Moi l'ourson je l'aime bien. Jamais je ne dirai un truc méchant ou taquin à propos de lui. On a déjà vu des cas d'auto-combustion pour moins que ça.
winstonsmith (20 oct.) disait:
Moi l'ourson je l'aime bien. Jamais je ne dirai un truc méchant ou taquin à propos de lui. On a déjà vu des cas d'auto-combustion pour moins que ça.
Petit mais costaud !
[img]https://postimg.cc/Dmcq7ggJ
east bear (20 oct.) disait:
La colonne des "lui je l'aime bien" commence à se remplir.
Mais moins vite que celle des "lui je vais le pourrir".
JLO (20 oct.) disait:une truc de fou ce qui s'est passé...
winstonsmith (20 oct.) disait:
Tu crains les représailles sur le mordor !
Moi plus rien, il n y a plus de route
Rider de Terre (20 oct.) disait:Ah mais c'est clair que si on trouvait des Shift d'occase au même prix que les STH, j'aurais que ça également
J'ai pas de shift parcequE 1/chuis radin 2/j'ai pas d'inserts
Mais si j'avais pas ce soucis je la mettrais sur tous les skis freeride, sauf derby/très bourrin.
Ça permet de pas se prendre la tête et d'avoir toujours l'option de mettre les peaux pour rejoindre la prochaine trace en station. Ça deviendrait la fix par défaut quoi.
Bon, j'attends encore de la trouver à vil prix...
seb68 (21 oct.) disait:A mes yeux, le freerando, c'est justement d'avoir des "vrais" skis montés avec une Duke/Baron/Shift pour faire 100 à 300m de D+ en partant des remontées mécaniques. C'est pas vraiment de la rando mais c'est au-delà de ce que tu monteras à pied surtout si c'est bien poudreux.
Une Shift n’encaissera jamais comme une Sth et ne sera jamais aussi durable.
Mais au delà de ça, c’est surtout l’intérêt d’avoir ça sur des skis qui ne sortiront pratiquement jamais en rando....
Comme les Duke/Baron a l’époque...
Pour les noeuds au cerveau autant rester cohérents et n’avoir qu’une paire de ski polyvalent en LT type Vipec.
Et des montages alpin pour la station.
Le gros problème du consommateur avec cette mode d’avoir du matos freerando en One Quiver, c’est la durabilité.
Le Grilamid, le Paulomnia, ... c’est bien en rando pour faire 2000m de D- dans la journée mais beaucoup moins pour enchaîner les journées en stations à 7000-1000m de D-.
derdide (21 oct.) disait:
pas des trucs de dingues non plus à la montée mais pour lesquels tu seras bien content d'avoir une fix débrayable et des peaux dans le sac.
Maxlm (21 oct.) disait:
C'est certain que des pompes de rando VS des pompes de descente c'est pas la même durabilité. Après il faut faire son choix.
seb68 (21 oct.) disait:A mes yeux, le freerando, c'est justement d'avoir des "vrais" skis montés avec une Duke/Baron/Shift pour faire 100 à 300m de D+ en partant des remontées mécaniques. C'est pas vraiment de la rando mais c'est au-delà de ce que tu monteras à pied surtout si c'est bien poudreux.
Une Shift n’encaissera jamais comme une Sth et ne sera jamais aussi durable.
Mais au delà de ça, c’est surtout l’intérêt d’avoir ça sur des skis qui ne sortiront pratiquement jamais en rando....
Comme les Duke/Baron a l’époque...
Pour les noeuds au cerveau autant rester cohérents et n’avoir qu’une paire de ski polyvalent en LT type Vipec.
Et des montages alpin pour la station.
Le gros problème du consommateur avec cette mode d’avoir du matos freerando en One Quiver, c’est la durabilité.
Le Grilamid, le Paulomnia, ... c’est bien en rando pour faire 2000m de D- dans la journée mais beaucoup moins pour enchaîner les journées en stations à 7000-1000m de D-.
C'est tout l'arrière du Gemsstock à Andermatt, c'est Haldigrat, c'est le Breithorn à Zermatt, c'est Gebroulaz à Val Tho, c'est la Setaz à Valloire, etc. pas des trucs de dingues non plus à la montée mais pour lesquels tu seras bien content d'avoir une fix débrayable et des peaux dans le sac. Ca peut aussi être à l'arrivée, hein, quand les 3 kilométres de route forestière qui te ramènent à la station ne sont pas en faux plat descendant
Maxlm (21 oct.) disait:
Tu veux dire si il a fait un peu de varape en pompes de ski ?
La tu as des chances de ne plus avoir de chaussures !
Tchak-Tchak (21 oct.) disait:Ah mais c'est clair! En écrivant ma réponse précédente, je cherchais des trucs connus que j'ai faits ou au moins repérés, et je faisais le tour des stations que je connaissais (il y en a pas tant que ça non plus) et tous les trucs auxquels je pensais sont soit vraiment accessibles à pied ou en poussant sur les skis, soit vraiment plus "sérieux" et pour lesquels je préférerais avoir un setup plus léger.
pas des trucs de dingues non plus à la montée mais pour lesquels tu seras bien content d'avoir une fix débrayable et des peaux dans le sac.
Bah ça dépend surtout de où tu skies en effet. Certaines stations s’y prêtent assez bien, d’autres absolument pas !!!
seb68 (21 oct.) disait:Côté ski, ce serait justement la paire de tous les jours, donc pas celle en Paulownia côté pompes, oui, c'est pas la paire de tous les jours
Pas ta paire de tout les jours, pas une paire unique.
Quelqu'un qui fait 50j/an toutes neiges rando/approche/station avec un set unique pompe Grilamid/Shift/skis fat a 4kg en Paulownia, je veux pas voir l'état du matos à la fin de saison...
seb68 (21 oct.) disait:
Maxlm (21 oct.) disait:
Tu veux dire si il a fait un peu de varape en pompes de ski ?
La tu as des chances de ne plus avoir de chaussures !
En premier lieu l'usure des chaussons, en rando ils prennent cher...
Je parle même pas de marcher dans des caillasses
east bear (21 oct.) disait:
Voilà. Tu dégommes Pendant à l'ouverture, pis tu montés à Rachasses.
east bear (21 oct.) disait:
Voilà. Tu dégommes Pendant à l'ouverture, pis tu montés à Rachasses.
Rider de Terre (22 oct.) disait:
C'est la perspective ou les 43% sont en promo ?
inscrit le 24/06/14
25K messages