J'aurais trouvé ça bien plus classe avec une couleur de fix qui tranche avec la couleur des lattes...
Pour moi y'a faute de goût là
Pour moi y'a faute de goût là
east bear (27 janv.) disait:
Genre du jaune?
Tchak-Tchak (27 janv.) disait:
Comme ça, je miserais sur un talon de chaussure un peu large qui frotte entre les tiges metalliques, surtout si tu es sur la fin de la plage de réglage (dévissé plus loin que les repères 1 et 2)... Faut bien appuyer sur ta chaussure, voire la chausser les skis en situation réelle avec ton poids dessus pour que ça se mette bien en place. Normalement ça devrait aider.
Tchak-Tchak (23 janv.) disait:Marrant, Tyrolia vient justement de sortir pour 22-23 un modèle de fix qui utilise le même principe (déclenchement latéral en butée et talon) à peu de choses près. Ca s'appelle Protector.
Rider de Terre (23 janv.) disait:Jamais entendu parler de ces "choses" !
Tiens je pose ça la, c'est le sujet le plus proche.
Vous connaissez kneebindings ? A ressemble à une pivot moche (faut le faire).
Les commentaires que j'en ai vu disent <c'est merde>.
kneebinding.com
Yghy.le.Furby (27 janv.) disait:
Avant j'avais des jester pro qui tranchant bien niveau couleur
Mais bon moi qui monte jamais a plus de 8 DIN, j'étais moyen serein avec la plage de réglage 8-18.
Nicolas Puylanguette ( 6 févr.) disait:
(la barre de fer inutile de la butée pour faire "solide", la majorité des pièces en plastiques, le système de butée qui se "clip" dans un autre bitonio en plastique)
Et une conception un peu plus discutable (la barre de fer inutile de la butée pour faire "solide", la majorité des pièces en plastiques, le système de butée qui se "clip" dans un autre bitonio en plastique)
Ainsi qu'une impossibilité de démonter nettoyer/graisser
east bear ( 6 févr.) disait:
Honnêtement ça marche pas mal du tout.
Moins de course elastique qu'une pivot c'est sûr, mais bien réglé ça ne declenche pas sans raison.
Par contre en poudre c'est aussi chiant à chausser qu'une pivot.
east bear ( 6 févr.) disait:
Honnêtement ça marche pas mal du tout.
Moins de course elastique qu'une pivot c'est sûr, mais bien réglé ça ne declenche pas sans raison.
Par contre en poudre c'est aussi chiant à chausser qu'une pivot.
Attention je dis pas que c'est une mauvaise fixe, du peu que je l'ai skié ça a été fiable (en réglant le DIN un peu plus fort qu'une pivot)
Et elle a aussi certains avantages (réglage hauteur patin butée, plage de réglage relativement importante, stop ski facile à trouver)
Par contre ta dernière phrase me chagrine ...
Toi ; grand invocateur du carrelage et des anticyclones ça t'arrive de chausser en poudre ????
Hellsass ( 6 févr.) disait:
Pour la barre de faire, l'estampage génère un phénomène d'anisotropie mécanique, non ?
lessismore ( 7 févr.) disait:
Elles/ils sont tou(te)s en Pivot en ski de bosse à Pekin...
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:
Bah p'tre parce que c'est la meilleure fixation pour encaisser les chocs sur le marché ?
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:
Bah p'tre parce que c'est la meilleure fixation pour encaisser les chocs sur le marché ?
nicroco ( 8 févr.) disait:
Hello, est-ce que quelqu'un a déjà tenté le de-rivetage / remplacement du stop ski (plutôt que tordre un existant) ? ou vu un tuto là dessus ?
Merci
Hellsass ( 8 févr.) disait:
Donc soit tu démontes l'embase pour tordre les freins proprement, soit tu changes l'embase complète avec des freins à la bonne largeur.
inscrit le 07/10/06
31K messages