anor@k (13 févr.) disait:
Francis917 (13 févr.) disait:
anor@k une idée ?
Tu veux dire des fixs pour ceux qui soudent dré dans le pentu ?
J'ai bien une idée...
Nous c'est la ressource qui nous source. Touriste spirit for ever.
Increase (12 févr.) disait:
Bonjour, je recherche une paire de ski pour niveau expert et j’aimerais que vous me dites quel est le meilleur ski freeride, d’après les tests ça se situe entre les volk mantra, black crow camox, Rossignol soul 7 et les blizzard.
Merci.
Hellsass (20 févr.) disait:
Mieux que le Soul 7 ? Restons un peu sérieux. ...
Tu peux développer ?
gelindo (20 févr.) disait:
Coucou Loupiac, j ai ceux de 2020 et effectivement je me la régale avec . Soupe , gelé , pistes . C est de la bombe .
Par contre as tu l occase de les tester dans la profonde ? J ai pas eu droit à plus de 20cm . Et je tapais des blocs de neige gelée en dessous .
Pour qu il déjauge faut quand même envoyer un peu non ? Je veux dire dans la poudre , ils sont comme sur piste , à fond la caisse ? Ou ça se manie même à vitesse normale / réduite .
LOUPIAC (20 févr.) disait:
Mes fixations ont été centrées par rapport au repère. Pas plus en arrière.
vonderberg (20 févr.) disait:
Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !
Lien rectifié pour le ROSSIGNOL
skipass.com
ET POUR LE STOCKLI
skipass.com
ET UNE NOTE DE 8,7 pour le MANTRA
skipass.com
LOUPIAC (21 févr.) disait:
Ca ne peut pas être le Stormrider 95 puisqu'il ne figure pas dans le top skis de Skipass (contrairement au Camox, au Mantra, au Soul 7, aux Brahma, Bonafide et Rustler de chez Blizzard) et d'ailleurs n'a pas été sélectionné par l'auteur de ce post !
Curieux puisqu'aux tests SKIPASS :
le ROSSIGNOL récolte une note moyenne de 7,7/10
alors que le STOCKLI une note moyenne de 9,4/10
ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com
gelindo (21 févr.) disait:
Amen vonderberg.
gelindo (21 févr.) disait:
Tkt pas pour moi. Mais la tu viens de leur casser leur jouet .
Bast03 (21 févr.) disait:Et chômiste aussi.
Les tests Skipass ne sont pas fiables. La plupart sont réalisés par des touristes se faisant passer pour des experts et vice versa.
Le soul7 a l'énorme avantage d'être ridé par tous et de faire l'unanimité. Touristes, experts, cheminots instits ou cadre sup, c'est un sans faute.
J'en veux pour preuve ses 84semaines consécutives en 1ere place du top Skipass.
Increase (12 févr.) disait:
Goby (12 févr.) disait:
Ca veut dire quoi "niveau expert"?
Quel est ton programme ? ET quel est ton niveau réel?
Du HP par toutes conditions (C'est à dire <10% de poudre) ? DU HP sur du béton?
A quelle vitesse ?
Bref, T'es plutôt saut de barres? descente tranquillou en godille? etc.
En soit tous les skis peuvent permettre de descendre. Même le soul7 particulièrement décrié sur par les "experts/trolls" de ce forum... et pourtant quand on voit par exemple que l'un des "jeunes" de génération Bon app skiait très fort sur ces skis avant d'être sponso par shalom'.... faut peut être remettre en cause l'avis de ces derniers....
Je pense qu'ils ne vont pas tarder à arriver ;-p
Je voudrais une paire de ski qui s’adapte le mieux à toute type de neige, pas forcément pour de la poudreuse mais au moins une paire de ski où on peut être en sécurité à haute vitesse.
Je suis plutôt quelqu’un qui fait beaucoup de carving, virage coupés et des sauts ... Donc, il me faut des ski pour les skieurs qui apprécie l’extrême.
vonderberg (21 févr.) disait:
ROSSIGNOL
(skipass.com
action=search&ebike=&text_search=&product_type_id=1&season=0&company_id=382&category_id=6&target_audience=men&level_id=2&charac%5B1%5D%5B3%5D=80+-+117&charac%5B1%5D%5B8%5D=0&charac%5B1%5D%5B9%5D=0&charac%5B1%5D%5B6%5D=5+-+17500&p=2
STOCKLI
skipass.com
Tu sembles être nouveau sur le forum et, à ce que je vois, l'humour skipassien t'échappe encore. Lis plus attentivement l'ensemble du post, réfléchit un peu et très certainement du comprendras.
ak (22 févr.) disait:
je suis rider pro et j'ai besoin l'avis d'inconnus pour faire mon choix. logique.
LOUPIAC (22 févr.) disait:
vonderberg (21 févr.) disait:
ROSSIGNOL
(skipass.com
STOCKLI
skipass.com
Tu sembles être nouveau sur le forum et, à ce que je vois, l'humour skipassien t'échappe encore. Lis plus attentivement l'ensemble du post, réfléchit un peu et très certainement du comprendras.
Disons que les quelques lignes que j'ai pu écrire (donc malencontreusement si j'ai bien compris) avaient modestement vocation à nourrir la réflexion de quelqu'un à la recherche de conseils dans le choix d'une paire de skis freeride.
Car le choix d'un bon matériel est chose souvent bien difficile et les avis divers et variés, aussi contradictoires puissent-ils parfois être, sont dans l'absolu bons à lire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu meilleure paire de skis que ces Stormrider 95 (modèle 2018) . Et j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux.
J'espère ne pas avoir trop cassé la bonne ambiance sur ce forum.
Mais je vais quand même essayer d'aller tester ces Rossignol ces jours prochains car la météo semble indiquer de nombreuses chutes de neige.
gelindo (23 févr.) disait:
Hellsass (23 févr.) disait:
gelindo (20 févr.) disait:
As tu deja skier les vieux stormrider ?
Oui
Prends une saucisse de ta ville , tu la suces un peu , et tu te la cares ou je penses gentillement .
inscrit le 05/05/15
10K messages