rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
bonjour à tous

je voudré savoir, d'après vous, quels bons fats acheter pour l'an prochain pour un gros gabarit avec une largeur minimum de 100 mm au patin et une taille supérieure à 1m90 dans des marques comme Armada ou Extrem par exemple.

merci d'avance
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'as le movement pow pow qui est pas mal apres cehz armada ou extrem je connais pas donc je ne me prononce pas.
bon t'as aussi les classiques le ak lab ( mais il fait moins de 90) le B4 de chez rosss ou le sanouk chez volkl!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Big Daddy : 193cm et 107cm au patin....
IM 103 : 193cm et 103cm au patin...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
J'me suis pris un 4frnt VCT '06 en 190cm, 104mm en patin... ski moyennement souple, rigide en torsion. je l'ai déjà essayé... splendide...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
gibus (26 août 2005 11 h 53) disait:

J'me suis pris un 4frnt VCT '06 en 190cm, 104mm en patin... ski moyennement souple, rigide en torsion. je l'ai déjà essayé... splendide...


Tu m'interesse la!!

Je cherhce une paire de fat pour cette saison, j'etais parti sur un vicious en 189(non testé;), un JP vs Julien(testé et sympathique meme si un peu mou) et un gotama(testé et tres bien) mais ce "petit" VCT m'a l'air mignon tout plein. Est-ce que tu pourrais éclairé ma lanterne??
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
+1 pour le gotama, je ne te fait pas part de la prose d'un mec tombé amoureu de ce ski vu que t'as deja testé et donc possede un avis dessus...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ya le pro model ant ( anthony boronowski) chez armada 106 au patin et le JP vs Julien ( pro model julien regnier, jpauclair) 103 au patin alors pour les tailles le ant je m'en rappele plus je crois que c'est 194 ou 191cm mais pour le jp vs julien c'est 191 cm voilou
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Big Daddy : 193cm et 107cm au patin....
IM 103 : 193cm et 103cm au patin...

Pas mieux que the Brain pour gros gabarit c'est le top; j'ai les big daddy depuis une saison c'est excellent.( je fais 1.87 pour environ 85 kgs suivant la quantité de tartiflette et de biéres ingurgités; mais même plus lourd ces skis repondront présents)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Big daady 2005 : ci joint mes impressions debut janvier 2005 aprés leurs premiéres sorties; pas démenties depuis ; j'ai skié beaucoup avec en France ou a l'etranger avec de grosses quantités de pow et c'est réellement des skis exceptionnels.

longueur de ski:193
boots:salomon pro model
fix:atomic 6.14
combien de temps sur le ski:10h
piste/hp:90%hp 10% piste sur neige fraiche
depuis combien de temps skiez-vous:depuis l'age de 2 ans 1/2
combien de jours par saison:35 environ
quels skis aimez vous?k2 ak launcher,volkl v explosiv,scott octane bm;scott aztec;k2 chief.
quels skis n'aimez-vous pas?pocket;b2;seth;enemy.
quel gabarit:1,87cm,83kgs.

commentaires:
J'ai pu profiter des quelques chuttes de fin d'année pour enfin sortir les bigdaddy de la remise et ma foi le constat est plus que positif , malgrés des hauteurs de peuf limitées (maxi 40cm )j'ai déjà pu mesurer la difference avec mes autres fats (cf "quels skis aimez-vous? ):enorme capacité a rester en surface même à petite vitesse , çà devient carrément trop facil quand on ouvre les gazs ,je n'avais jamais ressenti une telle sensation de sécurité et de facilité à grande vitesse , on a rapidement l'impression que rien ne peux nous arriver sauf que forcément en cherchant les limites du ski j'ai trouvé les miennes ;grosse capacité aussi a partir en slide , j'avais pas trop l'habitude et c'est bien fun , en trafollée tout pareil çà bronche pas on envoie sur des rails ; le ski fracasse tout et la aussi c'est full speed , pareil sur piste en neige fraiche ( j'ai pas essayé sur la glace!)du moment que y'a pas trop de monde y'a carrément moyen de s'amuser en grandes courbes , en bref j'ai adoré ce ski et je guette les prochaines chuttes.
ps:le ski gagne a etre skié avec la fix sur position "speed" c'est à dire reculée au max , il devient alors déconcertant de douceur et de facilité en pow.
signé Killa alias un homme heureux
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
killabbez il est au taquet sur ces big daddy :) tu serais pas des chez atomic ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'aimerais bien ;-) mais non je paye mes skis et je pense que quand on en a trouvé une paire qui fracasse faut être partageur, le bonheur ça se partage et puis ils se sentent seuls les miens j'ai du en croiser 3 paires dans l'hiver pas plus.
J'oubliais ils sont super solides aussi ;-)
et pour être totalement objectif un peu lourds peu être.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr ;) moi j'en ai jamais croiser :(
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Faut qu'on ski ensemble alors ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sa peut etre une soluce :)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
killa beez > moi pas payer mes skis!!!!!!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
enfoiré comment se fasse gibus ??
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
faut jamais trop en dire.... 7ans dans des magasins de sport.... now représentant!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et toi vendre de la brikole de goggle et autres accessoires peut-être ?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
juste garçon.... et entre repré, on s'arrange...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
gibus le 26 août 2005 13h29
killa beez > moi pas payer mes skis!!!!!!!!

Grand bien t'en fasse mon gars , en même temps les big m'ont pas couté trop cher non plus ;-)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Salut les amis voilà un complément d'information sur l'éventail de fats skis sur le marché. Je ne sais pas si ce modèle est bien distribué étant donné que c'est une série spéciale mais voilà quoi le Scott Santiago Pure Skin Limited taille unique 193, cotes 135/101/119. Il a été rigidifié par rapport à un Santiago Pure normal. Ça pousse très fort. Finition peau d'animal et swallow avec renflement au talon. C'est le ski de Brigitte Bardot ;)




BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

Perso j'ai une paire de Gotama et j'en suis également tombé amoureux. Super joueur, bien bien large, tiens bien en courbe et sur piste, assez souple donc pas trop fatiguant dans les neiges merdiques (je suis pas une bete de muscles :-)). L'énorme talon du ski permet aussi de faire du backcountry. Bref tu peux presque en faire un ski utilisable au quotidien.
En plus la déco est tout simplement magnifique et très sobre mais petre un peu fragile.

Tchusssss
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Achiko_Funabashi (26 août 2005 15 h 39) disait:

Je ne sais pas si ce modèle est bien distribué étant donné que c'est une série spéciale mais voilà quoi le Scott Santiago Pure Skin Limited taille unique 193, cotes 135/101/119. Il a été rigidifié par rapport à un Santiago Pure normal. Ça pousse très fort.


Pfiou, ca m'a l'air d'être un bon ski de brutasse ça!
Après la peau d'baîîte ca fait un peu too mutch mais bon...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
j'ai vu ces skis sur neige, ça flash... par contre faut voir à l'usure... bon ça reste du scott, ça doit être juste skiable!!!!!
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Waoouuuh le Pure Skin, peau d'animal. sauvage cette affaire là. Beau bébé-phoque ;) hein brigitte...

Les 4FRNT VCT avec des chants en P-Tex, Ola je dis non merci, c'est quoi cette construction de loose ? Hein le Gibus comment t'arrives à nous faire la promotion d'une chose aussi sordide... tu paies pas tes lattes mais alors on devrait te faire payer l'accès à ce forum pour tes posts moisis...
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
c'était pr des protos crétin!!!!! que des beaufs sur ce forum!!! hallucinant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'adore ton style yann :-) tes remarques constructives, pertinentes, interressantes et non-jugeantes ;-) qu'est ce qu'on ferait sans toi???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
En tous les cas, ce scott est vraiment magnifique. Cela fait vraiment envie.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
gibus (26 août 2005 17 h 20) disait:

bon ça reste du scott, ça doit être juste skiable!!!!!


Heum, juste pour info j'ai moi-même des scotts santiago depuis deux ans (50-60 sorties), je pense les avoir pas mal brutalisé et ils sont encore en très bon état. Après, tu dois surement avoir raison... Si c'est ce qui se dit...
Scott est plutôt une bonne marque, il n'y a qu'à voir l'engouement que suscite les aztec sur ce forum.

Allez, TchÔ
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Je vois que t'as mordu à l'hameçon, tes réponses sont toujours aussi pertinentes, ton style bien léché, beau travail tu mérites la palme du mois. N'empêche que skier avec des chants en p-tex c'est du grand art....;) En parlant de 4FRNT ta marque fétiche de loose, tu sais ptêtre nous dire qui les vend en Suisse ? LINE aussi c'est intéressant ce qu'ils font, avec leur fix reactor. Le Eric Pollard Pro Model 06 est beau à voir, je testerais bien cette affaire. Line c'est distribué en Suisse ? importé par un shop en indépendant ? Allez crache le morceau si tu sais quelque chose Gibusowski
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Gibus, parce qu'en plus tu n'as essayé que le proto qui plus est pas à toi ? et ces chants en P-Tex ça me fait froid dans le dos. 4FRNT VCT en 190cm, pas facile à manier ça, t'es tombé du tire-cul en montant ?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
y a un importateur : Dac sport a Aclens conn.... !!! et plus de 50 shops qui auront cette marque cet hiver... P.T !!!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
ouaouuu ak dans tes califs, prof de ski, ça, ça épate la gallerie.. on a un champion!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je voulais mettre trou du cul, mais c'était délà pris :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais y a aussi, étudiant et éducateur... je bosses avec des gars comme toi toute la journée..:-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Heureusement que t'as pas mis d'ou tu viens toi... prof de ski sous la tour eiffel ou quoi??? pauvre de vous... hi hi hi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, genève... ville entourée de stations... tu dois connaitre :-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
G ueule E lastique !!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon moi je m'arrête, j'ai pas envie de pourrir un post en géguerre privée... repartons dans les gros fats... :-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
J'déconnais... si tu veux tt savoir les protos je les ai skiés effectivement avec du p-tex. les nouveaux que je possède, c'est remplacé par un vrai chant. toi tu skies quoi???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
notre école est fournie par dynastar look et lange. En privé je skie sur bohème et k2.. voila
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, j'apporte ma p'tite contribution pour changer un peu parce que l'aut baygon vert...

-Fisher 106 (j'me les verrais bien perso montés télémark)
-Bohème whistler (étonnant non ;))
-Bumtribe dré
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ah ben il s'est calmé

donc une nouvelle contribution :)
-Volkl Sanouk
-Line Prophete
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Bon tout ça: me: Dp pro model, seth pistol et..... vct 4frnt...hum
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu dois surement le savoir... les prof de ski en suisse ont 40% de reduc chez stoeckli:-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Head Supermojo

Descendant du 103
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Il y a aussi le Wallypowder:168-125-150 avec 20m. de rayon.http://www.wally.com/jumpch.aspidChannel=134&idUser=0&attivo=3-5
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
c'est justement pr ça, les profs de ski pleurent tout l'temps pr des rabais... tu accordes par pitié (puis encore)! et ils sont incapables de te ramener 3 clients au magasin!!!! voilà.
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
The Brain tu as fait une erreur ;);)
Si tes skis font 103cm tu dois avoir du mal à tourner parce que ça doit être à peu près 2 fois la taille d'un snow ;)
Bon juste pour dire que c'est en mm. Ne m'en veux pas monsieur cerveau !


Je donne ma contribution : dynastar legend pro en 194 ça envoie pas mal aussi malgré les petits 97mm au patin.
Sinon j'adore le seth mais toujours moins de 100 je suis vraiment mauvais !
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
auelqu'un connait les IM103 ! comments ?