Ouais le SS20 est aussi un petit missile balistique
tonido (18 févr.) disait:
le tarif est « cher » je mets des guillemets parce que pour moi le rapport qualité/prix est extrêmement violent. Quasi le prix des industriels (genre BC) pour une qualité incomparable. Certes il n’y a jamais de soldes.
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:
tonido (18 févr.) disait:
le tarif est « cher » je mets des guillemets parce que pour moi le rapport qualité/prix est extrêmement violent. Quasi le prix des industriels (genre BC) pour une qualité incomparable. Certes il n’y a jamais de soldes.
C'est clair, t'as quand même beaucoup de skis de série "freeride" à des tarifs qui tournent autour de 800 boules si tu les payes plein pot. Bon, c'est sûr qu'on est quasi tous des chasseurs de promo, m'enfin pour le prix d'un Aluflex, t'auras peut-être rincé 3 autres paires à 300 $.
Bref, ma crise de la quarantaine et moi on a des sueurs froides quand on clique "par hasard" sur le site... Je verrais bien GT ou un GO dans mon garage.
karamazofaucunlien (21 févr.) disait:
Un GT c'est un peu un Ephémère newschool non ?
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:
Ok, bah moi il m'a vraiment plu ce ski, bien qu'essayé en petite taille. J'imagine qu'en 196 flex L, ce que je serais tenté de choisir, ça doit être un joli gun.
Le GO c'est Mik qui m'en avait dit du bien et on dirait qu'il y a quelques fans ici aussi.
tonido (24 mars) disait:
Je pense être plus fan d'accroche et d'angle que de dérive, bien que toutes les facettes du Ski me plaise.
tonido (24 mars) disait:
je me doute bien Fab, pour ça que je précise (peut être trop souvent) que c'est mon ressenti personnel. Même quand ça ne plait pas j'imagine très bien a qui ça pourrait plaire.
Combe bénite (ou comBe BeMik) vs Passe montagne ya match chez les solides.
Le CB est plus viril, plus en force et moins accrocheur. Un bel effet belier hérité du squad 194. Pour moi il secoue plus a haute vitesse mais je n'ai testé que le premier modèle, un L++ vraiment trop raide pour moi.
Le PM j'ai du mal a être objectif, c'est le meilleur ski que j'ai jamais skié. Félin, crémeux, alpin, facile, véloce...
si tu préfères les skis bien alpins type Titan, DP94 etc ---> PM
si tu préfères les brut de fûts Squad,H112 ---> CB
seb68 (24 mars) disait:
tonido (24 mars) disait:
je me doute bien Fab, pour ça que je précise (peut être trop souvent) que c'est mon ressenti personnel. Même quand ça ne plait pas j'imagine très bien a qui ça pourrait plaire.
Combe bénite (ou comBe BeMik) vs Passe montagne ya match chez les solides.
Le CB est plus viril, plus en force et moins accrocheur. Un bel effet belier hérité du squad 194. Pour moi il secoue plus a haute vitesse mais je n'ai testé que le premier modèle, un L++ vraiment trop raide pour moi.
Le PM j'ai du mal a être objectif, c'est le meilleur ski que j'ai jamais skié. Félin, crémeux, alpin, facile, véloce...
si tu préfères les skis bien alpins type Titan, DP94 etc ---> PM
si tu préfères les brut de fûts Squad,H112 ---> CB
Merci pour ton retour Tonido, c’est clair et parlant.
Je cherche pas un truc ultra viril et puissant (j’ai ce qu’il faut pour le faire peur avec mon Titan et mon LP 194) mais plutôt un truc efficient et agréable pour skier en toute neige.
J’avais un doute avec le patin fin du PM en toutes neiges , mais coup ça ce confirme pour le PM192 !
Reste à tester differents flex.
le fab (24 mars) disait:
tonido (24 mars) disait:
il se passe pas grand chose (trop facile?) sur l'angle l'accroche est banale.
néanmoins efficace et stable lorsque demandé ?
inscrit le 21/03/06
2690 messages