Flowcmoi (24 févr.) disait:
Matiouf (24 févr.) disait:
just180 (24 févr.) disait:
j ai voulu regardé le live mais je suis tombé sur une compèt de slopestyle. Le niveau des femmes en snow... Non rien en faite je vais être méchant....
Réaliste c'est tout... pour certaines, on dirait des filles a papa arrivée là car pas besoin de travailler et du pognon pour tout payer... alors que les vrai snowboardeuses et il y en a, et elles, elles travaillent...
Pas tout à fait d'accord. Le niveau des filles a beaucoup augmenté chez les filles ces dernières années.
Effectivement, c'est plus flagrant du côté des skieuses. Aujourd'hui, les runs de la plupart d'entre elles sont au dessus des capacités de quasi tout le monde ici. Même des très très bons riders.
En snowboard c'est moins visible, mais le niveau augmente sans cesse. Marion Haerty a un gros niveau en big mountain par exemple. Pas grand monde ici serait capable de poser le même run qu'elle (moi pas en tout cas), même à skis. L'engagement, la précision, l'enchaînement des sauts, c'est pas rien. Par contre je pense que certaines filles ont peur selon les faces et les conditions. Notamment les américaines, qui n'ont pas vraiment l'habitude de ce type de terrains, avec de la caillasse et de la neige à moitié croutée.
Le slopestyle je connais moins. Mais j'ai regardé le live du Yeti National Selection Tour cette année, notamment le run de finale de Zoi Sadowski-Synnott, pratiquante du slopestyle. Je vous laisse jeter un oeil :
https://youtu.be/PYVg4e0CnVI?t=11102
Arrête, elle sort un back et un 3 dans 60 cm de peuf, encore une fois, beaucoup de jeunes envoient ça.
En ski y’a pas de débat, le niveau féminin a pris une grosse progression et c’est clair qu’on est plus dans un niveau “commun” mais en snowboard, désolé, quand les ados sont un gros cran au dessus, c’est qu’il y a un problème car l’argument du “ les hommes sont plus physiques “ ne tient pas.
Bref, j’ai adoré le run de Aymar Navarro, bien en force.
inscrit le 27/10/05
1481 messages