cox31 ( 2 févr. 2017) disait:
J'ai skié le blog 109 et le automatic 109 par plus de 50 de poudre avec et sans sous couche.
J'ai skié ces modèles également, ainsi que le bent, mais c'était les premiers modèles, donc 2013 ou 12 il me semble (les souvenirs sont lointains donc...).
Bent: le plus large et le plus souple, très facile en poudre, se déforme quand même beaucoup, capable de tailler sur pistes pour les liaisons, mais peut tirer sur les genoux.
Automatic: un poil moins large et plus raide, sans doute le bon compromis, se déforme moins et meilleure accélération.
J'avais trouvé ces 2 skis quand même très (trop) facilitant en poudre
Blog: sympa, super "pop", trop court en taille maxi.
cox31 ( 2 févr. 2017) disait:
J'aimerai savoir si le QST et le Saoul 7 sont plus facile.
Sans doute non pour le QST, qui reste assez directif.
Oui pour le soul7, avec une déjauge très rapide, mais non car trop taillé. Je trouve ce ski pas suffisamment neutre: dès qu'ils ne sont plus à plat, ils t’emmènent sur un rayon de courbe court pas toujours voulu, n'accélèrent que très peu et vite limités sur le dur si les conditions ne sont pas au RDV.
Pour rester chez gnol, tu aurais sans doute intérêt à voir le super7
Dans l'ensemble, tous ces modèles restent "facilitant" au sens où tu l'entends je pense. Tu peux également regarder les backland 117, DPS wailer 112 (pas le RPC, beaucoup plus raide), Fischer ranger 108 ou 122, Head collective 105 ou cyclic 115, volkl 100 eight, etc...
Toutes les marques grand public proposent des skis facilitant aujourd'hui, mais aucune n'a le produit magique qui te fera passer pour un dieu en peuf du jour au lendemain (qui comblera les lacunes techniques), même si 110 (par ex.) sous le pied sera plus simple que 90 dans ces conditions. Tous ces skis présentent des différences légères, il est donc toujours très difficile de répondre à ta place.
Il me semble que tu es en club depuis peu, que tu as accès à des sorties encadrées, profites-en.
Se faire plaisir en poudre et savoir y skier nécessite un minimum de technique, et la progression dans ce type de neige est tout sauf linéaire !
Il y a un "déclic" à choper (équilibration, être actif sur les skis, et sentir l'effet "rebond" procuré par la neige), une fois que tu as ressenti ce truc, tu franchis un très gros palier et le matériel prend une importance plus relative...
Et ce déclic, en fonction de ton physique, des conseils en live par quelqu'un de compétent, etc... tu peux ne jamais le ressentir (peu probable
), ou le ressentir dès la prochaine sortie.
inscrit le 14/11/01
14K messages