Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Question d'un profane en fats:
pour l'utilisation dans ce qui semble être leur domaine, cad la neige profonde, pourquoi devraient-ils être rigides ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
la marmotte dromoise : Bien qu'étant plutôt dans la cathégorie des vieux (ici au moins!) ;), je t'approuve à 100%.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto : "pour l'utilisation dans ce qui semble être leur domaine, cad la neige profonde, pourquoi devraient-ils être rigides ???"

ha ha ha ! le naïf ! ça se voit que t'as jamais mangé les spatules de tes sanouk sur un barre de 20 mètres ! :)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Joli Byron.... ça c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Buberto (05 septembre 2005 12 h 09) disait:

pour l'utilisation dans ce qui semble être leur domaine, cad la neige profonde, pourquoi devraient-ils être rigides ???


Euh. A mon avis, ils n'ont aucune bonne raison de l'être dans ces conditions d'utilisation. Au contraire, une spatule souple déjaugera d'autant mieux. Regarde le sanook, c'est un vrai ski mou, et super en poudre d'apres ses possesseurs (j'en connais un, mais pas tres doué il est vrai :)). Apres, le pb, c'est qu'on ne rencontre pas des conditions optimales tout le temps. Pour repredre avec le sanook, il semblerait que ça soit pas vraiment gérable sur le dur... Hein cowboy ??? :)

Voilà j'ai répondu, maintenant je vais pouvoir me faire trasher par les intégristes skipassiens du rigide...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
il paraitrait que evariste berney sautait des barres en ski de fond....

j'ai une idée; on pourrait faire des "trima fat"; cad qu'on rajoute deux petits flotteurs depliants en plus du 120 au patin

je suis fatigué ; a plus tard ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je commence à m'y retrouver dans tous ces éléments.
C'est vrai qu'il faut sacrément filtrer pour trouver les bonnes infos !!! ;)
jamesband
jamesband

inscrit le 29/08/05
14 messages
A propos d'evariste...ce n'est pas des barres de rochers qu'il a sautées en skis de fond...mais un vrai tremplin de saut a ski.....au brassus dans le Jura...pas mal non?
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'accord Tchak-Tchak !
J'avais mes Seth qui déjaugeaient plus vite que mes actuels legend pro rider. Le problème c'est que c'est génial dans de la neige vierge mais alors dès que tu es dans de la trafolle tes skis partent un peu dans tous les sens. Sur piste le seth carve moins bien que le legend mais est plus maniable ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Disons qu'un ski plus rigide te lachera moins des qu'il y aura un probleme... Il plonge plus donc faut accelerer, mais tu croise toujours une trace, n'est jamais a l'abris d'un virage sec, et pour ca un peu plus rigide ca peut etre bien...

Mais sans plus, disons que c'est "fun" un ski mou, tu joue avec... mais il suis pas toujours ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
moi je trouve que c'est assez confort de skier avec 104 à 110mm sous le pied si on a de l'aide du sidecut qui initie bien les virages quand on veux tourner. certains skis sont droits et rigides et là c'est pas agréable mais de toute manière, le corps s'adapte à toute les douves qui trainent et ce depuis + de 2000 ans. les marques l'on bien compris, la plupart d'entre elle fabrique des douves depuis toujours mais comme elles sont bien peintes, les gens aiment ça même si c'est des douves ou des grosses daubes.
restons dans la course et essayons plein de skis afin de savoir quelle sera la douve d'or 2006.
moi je vote pour : ((bof je sais pas qui choisir y en a tellement))
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mouais, mais a 110 sous le pied, tu le sens franchement dans ta cheville des que tu prends de l'angle sur du dur ! :(

(je dis ca, j'ai des 106 et 133 donc...)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Surtout que tes 133 sont pas vraiment mous si je me souviens bien RDT. ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
mouaip,
>>buberto

Pourqoui préférer un ski fat rigide?

Bah en fait sur plusieurs points:
le premier concerne déjà ton style de ski, la vitesse à laquelle tu vas. Comme il l'a déjà été dit, un ski souple déjauge tout seul, à faible vitesse, tandis que le rigide ne déjaugera qu'en taillant des courbes plus larges et plus rapide. En revanche, un ski souple aura beaucoup plus facilement une spatule qui tape, c'est à dire qui vibre quand on commence à envoyer fort avec. Du coup, la stabilité est moindre. En revanche, avec une spatule rigide, ces limites de stabilités seront carrément plus élevées! (perso avec les manjii, j'ai pas encore trouvé ces limites ). Un ski rigide est donc plus exigeant, et permettra moins de fautes également. En revanche cela te permettra faire progresser ton niveau, ta technique.
La puissance que tu enmagasineras en courbes sera aussi nettement supérieure, et du coups tu seras bien plus éjecté en fin de courbe pour mieux replonger après dans une autre.
Un autre avantage du rigide est aussi dans une neige trafollé, où tu pourras tirer droit sans te faire "bousculer" par les autres traces déja faites, ceci grâce à ta spatule, qui anihilera toutes les déformations rencontrées.
D'ailleurs, tu remarqueras qu'en général les skis rigides ont un patins un peu plus étroit (dans les 90-95) car plus il est large plus la torsion augmente facilement (ce qui est logique).
Tout ceci, comme l'as dit le TT en fait un ski plus exclusif, du moins besoin de visibilité (se retrouver dans un brouillard ou tu vois difficilement le relief est pas évident car tu ne skie pas assez vite en fait pour faire ressortir les qualités de ton ski) et d'espaces (même si avec l'habitude tu arriveras à plus manier ton ski, à faire de la forêt avec...).

Enfin voilà, perso j'adhère largement sur ce genre de ski, mais j'aime pas sombrer dans la facilité non plus, et j'ai un gabarit qui me permet plus de plier ces skis. (1m85 pour 80kg)

C'est mon point de vue, mes sensations sur ces skis, après je suis ouvert à la critique :), je ne prétends pas avoir la science infuse et les vérités absolues. De toute manière le mieux restera toujours d'essayer pour se faire soit-même son opinion.

Allez, TchÔ.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Buberto, a ton avis mieux vaut il l'avoir longue et molle ou courte et dure ?????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
roulio>
ça m'éclaire bien, j'avais peur que cette recherche de la planche rigide ne soit qu'un défi viril sans fondement technique. :)
pour l'instant, je vais passer prudemment de 63 à 79 au patin.

Biniou>
pour te rassurer, je fais aussi du snobord, et j'ai l'alpine la plus longue, large et rigide qui soit (Rad-Air 192). ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
(D'ailleurs, elle existe en 200. et tac ;))
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
pff, trucs de nains de jardins ça!

Swallow bohème, 2,25m...





... pas de doute, c'est eux qui ont la plus grosse!

Allez, TchÔ

PS: si vous avez une paire de ski type tremplin K120, je suis preneur, c'est pour monter en diamir FR!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Buberto disait:
je vais passer prudemment de 63 à 79 au patin

Buberto>>J'ai fait à peu près le même changement l'année dernière. Franchement quand j'ai skié pour la première fois dans la poudre, j'ai presque cru que j'étais fort ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
pff, trucs de nains de jardins ça!

Swallow bohème, 2,25m...
... pas de doute, c'est eux qui ont la plus grosse!


Et NON jeune padawan, c'est Pogo (artisan snwoboardeux allemand) qui fabrique le plus grand swallow... le gun 230cm :




;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
raaah, c'est les Allemands qu'ont la plus grosse, de cinq centimètres...(tsss, 5 cm, c'est pas beaucoup mais bon, ça peut faire la différence ...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cette diversion vers le surf permet de voir que la surface portante d'une paire de "gros fats d'hiver" rejoint celle d'un grand snowboard.
L'idéal serait une comparaison des deux mode de glisse le même jour, avec de bonnes conditions de peuff. :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Un vrai topic de basketteur ici ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bobby.ewing (07 septembre 2005 14 h 35) disait:

Un vrai topic de basketteur ici ;)

Pas d'ironie, pour une fois qu'on a bonne discussion sur les fats sans qu'un mariole ait posté une photo lourdingue
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Buberto (07 septembre 2005 15 h 57) disait:

Pas d'ironie, pour une fois qu'on a bonne discussion sur les fats sans qu'un mariole ait posté une photo lourdingue

Si vous pouviez éviter ce genre de post fourbe à cette heure si, et sans prévenir ça serait vraiment cool !! ;)
gregor
gregor

inscrit le 13/08/05
5 messages
ca sera en vogue la saison suivante...

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Magnifique ce supermojo !! il va prendre l'eau...;)

Ça causait du 4FRNT VCT un peu plus haut, c'est un peu étrange, parce que ce ski est produit en 3 tailles, 175, 182, 190cm et les cotes 129-104-121 ne bougent pas pour les 3 tailles. Etrange...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est dommage, il est plutot moche ce super mojo, pointu comme ca... Et puis ca le raccourcis cette largeur, ca fait drole ;)

Enfin, on y viendra vite de toute facon... :)

Tu serais pas un copain d'endorphin par hasard ? Enfin, ptet pas du tout en fait...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
gregor c'est quel modele tes line ??
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
gregor t'as deja skié avec t'es sugar daddy sur piste ????? qu'en penses tu ????
gregor
gregor

inscrit le 13/08/05
5 messages
alors, j'ai pas pris cette image.. qelqu'un les avait vu à las lenas. avant il pouvait demander, ils etait deja disparu. pour trouver des reponds de quoi il s'agit je l'ai posté ici.

entre-temps quelqu'un a repondu sur un forum allemand. il a dit que cet un ski qui était fabriqué avec des matériaux de head pour un projet de film pendant des conditions extraordinaire (2m de neige poudreuse) à canada. Mais ca n'est pas un prototyp de head.

Biensure je ne suis pas sure que c'est juste, mais normalement ce mec ne raconte pas des histoires..

alors, ces ne sont pas mes lines. et pour les sugar daddy - aucune idee, desolée. (mais, honnetement, je trouve que c'est la fausse question à poser, si tu veux acheter ce ski)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass