TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais une recherche
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
eh ben je vois qu'on s'éclate sur skipass... petite contribution pour lma part je dirais gotama, suremeent parce que c'est le seul que j ai testé mais aussi parce qu'il déchire vraiment, agréable à skier et très joueur en toutes conditions.
voila salut et continuer à vous prendre la tête ca fait toujours plaisir de lire des post de merde comme certains ici savent faire
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Gibus,
T'es le blaireau du 26 aout.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Gibus il travaille pas le dimanche...

L'AK ROCKET Lab version 06, délamine-t-il toujours aussi vite que son ombre ? Ça reste un beau ski, un beau shape, efficace mais un peu fragile peut-être. Peut-être qu'avec des chants en P-Tex il serait plus solide ;)

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
reste-t-il à 95 au patin ou y'a t-il de l'inflation dans l'air?
frost
frost

inscrit le 29/08/05
4 messages
Matos : 3 avis
j'ai vu sur le site movement un nouveau ski fat ? sortie en janvier vendu à 50 paires.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Il est énoooooooorme. Plus gros qu'un Prophet, et plus long qu'un snowblade ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
hey johnny !! elle vient d'où cette photo ? pas courant de trouver le Lab dans cette deco !!
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
re pour les santiago ltd >>> j'les ai vu , ce sont des vrai bombes , le seul inconvenient c'est pour les seché quand tu rentres dans ton appart ou dans ta voiture la neige s'est impregné dans la peau et apres t' as de l'eau partout ^.^ !!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
tiens, j'suis étonné, parmi tous ces guns,personne a parlé des DB tabla rasa. Pourtant pour être du fat, c'est du fat: 142/120/127
En 186 taille maxi seulement mais vu le radius des palins ca a l'air bien suffisant: 41m (outchh!)

http://www.lapoudre.com/imgtests/skis2/db_tabla_rasa.jpg

Allez, TchÔ
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Beurk... Je le trouve moche cette saison le AK rocket S-Lab! Déjà que la saison dernière je trouvais que c'étais pas un cadeau... Par contre je testerais bien.
Bon ici, j'ai l'impression que ça ne cause que "au dessus de 100 au patin"... Pour moi, un bon 95 ça me suffira ;) Je propose le Pow Pow Swallow de chez Movement. J'aimerais bien en toucher une paire pour cette saison. Ou alors des Manji, mais le prix est prohibitif...

Quelqu'un aurait d'ailleurs quelques prix? Notamment ceux des Pow Pow Swallow?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Contact le OAKLEY via MP, il en un à vendre tout neuf !!! ;)

bybye ;)
jamesband
jamesband

inscrit le 29/08/05
14 messages
Bon a propos de fat de chez fat je repose une question restée sans réponse au sujet des skis movement.J'ai vu sur leur site mis a jour qu'ils sortaient quelque chose qui a l'air super fat en limited edition a 50 exemplaires pour janvier 06....mais il n'y a aucune dimenssions spécifiées....quelqu'un aurait une idée a ce sujet?
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Bien sur... c'est plus gros qu'un Prophet et qu'un Révérend réunis ;)
jamesband
jamesband

inscrit le 29/08/05
14 messages
cool la reponse et super claire...bon eh bien je vais me debrouiller autrement pour essayer d'avoir de l'info...a plus
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
En fait, c'est mieux qu'une paire de skis, c'est deux snowboards avec swallow tails chapé comme des winterstick monté en fix de skis. Je te raconte même pas la portance. Le snowboardeurs peuvent aller se rhabiller... ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ender the Skier (31 août 2005 12 h 01) disait:

En fait, c'est mieux qu'une paire de skis, c'est deux snowboards avec swallow tails chapé comme des winterstick monté en fix de skis. Je te raconte même pas la portance. Le snowboardeurs peuvent aller se rhabiller... ;)

Il en faut deux identiques ???
C'est pour ça que j'avais du mal à les garder parallèles. :(

johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Fat addiction ....

Heuu pour le Salomon AK les cotes sont les mêmes 95 au patin, l'info déco 2006 (image) vient des US. Le ski sera t il distribué partout avec cette robe, de toute façon on va pas en voir beaucoup dans les shops puisque Salomon n'axe plus sa stratégie market et pub sur le freeride. Les shops vont vendre aut'chose. C'est pas un produit de masse, (pas vrai ça depuis le temps qu on vous dit que Salomon veut faire du fric, du chiffre et encore du chiffre, on va pas le répéter 100 X ;)) faudra le demander...pour les fans, ou racketter un gringo du team freeride (s'il existe encore). Mais c'est quand même un gros problème parce si vous piquez les skis d'un pro du team, et que 2 semaines après vous le ramenez au service après vente Salomon pour délaminage (classique) vous serez fait comme un rat ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu l'achète en suisse le ak-lab, dans tous les bons shop les skis sont vendus avec une assurance casse et vol... tu le délamine... et on te l'échange... :-)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Ouaip mais le Rocket que t'as piqué à un mec du team il est fiché sur une liste rouge. Et dès que tu le ramènes au SAV, t'es foutu, trahi par le numéro de série... ok bon, saluons ici le SAV de Salomon
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
en attendant, il sera bien trouvable sans soucis dans les shops français, comme l'an dernier, au moins dans sa robe actuelle.
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
merci pour tous ces conseils

je vais opter je crois pour un ant de chez armada il a l air pas mal, je l ai vu l an dernier mais j ai pas pu l essayer et les tests ne vont pas etre nombreux sur ce genre de bêbête.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Ca métonnerai qu'Armada fasse des skis assez rigides pour ton gabarit...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
TheBrain le 01 septembre 2005 08h51
Ca métonnerai qu'Armada fasse des skis assez rigides pour ton gabarit

:-) c clair
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
ak disait:
tu l'achète en suisse le ak-lab, dans tous les bons shop les skis sont vendus avec une assurance casse et vol... tu le délamine... et on te l'échange...

Ouais, c'est beau la Suisse... :)

Buberto -> Vivi, voilà ;)

Quand on cherche un peu, le ak-S-Lab, on le trouve en france. Faut aller faire un tour du coté de Télémark-Pyrénées ou chez le Vieux. C'est pas plus rare que des Bohême ou même des Movement. En plus ils sont pas trop cher je crois? Moi je bloque surtout au niveau qualité et finition du produit. Et pis, franchement c'te déco de naze... Par contre, je suis sur que c'est un super ski!
cedricmarseille
cedricmarseille

inscrit le 05/04/05
24 messages
salut moi je te conseil le sugar daddy pimp qui est vraiment un super fat, moi et mais 90 kg on en est super content car il vraiment bien rigide ce qui permet de bien envoyer
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
cedricmarseille -> Le sugar daddy, ça se mérite quand même. Et puis, il est vachement large quand même. Je suis pas trop pour des skis super super super fat. Tant qu'à prendre rigide je préfère un Stoeckli storm DP. Mais il faut avoir la caisse qui va avec (je fais 65 kg...).
PS: On t'as jamais vu aux pots PTK toi, va falloir y remédier! ;)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
On va tordre le cou à toutes ces affirmations concernant la difficulté de manier un Stormrider DP. Un exemple de référence > Bon nombre de télémarkers le monte et ce ne sont de loin pas que des brutes épaisses. Donc si vous avez de la technique mais un poids léger, y'a pas de craintes à avoir. Un Storm, un 103 Head, un Daddy, etc... c'est physique, mais ça n'a jamais tué personne. Mais faut être clair, on s'adresse à des skieurs hein, des vrais, des gars qui sont très souvent sur la neige... pas 2 ou 3 fois par saison.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Le DP c'est vraiment un ski qui me fait rêver. Mieux, je dirais qu'il me fait "tripper". Pourtant je l'ai jamais skié. Ceci dit, jusqu'à peu j'allais encore en profonde avec des 9S (droit :) ), je pense que ça peut pas être pire.........
Sinon, tout le temps sur la neige, je sais pas. Environ 40 jours par an.

C'est pour ça que j'avais repéré les Pow Pow Swallow. J'ai déjà des Thunder monté en télémark. Sans être une pure "baramine", c'est déjà relativement rigide (faut se les tordre en télémark quand même). En plus ça glisse super bien. Du coup j'étais tenté par le Pow Pow Swallow mais en fix classique.

Du coté de chez Kneissl? Des nouvelles? Un nouveau Tanker?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Tiens ender: chez kneissl, c'est toujours le tanker avec des bonnes cotations, mais ca a l'air d'être le même que l'an dernier
125/93/116

Après si j'ai un conseil à te donner c'est que des skis rigides il en existe pas mal, le DP en est un, mais il ne faut pas se formaliser dessus, un alluflex 200 est au moins rigide que LE ski du bôôôô proraîîîldeur suisse.
Le mieux est de faire ta p'tite liste et d'essayer tout ça au mondial, enfin si on y arrive ;).
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
dans un article sur le SIG on peut voir des fats Blacksmith, mais j'ai pas réussi à trouver de test de ces skis. Si qq'un a des niouzes... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
[Mode Vieux con ON]
Moi j'ai toujours pas bien compris l'intéret du pseudo-débat sur la rigidité, mais tant que ça flattera l'égo de certains...
Comme si c'était le seul paramètre à prendre en compte dans l'appréciation d'un ski...
[Mode Vieux con OFF]

(Pour ceux qui auraient pas compris, inutile de répondre à cette provocation gratuite, c'est un troll caché, rien de plus - Don't feed the troll)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
oui... tu as bien raison quelque part...

M'enfin bon, dans ce cas présent, la morphologie de la personne demandeuse de conseils est assez imposante... Il fallait suivre le post aussi...

Mais c'est vrai que le branlage sur "les skis les plus durs du marché" est parfois difficilement compréhensible, voir même à rapprocher du "où trouver la casquette bleue de candide thovex ?"

bon bah voilà... on peut reprendre la discussion... ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bof, moi je trouve qu'il y a surtout bcp trop de gens qui se "branlent" sur la largeur d'un ski. C'est un peu la course a qui aura le plus gros au patin. Tout simplement parce que ça se voit plus dans les files d'attentes qu'un flex rigide. Perso, je m'en tape un peu (je ski encore avec des 9S droit en poudre, alors bon...) et je sais ce que je veux, après ce qu'en disent les autres...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
idem; je skiais il ya encore peu sur des 9S en poudre... Maintenant que j'ai des legend pro, j'aurais du mal à revenir en arrière, ca n'empeche que je me faisais bien plaisir avec mes 9S aussi.
Ceci dit, est-ce que 120mm au patin sont justifiés? Faudrait essayer! on peut rever d'avoir 1m de poudre au Mondial et suffisament de paire hyper Fat en test pour tout le monde... ;)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
simple question de novice; si "on flotte dans 50 de poudre" pourquoi ça serait impossible dans un metre?

avec 20 cm , ok on a des appuis sur du "dur" ; mais a partir d'une certaine hauteur de poudre c'est "quasi" la meme chose.

alors dire que > 100 c'est whistler , et 85 le jura c'est bidon.

donc si vous m'avez suivi; si ça flotte dans 50 cm avec un pistol , pas la peine de prendre le mad'n ak pour 80cm.

mieux dit ;-) , la largeur du patin doit elle etre proportionnelle la hauteur de poudre?

en fin de compte on est en train de justifier nos prochains achats.........
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
scream sans logon, perdu dans le grand nord dit
oliv> tu as tout a fait raison, y a aucun probleme pour sortir 100mm dans 20 cm de poudre. Et par la suite quand il y a 100cm de poudre tu augmenteras sensiblement ton plaisir car quoi qu'en dise les "vieux", le plaisir qu'on prend avec 100mm et largement superieur que celui qu'on prend avec 60mm !! Surtout quand on rajoute le parametre vitesse.
D'ailleurs, même si çà remonte à loin ( et surtout à une epoque où je ne savais pas trop bien skier ), les galeres dans la grosse lourdasse en ski de slalom 193cm ne sont pas dans mes meilleurs moments de ski.
Aujourd'hui, avec de la largeur sous le pied, quelle que soient les conditions de neiges ( sauf la glace et la transfo regelée) , on se fait plaisir.. on peut envoyer.
Bref, tout çà pour dire que pour un Fat, la largeur d'un ski ne se justifie pas par rapport à la quantité de poudre. Dès 20cm, tu trouveras plus de plaisir avec 100mm qu'avec 80mm.. si bien sûr tu adaptes ta technique et que tu attaques dessus.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
scratch bc 2006, souples, joueurs, super stable en fs et en fr, très polyvalents, j'ai adoré et tout ceux qui ont éssayé aussi. Le seul inconvénient, c'est les grosses prises de vitesse en freeride, ces skis sont résolument pas fait pour prendre mach3, mais après à vous de voir...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
ou en passant, on peut aussi taper ds du dynastar legend pro rider (si tu veux du fat en veux tu en voilà;) ou encore des dynastar intuitiv BIGIN racing atelier (le skis de Guerlain Chicherit) mais attention au portfeuille... Mais bon quand on aime on compte pas (hum*um*hum) :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1238 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
Personne ne parle du Sumo, le fat de chez volkl : 142-125-145, taille dispo uniquement en 175 apparemment. Plus d'infos ici :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
[Mode "Petite parenthèse" on]

Ca me fait rire ce post intitulé "Gros fats d'hiver".
Sachant que, si j'ai bien suivi, on parle de ski...je me demande à quoi ressemble un gros fat "d'été"...

[/Mode "Petite parenthèse off]

;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Da> un ski nautique !! ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pierre > La version été c'est celle qui se promène en short ou en maillot de bains. Non mais ça me semble évident ! Non ?

Ok je sors...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Roub--> J'y pensais...à vrai dire, j'avais même peur qu'un illustre membre des debilz, un krakou ou un PSC ne balance une mechante photo de plagiste ;).
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Tu rigoles on est beaucoup plus fins que ça ici
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La finesse, ca serait même un peu un état de spirit pour nous !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
on pourrait presque parler de Lifestyle....
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
suis dégouté... sur ce forum, des gars avouent trasher dans la poudre en 9S... pffffff c'est la fin de tout... vais solder mon compte et partir très loin de ce monde de cinglés ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
HAHA excellent ;)

Bon, t'as pas bien lu: on a trashé en slalom il y a quelques années... maintenant on va pas regretter nos 9S les jours de peuf quand même :)

(C'est bon, je peux rester dans le forum ou faut que j'aille m'inscrire à l'ESF?)