Fantoche (15 déc.) disait:
Bonjour à tous,
J’ai la chance d’avoir des enfants adorables qui m’ont offert une paire d’Enforcer 99 montés en Griffon 13. (Pas très sexy)
Ayant parcouru le sujet pivots quasiment en entier, je me permets de vous demander vos avis quant à les remplacer par des pivots (15 ou 18)? Est-Ce pertinent?
Je n’ai jamais skié avec ces fixs, je sais que cela va me couter financièrement mais je fantasme sur les look depuis tout petit et j’aimerais me faire plaisir.
Or j’ai lu que remplacer les Marker pouvait poser certains soucis (position des vis, reperçage des lattes pas évident).
Je suis sur BSM au jour de l’an, mon skiman habituel ne me semble pas manchot et de bon conseil, mais… Je n’aimerais pas flinguer ce beau cadeau.
De plus, les griffon étant neuves je pourrais éventuellement les fourguer sur le BC.
Que me conseillerez vous comme modèle (14, 15 18).
Je skie depuis mes 10 ans, niveau correct . Ces Enforcer complèteront mes omeglass SL 2022 achetés a un prix très raisonnable.
Ce sujet des pivots sur le site m’a passionné en tous cas et l’ambiance sérieux/déconnade est vraiment addictif.
Merci d’avance!
Salut !
C’est des jolies pièces en effet, tu ne verras pas de différence en skiant car le delta est sensiblement le meme que tes griffons
Évite juste les pivot 14 avec leur butée moche en plastique, 15 ou 18 c’est du solide, sachant que la 18 se règle à 8 au minimum
Tu n’auras aucun conflits de perçage avec la talonnière, mais reste à voir avec la butée, je ne m’inquiète pas trop pour ça, car tu pourras légèrement déplacer ton centrage (en dessous d’1cm, pas grand monde ne fait vraiment la différence sur un ski de freeride) et l'enforcer a une construction "solide", donc rapprocher les perçages c’est pas déconnant
Bisou bonne saison
inscrit le 06/03/01
5133 messages