blush ( 7 déc.) disait:
Ronron, merci d'avoir choisi Wikipédia. Tu pensais faire le malin, au final tu t'es vautré.
Pourquoi?
Calixte ( 7 déc.) disait:
Blush je ne veux as être méchant, mais ce que tu dis n'a plus aucun sens, ça donne juste des migraines.
blush ( 7 déc.) disait:Donc tu expliques un concept sans le pratiquer a quelqu'un qui le le pratique et a aucun moment tu te dis qu'il y a un problème ?
Blush je ne veux as être méchant, mais ce que tu dis n'a plus aucun sens, ça donne juste des migraines.
Je comprends, tu es comme ronron, complément dépassé. Je te l'ai déjà écrit : révise tes définitions du freeride et du freestyle et après on discute.
blush ( 7 déc.) disait:
boulet69 ( 7 déc.) disait:
tu confonds
backcountry et freestyle backcountry
backcountry c'est de ce que j'en ai compris à l'époque de l'apparition de ce terme en france: skier en dehors des espace sécurisés
freestyle backcountry c'est faire des sauts soit sur les éléments naturel soit en shapant un kicker mais dans une zone non sécurisée = hors domaine skiable
Tu as mal compris. Il n'y a pas de BC et de FSBC. Tout ce qui n'est pas ski alpin et ski nordique (sauf le srn) est backcountry avec une exception : le freestyle.
Capito ?
Rider de Terre ( 7 déc.) disait:
Putaing, j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Chapeau l'artiste !
Arriver à mettre d'accord AK et ronron en 5 posts c'est fort
Sinon j'aime bien avoir un talon légèrement relevé pour me sortir de situation pourries, en couloir, dans les sapins ou autre. Reculer un peu, ça se fait mieux quand on s'enfonce pas trop vite.
Je crois que ça s'appelle le freerace rando GSx ++
toto7569 ( 7 déc.) disait:
Euh non, il y a l'alpin, le nordique, l'artistique/acrobatique... Le Freestyle fait partie du "Freeski" (ski acrobatique) et regroupe le slope style, le big air, le pipe et surement d'autres disciplines que j'ai pu oublier). Dans le ski acrobatique, tu as aussi le skicross, les bosses, le saut acrobatique.
Ce que les ricains appellent le back country, c'est tout ce qui se fait en dehors des pistes, quelque soit la discipline, yc le freestyle, qui s'appelle alors le FSBC.
normes compétitives
blush ( 3 déc.) disait:
blush ( 3 déc.) disait:
CamilleCoc ( 3 déc.) disait:
bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
pourquoi les ski freeride, freerando backcountry ne sont pas tous bispatule ?
Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.
Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...
ronron ( 7 déc.) disait:
blush, c'est pas un amateur, c'est un pro.
Bon, il vient de découvrir l’existence des skis de freestyle backcountry bispatulé, alors que ça existe depuis au moins 15ans.
Et aussi que cela pouvait avoir un intérêt de faire du switch en hors pistes.
Mais là n'est pas la question.
blush ( 3 déc.) disait:
blush ( 3 déc.) disait:
bonjour
quels sont les inconvenient d'un ski bi spatule en dehors de la vitesse sur piste dammé ?
Bonjour,
Ce n'est pas la freerando qui est backcountry mais le freestyle. Les deux spatules permettent de skier à reculons, je n'en vois pas trop l'intérêt en poudreuse, au risque d'enfoncer. Ça me paraît difficile de dégeauger en marche arrière....mais je peux me tromper.
Les skis de freeski ont néanmoins deux spatules car ils sont conçus, aussi, pour faire du freestyle en snowpark. C'est peut-être de ceux-là dont tu parles.
Bon, il semblerait qu'il existe des skis de freestyle backcountry bi-spatulés, c'est finalement assez logique mais j'ai du mal à imaginer dans la poudre...
On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra ), , cadres, retraités, etc...
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".
Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.
blush ( 7 déc.) disait:
[quote=Calixte ( 7 déc.)]
On est médecin, ingénieurs, moniteurs, emplois fictif (il se reconnaitra ), , cadres, retraités, etc...
Calixte
Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau.
[/quote disait:
Oui, tu es un amateur, avec ses défauts. Alors arrête de prendre les gens de haut.
blush ( 7 déc.) disait:
Tu n'es rien de tout ça, c'est clair
blush ( 7 déc.) disait:
Globalement je ne crois pas que quelqu'un ici bosse directement pour la FIS ou la FFS donc OSEF des catégories de ski, on paie nos forfaits et/ou faisons de la peau et on s'amuse à la descente.
Oui, tu es un amateur, avec ses défauts. Alors arrête de prendre les gens (=moi) de haut.
twann74 ( 7 déc.) disait:Faut bien s'occuper pendant les TD en visio
ce type est fatiguant
je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.
mais l'embrouille est fun dans le cas présent
ronron ( 7 déc.) disait:
Ça prouve juste que t'y connais rien en ski backcountry, notamment en freestyle backcountry, c'est tout.
twann74 ( 7 déc.) disait:
ce type est fatiguant
je suggère de le laisser dans ces certitudes, de toute facon l'auteure du topic semble avoir disparu, et on est plus parti pour l'embrouiller qu'autre chose.
blush ( 7 déc.) disait:
Tu confond probablement la traduction de "backcountry" (hors piste) et l'abus de langage français "backcountry= FSBC".
Dire qu'il y a des skis de "backcountry" non bi-spatulés, ça ne veut rien dire. Fais la phrase entièrement en français, ça sera plus clair.
Tu te prends les pieds dans le tapis de tes propres contradictions. Il n'y a pas de confusion ni d'abus de langage. En ski, Le backcountry se réfère au freestyle hp et au SRN.
Tout est très clair, sauf dans ton esprit.
blush ( 7 déc.) disait:
Allez, parlez-moi encore freeride, freestyle et backcountry. Vous écrivez les pages qui constitueront les an(n)ales du milieu de la montagne hivernale.
Vous avez conscience que vous discréditez le site dont vous êtes censés préserver la crédibilité ?
blush ( 3 déc.) disait:
blush ( 3 déc.) disait:
bonjour
Bonjour,
blush ( 7 déc.) disait:
Allez, parlez-moi encore freeride, freestyle et backcountry. Vous écrivez les pages qui constitueront les an(n)ales du milieu de la montagne hivernale.
Vous avez conscience que vous discréditez le site dont vous êtes censés préserver la crédibilité ?
blush ( 7 déc.) disait:
ce type est fatiguant
Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !
blush ( 7 déc.) disait:
Tu te prends les pieds dans le tapis de tes propres contradictions. Il n'y a pas de confusion ni d'abus de langage. En ski, Le backcountry se réfère au freestyle hp et au SRN.
Tout est très clair, sauf dans ton esprit.
C'est rigolo comme développement de dire "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est". Bon niveau de discussion.
Peux tu écrire tes affirmations seulement avec du français, que l'on soit clair ?
"Backcountry" n'a pas de définition en français, donc on peut ne peux être d'accord avec ce que le terme couvre, ça ne rendra pas la terre plate.
blush ( 7 déc.) disait:
ce type est fatiguant
Tu rends les armes ? Il faudrait peut-être être plus convaincant et crédible, notamment quand l'auteur de ce fil vous a sollicités. Pour être efficace, personne. En revanche, pour raconter des bêtises au kilomètre, là y a du monde !
les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.
tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?
ronron ( 7 déc.) disait:Incroyable !
Le freestyle backcountry, c'est simple, c'est du freestyle hors des pistes et d'un snowpark.
blush ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
ce type est fatiguant
les réponses elles y sont pour l'auteure du fil, le seul problème c'est toi, tes dogmes sur le freestyle / freeride et ton évident manque de pratique de ce sport.
tu ne pratique pas et tout le monde s'acharne à t'expliquer que tu débites des conneries plus grosse que toi, il vient quand le moment ou tu te remets en question ?
Ma mission est pédagogique. Tu persistes dans l'erreur et ne veux pas le reconnaître. Tu fais de l'obscurantisme.
Ah mais voilà, mes excuses, je n'avais pas compris que c'était une discussion d'initiés qui découvrent le ski.
Je pense que tu pousses un peu trop loin, ton attitude devient moins crédible, c'est moins marrant
ronron ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
ce type est fatiguant
Ma mission est pédagogique. Tu persistes dans l'erreur et ne veux pas le reconnaître. Tu fais de l'obscurantisme.
On dirait Magnifico en totalement stupide.
blush ( 7 déc.) disait:
toto7569 ( 7 déc.) disait:
Euh non, il y a l'alpin, le nordique, l'artistique/acrobatique... Le Freestyle fait partie du "Freeski" (ski acrobatique) et regroupe le slope style, le big air, le pipe et surement d'autres disciplines que j'ai pu oublier). Dans le ski acrobatique, tu as aussi le skicross, les bosses, le saut acrobatique.
Ce que les ricains appellent le back country, c'est tout ce qui se fait en dehors des pistes, quelque soit la discipline, yc le freestyle, qui s'appelle alors le FSBC.
Faux.
L'artistique/l'acrobatique, c'est du ski alpin (freestyle).
Le freeski, c'est freeride et freestyle. C'est un concept, pas une famille de ski (3 familles : alpin, rando et nordique).
Tu piges ?
blush ( 7 déc.) disait:
Je ne connais pas le backcountry mais je n'arrête pas de corriger vos erreurs d'interprétation....vous manquez vraiment d'humilité chez skipass.
ronron ( 7 déc.) disait:Incroyable !
Le freestyle backcountry, c'est simple, c'est du freestyle hors des pistes et d'un snowpark.
Et blush t'as vu ? Le back-country n'a en fait rien à voir avec le freestyle
Comme le dis la marque ZAG le FSBC peut se traduire pas SLAP : Ski Libre (freestyle) dans l'Arrière Pays (backcountry).
inscrit le 20/10/05
45K messages