Piste
damée
T'as refait ma journée
T'es déjà allé à la clusaz ?
damée
T'as refait ma journée
T'es déjà allé à la clusaz ?
Freestyle backcountry avec du switch, Idea avec Fujas, Bentchetler, Pollard et Mahre : youtube.com
Sinon Seth Morrison skiait avec des bispatulé en freeride sans faire de switch.
Calixte ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
T'as pas besoin d'être une élite pour skier avec des bispatulés en freeride, même pas besoin de faire du switch.
Et c'est toi qui a commencé à affirmant des choses fausses et en acceptant pas qu'on te disait que tu te trompais.
Et à t'écouter on a pas le droit de trouver quelque chose incroyable.
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Et c'est toi qui écris que je ne sais pas de quoi je parle sans avoir jamais fait de ski....des switch en freeride (!!!!!)....à mourir de rire.
Hé ben, si c'est ça l'expertise de certains, ça fout la trouille.
twann74 ( 7 déc.) disait:
il faudrait aussi faire une différence entre bi spatule et rocker ? En fsbc on parle plus de rocker (progessif donc) qui déjauge bien et permet de skier en switch dans la peuf sans forcément s'appeler Thovex... le bispat "classique" par contre c'est plus pour du freestyle (en tout cas c'est l'image que j'en ai, puisque maintenant il faut faire du politiquement correct sur skipass.... )
blush ( 7 déc.) disait:
Et à t'écouter on a pas le droit de trouver quelque chose incroyable.
En l'occurrence, c'est l'auteur de la vidéo qui se trouve "amazing" mais tu as le droit Calixte de t'émerveiller devant une telle vidéo avec cinq virages approximatifs à proximité des pistes....heureusement que les skis tolèrent beaucoup d'imperfections mdr....ça en dit long sur ton niveau en freeride Calixte !
Allez, c'est toi sur la vidéo ??? Merci pour ce grand moment de friraïde, fristaïle, baquecountree....mdr.
Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...
BOOZ ( 7 déc.) disait:
Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.
BOOZ ( 7 déc.) disait:+1 <3
Et au passage candide demande aux mecs à coté de lui sur les télésièges de bloquer certains passages où il passe pleine balle. Ça ne se voit pas en vidéo mais tout n'est que mise en scènes avec candide. Enfin toi aussi t'es candide en l’occurrence...
Sur les one of these days oui et encore pas sur la totalité du 1.
Sinon, dans la vraie vie, non, il déboule pleine balle straight du haut de Balme au milieu de tout le monde.
Je trouve quand même qu'un bon double rocker c'est super équilibré en peuf.
A mon goût, des skis double spat aux alentours de 100, c'est le ski universel en station, je n'ai que ça depuis une bonne quinzaine d'année. Bien affutés, avec ça tu gères toutes les situations, mis à part le piquet, et encore, bien agacé sur un géant, sans chercher de chrono ça peut jouer
Après le switch en peuf, ça demande de l'entraînement et j'ai un peu arrêté ces conneries.
Mais descendre des pistes en switch ça m'amuse encore bien.
Mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il y a des inconditionnels du talon plat, pour des raisons qui s'entendent très bien.
Ca dépend de ton ski, quoi...
BOOZ ( 7 déc.) disait:
Sur les one of these days oui et encore pas sur la totalité du 1.
Je trouve quand même qu'un bon double rocker c'est super équilibré en peuf.
A mon goût, des skis double spat aux alentours de 100, c'est le ski universel en station, je n'ai que ça depuis une bonne quinzaine d'année. Bien affutés, avec ça tu gères toutes les situations, mis à part le piquet, et encore, bien agacé sur un géant, sans chercher de chrono ça peut jouer
Après le switch en peuf, ça demande de l'entraînement et j'ai un peu arrêté ces conneries.
Mais descendre des pistes en switch ça m'amuse encore bien.
Mais je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et qu'il y a des inconditionnels du talon plat, pour des raisons qui s'entendent très bien.
Ca dépend de ton ski, quoi...
twann74 ( 7 déc.) disait:
"l'efficacité des deux spatules n'est pas évidente pour tout le monde, y compris pour certains concepteurs qui estiment que c'est réservé à une élite."
t'as des éléments qui vont dans ce sens ou c'est juste ton interprétation ?
Enfin bref, il y a plein d'exemple ici pour te permettre de réviser ton jugement, mais visiblement pas besoin vu que c'est nous les fermés d'esprit...
blush ( 7 déc.) disait:c'est bien un double rocker+double spatule, donc ronron ne fait pas de désinformation.
ronron disait:
si je me souviens bien.
Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.
Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.
blush ( 7 déc.) disait:
ronron
[quote=ronron ( 7 déc.) disait:
Surtout quand on repense à la gamme freeride de Ross depuis 10ans, qui a commencé avec la serie des S qui n'étaient qu'en bispatulé si je me souviens bien.
Notamment le S3, le freeride tout public.
ronron ( 7 déc.) disait:
D'ailleurs, j'ai tout cité parce que c'est pas bien de tronquer les quotes des autres en enlevant ce qui t'arranges.
C'est pour toute la gamme.
Donc tu sais ce que t'en fait de ton onanisme intellectuel.
blush ( 7 déc.) disait:
ronron
[quote=ronron ( 7 déc.) disait:
Surtout quand on repense à la gamme freeride de Ross depuis 10ans, qui a commencé avec la serie des S qui n'étaient qu'en bispatulé si je me souviens bien.
Notamment le S3, le freeride tout public.
Ça c'est de la désinformation. Quand tu seras sûr, tu reviendras en parler.
Le S3 n'est pas bispatulé, il a un double rocker.
Bon onanisme intellectuel, pour moi c'est l'heure du footing.
Cochiloco ( 7 déc.) disait:
Ayant j'ai skié les S3, ils étaient bien rockerisé et bispatulé.
le fab ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ...
le fab ( 7 déc.) disait:
Cochiloco ( 7 déc.) disait:
sans vouloir foutre la merde, je vois pas comment le fait que tu les ais skiés prouvent qu'ils étaient rockerisés et bispatulés ...
ronron ( 7 déc.) disait:
Quand je dis qu'il faut pas tronquer les quotes.
le fab ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Ah moins que cochiloco ait aussi skié les S3, ce qui, en effet, ne prouverait toujours rien de par ailleurs.
ronron ( 7 déc.) disait:
Donc tu peux commencer par fermer ta gueule de pti merdeux
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Je n'ai plus aucun état d'âme quand on comprend les règles de fonctionnement de ce forum. Ronron, tu ne te grandis pas à sombrer dans la prose de caniveau dont tu es manifestement coutumier. Je t'invite à venir proférer tes insanités de visu, pas planqué derrière un écran.....
blush ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Par ailleurs, on ne skie pas un ski, on skie une piste ou une pente.Encore des formules de snob pour briller sur les forums quand on n'existe pas dans la société.
blush ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
Par ailleurs, on ne skie pas un ski, on skie une piste ou une pente.Encore des formules de snob pour briller sur les forums quand on n'existe pas dans la société.
blush ( 3 déc.) disait:
blush ( 3 déc.) disait:
CamilleCoc ( 3 déc.) disait:
bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?
Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.
Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...
inscrit le 04/02/18
7830 messages