skiato (29 mars) disait:autant skier un ehp...
winstonsmith (27 mars) disait:un Hoji EHP-isé, ca pourrait être un bon missile, non?
Il faut espérer que non.
Bon sinon, il y a les promos de fin de saison chez SGN, avec -40% sur le togga (une sorte de renegade nordique, fabriqué au pays du soleil levant) dispo en 176, 186 et 194
https://sgnskis.com/
skiato (12 avril) disait:
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe davantage de temps dans le 05 les saisons qui suivent qu'à Chamonix... Mais c'est pas encore complètement joué...
Poulaient (12 avril) disait:Très probablement à L* Gr***
skiato (12 avril) disait:
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe davantage de temps dans le 05 les saisons qui suivent qu'à Chamonix... Mais c'est pas encore complètement joué...
Dans quel coin du 05?
gab ( 9 avril) disait:
Bon sinon, il y a les promos de fin de saison chez SGN, avec -40% sur le togga (une sorte de renegade nordique, fabriqué au pays du soleil levant) dispo en 176, 186 et 194
https://sgnskis.com/
gab (17 avril) disait:Le Togga Carbon c’est pour faire la Pierra Menta ?
Avec Maxlm et Boulet69 qui tente le togga186, et je veux tester le tunnelvisjon peut-etre en telemark...
D 'ailleurs, en 2022/23 quand tu auras pu monter sur les corbeaux, tu pourras nous faire un comparatif René/Togga ?
skiato (19 avril) disait:
Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?
gab (19 avril) disait:J'aurais été curieux d'en savoir davantage sur le ratio maniabilité/stabilité du 194.
skiato (19 avril) disait:
Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?
J'ai un togga 194... la dernière version avec un noyau peuplier/bambou et fibre de verre... plus lourde que les versions actuelle...
Depuis 2018 il est uniquement en paulownia/carbone, que j'ai testé en 186 avec hellsass...
Je n'ai jamais mis les pieds sur un 4frnt, donc je ne peux pas comparer avec un renegade...
Tu veux quoi comme infos ?
gab (19 avril) disait:Bah, il doit bien y avoir moyen de s'arranger pour se faire tester nos paires respectives
Pour ça, il faut que tu me passes ton René 186 corbeau en pension l’hiver prochain
Bon sinon, j’avais testé le togga carbone 186 et le blackbod 196?sur la même pente poudreuse et j’ai découvert un accélération exceptionnel de togga doté d’une bonne maniabilité... en comparaison au bod...
Mon togga 194 a le même comportement d’accélération exceptionnel dans la pente, il est plus stable filtre très bien les changements de neige et reste relativement maniable, beaucoup plus qu’un bod196 en poudre.
Je n’ai pas été gêné par son manque de maniabilité, mais après j’ai plutôt l’habitude des grands skis pas très maniable...
Il est quand même d’après les mesures que l’on a pu faire sûrement un peu plus souple qu’un rené corbeau...
Maxlm (20 avril) disait:
8 cm de différence sur le boot center entre le black bod et le togga. Bon je pense que les deux n'aurons rien à voir. J'ai hâte de recevoir les deux bestiaux et surtout monter dessus. La préparation peux commencer !
boulet69 (20 avril) disait:Vu la photo du Togga quelques pages avant comparé au Ren 191, un point de montage assez centré ne me parait pas déconnant du tout. Quelque chose autour de - 6 à - 7 cm du true center doit être approprié.
Maxlm (20 avril) disait:
8 cm de différence sur le boot center entre le black bod et le togga. Bon je pense que les deux n'aurons rien à voir. J'ai hâte de recevoir les deux bestiaux et surtout monter dessus. La préparation peux commencer !
dans quel sens?
les black bod j'ai reculé vs point d emontage recommandé et heureusement!!! le togga c'est encore plus avancé?
Mon blackbod est monté à 43% comme qqzautres du forum... et c'est parfait...
Le togga 194 est monté comme préconisé par SGN à -8cm du centre ski, et ca va bien comme ça vu le shape.
Le 186 se monte aussi à -8cm
https://sgnskis.com/pages/mounting
Maxlm (21 avril) disait:
C'est un peu avancé mais je trouve pas ça déconnant sur le papier. J'espère que tu en profite quand même !
gab (24 avril) disait:
inscrit le 24/06/14
25K messages