"avec le jus qu’il a, il y a moyen de se faire rouster !"
Y doit y avoir un pop factor de malade
Y doit y avoir un pop factor de malade
mik ( 2 avril) disait:c'est quoi la différence de Flex entre un GO et un passe montagne ?
Yo la team, sortie neige pourrie aujourd’hui.
GO 188 noyau light flex passe montagne.
Du bonheur.
La biz
le fab ( 2 avril) disait:
mik ( 2 avril) disait:c'est quoi la différence de Flex entre un GO et un passe montagne ?
Du bonheur.
La biz
mik ( 2 avril) disait:
Matiouf ( 2 avril) disait:
mik ( 2 avril) disait:
Du bonheur.
La biz
Ça donne quoi en poids?
1830gr nu en 188
Flowcmoi ( 5 avril) disait:
Sur le site des Shapers Alpins on retrouve pas pas mal d'infos concernant les différentes structures des skis et snowboards Aluflex, Fiberflex, etc. La différence entre les modèles standards et allégés est bien expliquée. J'aime bien la franchise dans les descriptions :
"Fiberflex Tour : Encore une fois, du matériel plus docile, moins exigeant, encore plus léger, d’autant plus léger qu’il est destiné à pratique de la randonnée. L’efficacité est un peu moindre, forcément, c’est la densité du sandwich, et notamment des essences de bois, qui apporte de la tenue sur neiges dures, si on allège, on la perd… Reste que les propriétés mécaniques sont honorables, c’est un compromis, un matériel léger ne sera jamais performant, l’entrée en résonance des matériaux arrive bien plus tôt, et avec elle l’inconfort!"
https://shapersalpins.com/infos-techniques/
winstonsmith ( 5 avril) disait:
En même temps féliciter une marque d'écrire autre chose que "de la grosse merde marketing" c'est assez affligeant pour toutes les autres marques.
La norme ça devrait être ce que fait aluflex. Et hélas c'est l'exception.
C'est triste.
tonido (22 mars) disait:
Le 188 c’est bien pour se remettre les pendules à l’heure.
Dans mon idée c’est développé par Denis Rey et Baloo ( cf le site Aluflex ?)
Y’a deux flex, un soft (L actuel ?) et un flex Denis Rey
Hellsass (22 avril) disait:
Du ski.
Du rider aussi, cela dit
Mais surtout du ski, avec un souci au niveau du vernis qui réagit bizarrement avec l'eau, gelée ou pas.
tonido (22 mars) disait:
Vu l'âge apparent, je ne saurais pas y dire, mais ça paraît pas tant raide.
HerveC (23 avril) disait:Moi aussi.
tonido (22 mars) disait:
Vu l'âge apparent, je ne saurais pas y dire, mais ça paraît pas tant raide.
C'est lui ?
leboncoin.fr
J'ai hesité ...
J'avais testé le 188 hard, sur un mondial du ski 2002 ou 2003... c'était les 1ers skis développés par aluflex après s'être fait la main sur les longboards...
J'en garde un très agréable souvenir, c'était vraiment un super ski, plus agréable et performant pour moi que le 2m soft qui était aussi dispo en test !!! Le 2m hard n'était pas encore fabriqué...
Et comme c'était une petite marque en développement avec peu de monde devant le stand, j'avais pu skier plusieurs fois le 188 hard sur le we, pour bien le comparer avec le 2m...
Il peut paraître un peu étroit actuellement... mais il mérite le détour...
Mon test de l'époque : skipass.com
gab (23 avril) disait:
J'avais testé le 188 hard, sur un mondial du ski 2002 ou 2003... c'était les 1ers skis développés par aluflex après s'être fait la main sur les longboards...
J'en garde un très agréable souvenir, c'était vraiment un super ski, plus agréable et performant pour moi que le 2m soft qui était aussi dispo en test !!! Le 2m hard n'était pas encore fabriqué...
Et comme c'était une petite marque en développement avec peu de monde devant le stand, j'avais pu skier plusieurs fois le 188 hard sur le we, pour bien le comparer avec le 2m...
Il peut paraître un peu étroit actuellement... mais il mérite le détour...
Mon test de l'époque : skipass.com
Hellsass (23 avril) disait:
T'as toujours les mêmes salomon race ?
Change les, elles sont mortes...
inscrit le 27/10/09
22K messages