ronron ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
ronron ( 7 déc.) disait:
blush ( 7 déc.) disait:
Tu mélanges tout ! Le Touring, c'est la randonnée. Le backcountry, c'est le hors-piste adapté au freestyle pour le distinguer du snowpark.
C'est pas gagné.
Vraiment pas gagné...
en.wikipedia.org
"Ski touring is skiing in the backcountry on unmarked or unpatrolled areas. Touring is typically done off-piste and outside of ski resorts, and may extend over a period of more than one day. It is similar to backcountry skiing."
En fait, dans le backcountry, y a pleins de choses dont le freestyle backcountry mais aussi ce qu'on appelle la freerando, le ski de rando.
En fait, y a tous ce qui n'est pas sur piste et qui n'est pas en haute montagne/pente raide.
Oui, y a des brutes qui font du fsbc en mode rando.
Mort de rire. Dire que la freerando et le ski de randonnée, c'est backcountry est un pléonasme. Seul le freestyle peut être backcountry. T'es complètement à la ramasse, mon pauvre ronron. Continue de t'enfoncer.
blush ( 7 déc.) disait:
boulet69 ( 7 déc.) disait:
tu confonds
backcountry et freestyle backcountry
backcountry c'est de ce que j'en ai compris à l'époque de l'apparition de ce terme en france: skier en dehors des espace sécurisés
freestyle backcountry c'est faire des sauts soit sur les éléments naturel soit en shapant un kicker mais dans une zone non sécurisée = hors domaine skiable
Tu as mal compris. Il n'y a pas de BC et de FSBC. Tout ce qui n'est pas ski alpin et ski nordique (sauf le srn) est backcountry avec une exception : le freestyle.
Capito ?
En fait, tu redis ce que j'ai dit au dessus et que tu as dénigré.
Eta près dans un post, tu dis que y a que le freestyle qui est backcountry et dans le suivant tu dis que tout ce qui n'est pas alpin ou ski nordique est backcountry...
Tu t'es un peu perdu, là...
[/quote]
Mais où veux-tu en venir, au final ?
Tu ne comprends pas le sens des mots, je n'y peux rien. Tout ce qui n'est pas alpin ou nordique est backcountry (sauf le freestyle, c'est la raison pour laquelle il faut le préciser) mais c'est un pléonasme de l'écrire, comme tu l'as fait.
Tu patauges totalement, mon ronron.
inscrit le 02/11/20
95 messages