Les GP sont aussi stable en vitesse que les passe montagne? Ou en perde a cause du rocker?
Matiouf (15 mai) disait:
Franchement le rocker du GT ne gêne pas, un super ski.. bon, l éphémère est plus alpin... Perso pas toujours fan des rochers arrières mais là j aime autant les 2 skis... 2 ptaings de réussites...
ak (15 mai) disait:
Matiouf (15 mai) disait:
Franchement le rocker du GT ne gêne pas, un super ski.. bon, l éphémère est plus alpin... Perso pas toujours fan des rochers arrières mais là j aime autant les 2 skis... 2 ptaings de réussites...
moi le seul rocher dont je suis fan... c'est celui ci:
https://www.gite-lerocher.fr/
Icare74 (15 mai) disait:
J’habite a 45 min de cluses je peux en essayer et j’ai deja skier les PM.
Je veux une structure course (noyau bois 2 titanal) maintenant tout les ski des grandes marques sont bonnes pour quant tu as 84 ans et une prothèse de hanche.
J’avais des pro rider 193 orange pas beaux maintenant titan pro (quasi neuf qui trainer dans une cave, la gars arrivait pas a les skier) et down 202 (petite série) et 4*4 vertical quand j’était petit.
tonido (11 mars) disait:
les batons en bambou... robustes
Il s'enmene aussi en mode tranquille même si en 204 le but est quand même de gagner en stabilité de temp en temps... Encore un ratio perf/facilité insolent
j'en ai mal dormi
tonido (11 mars) disait:
Oui c’est un peu la marque de fabrique. Mais sur les skis aussi long, c’est déroutant
Rhum1 (11 mars) disait:
Mon premier pm 185 je ne pensais pas pouvoir l'exploiter en skis de tous les jours pourtant il est d'une facilité déconcertante même sans rentrer dedans même pour cruiser avec les gnomes...
Quand je vois ce que peuvent en faire de très bons skieurs
Matiouf (11 mars) disait:Pour le coup, moi, ça a été l'inverse.
Oui skié l'Ephémère 188 flex L, ça demande à plus étaler l’appui que la gamme G... j'ai adoré l' éphémère mais ai été bluffé par le GT 196...
le fab ( 3 janv. 2021) disait:Super photo, c’est le modèle qui pourrait m’intéresser :-D
skiato (11 mars) disait:
Matiouf (11 mars) disait:Pour le coup, moi, ça a été l'inverse.
Oui skié l'Ephémère 188 flex L, ça demande à plus étaler l’appui que la gamme G... j'ai adoré l' éphémère mais ai été bluffé par le GT 196...
J'ai testé le PM 192 L, le PM 198 M et l'Ephémère 188 L et le GT 196 L.
J'ai préféré les shapes traditionnels à la gamme G (qui reste excellente au demeurant).
En ski unique, l'Ephémère est vraiment bien, mais a un côté moins incisif que les PM.
Je continue à tergiverser entre le PM 192 et le PM 198. Le 192 m'a semblé d'une facilité déconcertante tout en ayant un flex nerveux, un comportement vif, racé et alpin impressionnant.
Le PM 198 était lui magistral pour skier vite sans s'en rendre compte, avec une capacité à gommer le terrain folle. Je crois que c'est le ski avec lequel j'ai vraiment skié le plus vite sans effort, mais il incite moins à être sur la carre tout le temps que le 192 (le rayon du 192 pouvant être exploité en coupé quasiment tout le temps, celui du 198, moins à mon niveau).
Bref, entre les deux, mon coeur balance.
euskaladejo (17 juil. 2020) disait:
Profité d'un changement de fix pour peser mes GO en 178 (104 patin), 2 kgs pièce. Pas si lourd que ça je trouve.
karamazofaucunlien (17 juil. 2020) disait:De mémoire, Mik a une paire de GO allégée mais c'est pas non plus du Fiberflex... 200 g de moins par ski et un comportement à des lustres des bouses en cagette des grandes marques.
stuntmanbo (11 mars) disait:oui carrément, c'est le genre de ski que j'aime
@fab, du coup, tu l’as skié un peu, t’en es content ?
euskaladejo (11 mars) disait:Ok merci, mais c’est bien la construction « normale » ?
Je précise c'est des flex M, je suppose les L plus épais donc plus lourds.
C'est Mik qui m'avait cédé la paire.
skijeff68 (11 mars) disait:Mais donc ça fait 1820g par ski en construction normale ? Ça paraît super léger, t’es sûr que c’est juste ?-Go 188 en version aluflex, flex M; 3209g
stuntmanbo (11 mars) disait:
euskaladejo (11 mars) disait:Ok merci, mais c’est bien la construction « normale » ?
Je précise c'est des flex M, je suppose les L plus épais donc plus lourds.
C'est Mik qui m'avait cédé la paire.
skijeff68 (11 mars) disait:
J'ai pesé les skis avec fix de loc (1390g / unité ) et ça donne ça:
-Ephémère 184 en version aluflex, flex M: 3258g
-GT 186 en version hybrid, flex M: 3172g
-Go 188 en version aluflex, flex M; 3209g
le fab ( 9 janv. 2021) disait:
6.870 kg la paire fixée
Soit 4.76 kg la paire nue en retirant le poid officiel de la paire de fix
inscrit le 20/04/19
34 messages