verre.
c'est peu être une explication de leur souplesse.
je vois plutot ski comme ça vers les 4 kilos.
en admettant une surface de totale de 0,42m2 pour tes skis et un ratio résine/fibre verre de 50/50.
500gr divisé par le ratio, il faut 250gr de fibre au total sur ta paire.
dessus/dessous ca fait une surface de fibre de 0,84m2 soit un tissu ud de 300gr/m2 a poser sur les deux cotés.
là c'est pas possible, met en une belle tartine dessus et a la limite revoie ton second ski a la hausse; si tu vois trop de diffèrence entre les deux premiers, fais un troisième identique au second. la tu seras surement dans le vrai.
Aussi prends un max de conseil sur les fibres et grammages, mon avis est trop théorique et peut se révéler tout a fait "pipo".
courage, on a tous hâtes de les voir tes LP rocker 105 tonio one!
holy.mount@in ( 5 déc 2011) disait:
Et t'inquiète la proportion de fibre/résine ne joue que très peu dans la rigidité. plus t'es sec mieux c'est
Pour rajouter une couche par dessus ca peu marcher mais faut pas que ca délamine.
freerideur05 ( 4 déc. 2011) disait:
Bon, je viens de sortir le 1er ski, et quasiment tout est parfait, sauf un truc : le flex ..
inscrit le 14/12/11
2 messages