chamaco32 ( 8 mars) disait:
En 2019 monter des fixs à plaque lourdes c'est un peu dépassé. A part ça les Duke c'est quasiment indestructible.
gromousse disait:Question de newbie, une fixation comme ça peut donc être utilisée pour marcher à skis
Tchak-Tchak ( 8 mars) disait:
chamaco32 ( 8 mars) disait:
En 2019 monter des fixs à plaque lourdes c'est un peu dépassé. A part ça les Duke c'est quasiment indestructible.
C'est la chamaconnerie du jour ? Tu skies des fois ou tu balances juste des affirmations sur le net sans savoir de quoi tu parles ?
J'ai pété les miennes au moins 3 fois, et clairement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis !
gromousse ( 9 mars) disait:
est une fixation solide qui semble suffisamment performante en alpin
Bon, vite fait parce que j’ai pas que ça à foutre, oui la duke c’est de la merde, et de la grosse merde même.
J’ai eu le premier modèle, qui a l’epoque etait il faut bien l’avouer mieux que tout ce qui existait avant (genre naxo et diamir FR).
Cette fixation, je m’en suis servi, vraiment, pour l’usage auquel elle était destiné. Piste, hors piste, sauts.
Alors elle est peut-être très bien pour faire des virages dérapés à 30km/h sur une piste damée comme dans la vidéo de gromousse. Elle est peut-être très bien pour plein de gens qui vont skier tranquillement 10 jours par an.
Mais perso, ce que je sais c’est que, c’est que outre la prise de jeu rapide au niveau des points de pivot, j’ai cassé 3 fois la plaque AFD (là où s’exercent les contraintes quand on skie un peu vite et/ou salement quoi). Dont une fois juste après le rappel de la voûte à la Grave (pour les connaisseurs). Bah je me suis senti vraiment très con sur le coup. Heureusement j’ai pu bricoler un truc à base de Duck tape pour finir ma descente, mais c’etait vraiment la merde. Donc une fixe que j’ai réussi à peter 3 fois sur sa durée de vie, bah désolé, elle est a chier, c’est tout. Un autre de mes potes a pété ses F10 et plusieurs autres types ici ont réussi à peter leurs Duke aussi.
Plus de détails dans les liens suivants :
skipass.comforums
skipass.comforums
Donc le qualificatif « indestructible » , ça me fait doucement rigoler là.
On parle quand même d’un élément de sécurité la, qui plus est d’une fixation marketée à outrance comme une « arme » de freeride.
Alors oui objectivement, si tu skies un peu sérieusement, la Duke c’est de la merde. Fin de la discussion.
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:Pour ceux qui pourrait penser que je suis maigre: 98 kg pour 1,88 m.
Ah oui, dernière précision pour ceux qui pourraient penser que je suis un gros : je pèse 70kg pour 1m80.
carambole ( 9 mars) disait:
Tu as pensé à te mettre au régime ?
Hellsass ( 9 mars) disait:
A tout hasard, si tu cherchais la référence...
Pas pété tant de fois, mais pété quand même, du coup la pièce dans la boite à outils.
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:j'ai le même gabarit qu'Aksel Svindal, pourquoi veux tu que je me mette au régime ?
carambole ( 9 mars) disait:
Tu as pensé à te mettre au régime ?
Il s'en fout, il casse pas ses duke lui.
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:
Hellsass ( 9 mars) disait:
A tout hasard, si tu cherchais la référence...
Pas pété tant de fois, mais pété quand même, du coup la pièce dans la boite à outils.
Ah merci, mais ça fait bien longtemps que je me suis débarassé de ces merdes ! (mes excuses éternelles au type à qui je les ai lachement revendues...)
inscrit le 30/07/02
18K messages