NobruDude (27 févr.) disait:
- Ces fixations sont lourdes, trop lourdes en fait pour faire de la rando,
- Quand on parle d'approche pour le freeride, on s'aperçoit vite que ça se passe 83,7% du temps à pieds avec skis sur le sac,
- Il vaut mieux partir sur les dernières générations de fixs low-tech, qui tiennent quasi aussi bien, et qui permettent au moins de monter sans
je suis assez d'accord avec toi globalement, et c’est ce raisonnement qui m'a conduit à ne pas mettre de fix à plaque sur mes skis actuels (marker griffon), cependant il est possible que mes prochains skis soient équipés de fix à plaque (marker baron)
- pas plus lourd que des pivots
...
- pas plus lourd que des griffon + alpine treckker dans le sac
- c’est pas pour randonner mais pour des approches (ou des retours) ... plus confort qu'à pied (surtout en grosse neige), même si rare
et surtout ca evite de faire le boulet dans un groupe ou tt le monde est en low tech sauf toi
- pas possible pour moi de basculer sur des low tech (chaussure alpine et ça ne changera pas! trop galérer à trouver les bonnes chaussures payées chère en bootfitting ... pis pas d’intérêt, je ne randonne pas )
bref, faut voir ca comme des fix alpines permettant de marcher avec les skis de temps en temps
avec mes mini peaux de secours, ça sera parfait
inscrit le 03/01/15
1338 messages