Hé-hé
Y va commander quoi ?
Y va commander quoi ?
le fab (22 avril) disait:
Bon c'est normal qu'ils soient un peu lent a la détente chez Aluflex ?
Première prise de contact par mail le 30 mars, relance une semaine plus tard, première réponse a laquelle j'ai répondu du tacotac. Re relance une semaine plus tard en précisant bien que je veux commander, Cyril me demande des renseignements pour le devis ... Puis plus rien ...
Bizarre non ?
Ou normal ? (Ils usinent le devis ? )
A ce rythme là je me demande si je vais réussir à finaliser la commande avant la date butoir du 15 juin
skiato (16 juin) disait:
Salut les possesseurs d'Aluflex !
Je commence à me tâter pour acheter une paire et je compte bien faire un tour dans la vallée du Giffre pour faires quelques essais la saison prochaine. Dans mon cahier des charges, je voudrais un one-quiver ski (sans forcément en attendre beaucoup en grosse poudre, je suis déjà équipé de ce côté là, à la fois capable d'être emmené vite sur la carre mais aussi de pouvoir calmer la cadence et donc qui accepte mieux la mise en dérive qu'un DP ou un DP+.
Mon ski préféré dans ce domaine a été le DP Pro noir en 186, qui était à 91mm au patin, mais qui était malheureusement un peu court.
Bref, j'en arrive à ma question : si vous ne deviez en garder qu'un entre un PM 192, un Ephémère 192 et un GT 191 voire 196, lequel serait-ce et pourquoi ? (pas d'inquiétude hein, je compte bien les essayer si j'achète neuf mais dans le cas miraculeux où une occasion se présenterait sur LBC, je tente de glâner quelques renseignements)
Merci !
FastNico (17 juil.) disait:Le 198 plus facile que le 192 à flex équivalent ?
Ben vu ton gabarit et tes préférences, t’inquiète pas pour la longueur, tu peux taper du 198 tranquille.
Pour avoir essayer un PM 198, c’est même plus facile qu’un 192. En fait, tu sens pas la longueur sur un Aluflex en raison de leur facilité.
Rhum1 (17 juil.) disait:
Faut que je teste le 198 alors.
J'aime bien mon 192 mais mon préféré c'est le 185 je pourrais le skier toute la saison
Sur dur, sur le facile, la moquette, le souple, la trafolle en cruise sur les bleus en suivant les gnomes, sur un tracé de flèche....
c'est juste un peu étroit dans de la profonde.
Je pourrais même mettre des trekker pour de la toute petite randonnée
FastNico (17 juil.) disait:
Le flex du 192 a été revu je crois, il était auparavant "différent"...
Mais le PM en 198, tu sens absolument pas la longueur
tonido (17 juil.) disait:Pff, il a l'air indécent ce ski.
Le 192 originel chahute un petit peu plus que son grand frère qui lui n’est que crème pour qui laisse filer.
Rhum1 (17 juil.) disait:
En fait tu peux prendre des fiberflex pour la rando mais pour l'instant j'ai pas testé fut demander à mik
Pour les trekkers sur les pm j'ai jamais fait mais ça pourrait être rigolo si ce n'était pas si lourd
euskaladejo (17 juil.) disait:C’est tentant ça Mes Corvus 183 sont pas encore montés
Profité d'un changement de fix pour peser mes GO en 178 (104 patin), 2 kgs pièce. Pas si lourd que ça je trouve.
karamazofaucunlien (17 juil.) disait:Une idée du poids d’un Fiberflex pas allégé donc full frêne par rapport à un Aluflex normal ?
Rhum1 (17 juil.) disait:
En fait tu peux prendre des fiberflex pour la rando mais pour l'instant j'ai pas testé fut demander à mik
Pour les trekkers sur les pm j'ai jamais fait mais ça pourrait être rigolo si ce n'était pas si lourd
De mémoire, Mik a une paire de GO allégée mais c'est pas non plus du Fiberflex... 200 g de moins par ski et un comportement à des lustres des bouses en cagette des grandes marques.
tonido (18 juil.) disait:Tu parles bien du PM, right?
Je me rapelle plus mais le gain est pas impressionnant non plus. Les Aluflex étant déjà plutôt léger pour ce genre de construction de base.
Skiato a comparer avec un Dp201 ça serait plutôt le 94. Beaucoup moins brutal qu’un dp+ et encore plus filtre que le dp94. Ça demande 2/3 descente d’adaptation, voire même de repasser ensuite avec un ski qu’on connait. Sinon tu as l’effet « trop facile » qui l’emporte sans te rendre compte que tu skies à des vitesses maximales avec une facilité inconnue. C’est d’ailleurs le seul reproche que certains arrivent à leur faire.
Rhum1 (20 juil.) disait:
Fastnico c'est un pm customisé ou une série ?
Quelles mensurations ?
Le swallow c'est beau
inscrit le 07/10/06
31K messages