Balance les valeurs, je veux bien être surpris!
Hellsass ( 5 mars) disait:
Je veux bien te croire sur parole, ou quasiment.... si tu me trouves la valeur d'élasticité de ces Marker (tu vas être surpris !!)
Pour mémoire, Look c'est 28mm sur les pivots.
east bear ( 5 mars) disait:
Je sais pas quelle élasticité ça peut avoir une Jester, mais en tout cas le talon il ne saute pas tout seul. Limite pas assez même. Les Salomon lâchent bien avant.
Cochiloco ( 5 mars) disait:
Remettons la chapelle au centre du hameau : le point de départ de ce fil c'était de pouvoir mettre des plaques course sur un ski freeride en 166 cm pour que les pompes ne frottent pas avec de l'angle ...
... voilà ...
Cochiloco disait:Remettons la chapelle au centre du hameau : le point de départ de ce fil c'était de pouvoir mettre des plaques course sur un ski freeride en 166 cm ... voilà ...
east bear ( 5 mars) disait:
Je connais pas la Duke. Mais sur la Jester pas de jeu devant, et en réglant en général sur 9, jamais eu de déclenchement intempestif. En skiant avec Mig l'an dernier de la croutée relativement vite, j'ai un pied qui a eu soudainement l'envie de descendre d'un étage et de s'y arrêter net. Ça a fini par décrocher, mais ça a vraiment tiré très fort au point que je me suis déboité la cheville.
Alors qu'à 9 sur Shift ou STH2 le ski restait sur place et je continuais ma route sans même m'en apercevoir.
Les Pivot j'aime pas.
Le gros problème des Marker Royal, en tout cas de la Jester, c'est que c'est aussi chiant (mais pour d'autres raisons) à chausser en poudre que des Pivot. Par contre au moins tu sais si t'as chaussé ou pas
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:
J'ai 2 paires de STH2 16, jusque là je les trouve tres bien. C'est juste le rail arrière tout en plastique qui ne m'inspire vraiment pas confiance à long terme. Et vu que j'ai déjà pété des rails de 914 en plastique...
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:
J'ai 2 paires de STH2 16, jusque là je les trouve tres bien. C'est juste le rail arrière tout en plastique qui ne m'inspire vraiment pas confiance à long terme. Et vu que j'ai déjà pété des rails de 914 en plastique...
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:
Ah oui, scuse, j'ai oublié de préciser un truc : je les trouve très bien à condition de les serrer minimum à 12 derrière pour mes 70 kg
carambole ( 5 mars) disait:
Hellsass ( 5 mars) disait:
Je veux bien te croire sur parole, ou quasiment.... si tu me trouves la valeur d'élasticité de ces Marker (tu vas être surpris !!)
Pour mémoire, Look c'est 28mm sur les pivots.
Tu as les valeurs ?
Il me semble les avoir lues quelque part mais je ne sais plus où.
gromousse ( 6 mars) disait:trop de poussée.
Franchement je sais pas ce qui s’est passé avec ces fixes... le DIN a pourtant été réglé bas, à 5.5 où 6 je ne sais plus... et elle devait appuyer comme une malade pour chausser... je pense plutôt à un réglage de semelle ou un truc comme ça, après j’y connais rien.
gromousse ( 6 mars) disait:
Franchement je sais pas ce qui s’est passé avec ces fixes... le DIN a pourtant été réglé bas, à 5.5 où 6 je ne sais plus... et elle devait appuyer comme une malade pour chausser... je pense plutôt à un réglage de semelle ou un truc comme ça, après j’y connais rien.
anor@k ( 6 mars) disait:
gromousse ( 6 mars) disait:
Franchement je sais pas ce qui s’est passé avec ces fixes... le DIN a pourtant été réglé bas, à 5.5 où 6 je ne sais plus... et elle devait appuyer comme une malade pour chausser... je pense plutôt à un réglage de semelle ou un truc comme ça, après j’y connais rien.
Au fait, tu connais le modèle de Marker qu'elle avait sur ses lattes?
Après, je ne pense pas m'avancer en disant que ça n'était pas un problème de rechaussage en poudreuse mais simplement à plat le matin ou le midi ?
gromousse ( 6 mars) disait:
anor@k ( 6 mars) disait:
gromousse ( 6 mars) disait:
Franchement je sais pas ce qui s’est passé avec ces fixes... le DIN a pourtant été réglé bas, à 5.5 où 6 je ne sais plus... et elle devait appuyer comme une malade pour chausser... je pense plutôt à un réglage de semelle ou un truc comme ça, après j’y connais rien.
Au fait, tu connais le modèle de Marker qu'elle avait sur ses lattes?
Après, je ne pense pas m'avancer en disant que ça n'était pas un problème de rechaussage en poudreuse mais simplement à plat le matin ou le midi ?
C’était un problème de chaussage à plat le midi... le matin... le soir... sur la neige damée... en poudre... non mais laissez tomber y avait un souci c’est pas possible autrement. Je veux bien être un nul en matos mais quand même on skie pas depuis hier quoi...
gromousse ( 6 mars) disait:
Ok mais je suis pas skiman moi... je sais ce que c’est le DIN, je sais quoi demander à un skiman, je sais aussi lui filer ma chaussure pour qu’il règle, le reste c’est son boulot et on est retourné au magasin comme je l’ai déjà dit plusieurs fois pour régler ces fixes en expliquant notre problème... qu’est-ce qu’on pouvait faire de plus ?
east bear ( 6 mars) disait:
Si ta plaque AFD est trop haute tu peux avoir du mal à insérer le débord de la chaussure dans la butée, surtout si tu as un peu de neige/glace dessous.
Après même bien réglées, les Marker demandent plus de force que les autres pour chausser, la poussée est quand même costaude.
anor@k ( 6 mars) disait:rien à voir, c'est pour régler correctement la hauteur de la plaque anti-friction de la butée, pour que ça déclenche correctement si besoin. Le fait que ce soit dur pour chausser c'est lié à la talonnière.
chamaco32 ( 6 mars) disait:
Moi je fais avec 1 feuille papier 80gr en reglant la hauteur pour quelle coulisse sans se déchirer.
Et c'est ça qui permet de chausser sans forcer?
gromousse (27 févr.) disait:
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis conscient que c’est un peu du tripotage de cervelle inutile, surtout pour un skieur de niveau modeste comme moi.
En fait ce qui m’a interpelé c’est une vidéo d’un canadien qui disait que sur les Bonafides il mettait des fixations spéciales qui surélevaient les chaussures et que ça lui permettait d’obtenir un ski plus facile à carver et à inscrire dans le virage. Mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit avec l’accent. Je me suis demandé si ce n’était pas une marker Tour qu’il mettait.
chamaco32 ( 7 mars) disait:
anor@k ( 6 mars) disait:rien à voir, c'est pour régler correctement la hauteur de la plaque anti-friction de la butée, pour que ça déclenche correctement si besoin. Le fait que ce soit dur pour chausser c'est lié à la talonnière.
chamaco32 ( 6 mars) disait:
Moi je fais avec 1 feuille papier 80gr en reglant la hauteur pour quelle coulisse sans se déchirer.
Et c'est ça qui permet de chausser sans forcer?
A part tricher un peu en mettant moins de compression (mais recommandé ), il n'y a rien à faire puisque c'est lié à la techno de la fix.
Hellsass ( 7 mars) disait:
gromousse (27 févr.) disait:
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis conscient que c’est un peu du tripotage de cervelle inutile, surtout pour un skieur de niveau modeste comme moi.
En fait ce qui m’a interpelé c’est une vidéo d’un canadien qui disait que sur les Bonafides il mettait des fixations spéciales qui surélevaient les chaussures et que ça lui permettait d’obtenir un ski plus facile à carver et à inscrire dans le virage. Mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit avec l’accent. Je me suis demandé si ce n’était pas une marker Tour qu’il mettait.
Il monte des Duke.
Je ne suis pas loin et j'en ai une paire en super état à pas cher si tu veux
east bear ( 7 mars) disait:je part du principe que la plaque anti friction est bien réglé. Vu que je n'ai jamais essayé avec une plaque mal réglée (je suis pas assez maso), je ne peux rien dire à ce sujet.
Si ça joue. Si ton debord avant ne rentre pas bien dans la butée à cause de la plaque afd trop haute il faut forcer plus pour chausser. En plus du risque de ne pas déchausser quand il y a besoin.
Par contre si la plaque est trop basse ca ne facilite pas le chaussage par rapport à une plaque bien réglée.
Hellsass ( 7 mars) disait:
Il monte des Duke.
Je ne suis pas loin et j'en ai une paire en super état à pas cher si tu veux
Tchak-Tchak ( 7 mars) disait:
Nan mais laisse tomber, c'est un criminel le type de la video !
Monter une Duke sur un Bonafide en 2019, c'est pas loin du crime contre l'humanité, ça devrait au moins t'envoyer en prison de vouloir faire des trucs comme ça !
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