Ouah, il a la côte le Soul 7 ! Dommage que Rossignol ne le reconduise pas pour la saison à venir !

Ceci dit, au regard des attentes que tu exprimes (carving, ski toutes neiges et pas seulement poudreuse, ski à haute vitesse), je ne pense pas que ce soit le ski le plus indiqué. C'est un ski facilitant, surtout taillé pour la poudreuse et moins pour la neige dure, même s'il est bien rigide juste sous le patin mais pas au-delà (je me fonde sur un modèle de Sin 7 que j'ai essayé pour dire cela, la construction étant similaire dans toute la gamme 7 de Rossignol).
Au regard de ce que tu décris, un ski plus typé alpin comme le Mantra chez Völkl, le Bonafide ou le Cochise chez Blizzard, correspondrait davantage à tes attentes.
Les Rustler de chez Blizzard, avec des rockers avant et arrière plus prononcés que ces derniers, me semblent se situer entre ces 2 catégories de ski.
Comme il n'y a pas de ski fondamentalement meilleur qu'un autre (d'où les résultats "idiots" du sondage ne mettant en avant que le Soul 7 en réponse à une question "idiote"

, mais seulement des skis plus ou moins adaptés à nos attentes et notre façon de skier, le mieux reste encore de les essayer pour faire son choix.
inscrit le 12/2/20
3 messages