Sardineaioli05 (18 oct.) disait:
Je vais m'asseoir à l'ombre
Y a rien de tel pour rester frais
Maxlm (19 oct.) disait:Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.
Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
derdide (19 oct.) disait:
Maxlm (19 oct.) disait:Et les poils servent à améliorer la transmission des forces et à amortir les vibrations.
Mais non la vis ne dépasse pas. Elle permet le réglage de la hauteur pour utiliser des semelles alpines ou GripWalk.
Poulaient (19 oct.) disait:
C'est vous les directeurs marketing chez Ross?
Poulaient (19 oct.) disait:Fais gaffe avec les insultes, en ce moment, les modos sont chauds de chez chauds!
Poulaient (19 oct.) disait:Fais gaffe avec les insultes, en ce moment, les modos sont chauds de chez chauds!
Maxlm (19 oct.) disait:
Poulaient (19 oct.) disait:
On va devoir appeler un modo pour supprimer cette vision du 7ème œil qui a révélé LE secret
Shoei (20 oct.) disait:C'est pas tant le ski lui-même que ce que tu comptes faire avec (D+ et freestyle BC) et ta caisse. En mettre sur des allumettes de ski-alpi ou même des 0G, je trouve ça dommage. Mais si tu te sens à l'aise avec le poids à la montée et que les fixs de rando ne te convainquent (vraiment) pas à la descente, il n'y pas vraiment de limites. A mon avis, il y a deux cas d'utilisation: tu veux envoyer (très) fort à la descente dans des coins accessibles seulement en rando; tu veux une paire unique à 80% en mode descente pour envoyer fort tout le temps mais te garder la possibilité de faire des apporches/courtes montées de temps en temps. Dans les deux cas, ça veut dire que tu la mettras sur des skis que tu choisiras en fonction de leurs qualités en descente.
Une shift c'est legal de la poser sur quoi ?
Pas envie de finir épinglé ici
Marceaul (20 oct.) disait:+1000. Surtout depuis la sortie des Vipecs / Tectons
Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie
Marceaul (20 oct.) disait:J'ai beaucoup de mal à imaginer ce premier cas, pas tant à cause des pros que de ne pas skier à fond dans ces endroits, mais Shoei est aspirant-moniteur donc je ne skie pas dans la même catégorie
Et encore, je dirais que le premier cas est complètement illusoire. Quand tu vois ce que des pros envoient avec des lt, avoir l'impression qu'il te faut des shifts pour envoyer à la descente c'est de la folie
east bear (20 oct.) disait:toi c'est différent, vu que tu risque pas de t'en servir (ou alors ce sera le jours où tu n'as que tes sl avec toi)
Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.
Marceaul (20 oct.) disait:
east bear (20 oct.) disait:
Ben moi j'y ai mis sur des 138. Et je vous emmerde.
Whipperman (20 oct.) disait:
Marceaul (20 oct.) disait:
C'était la conclusion du test des fix de rando sur outdoorgearlab en parlant des Salomon MTN et des Marker Alpinist :
"If you truly need more performance features than this lightweight binding provides, you fall into a tiny sliver of skiers at the hard-charging end of the spectrum"
"if you feel you need certified release to ski as hard as you want, you are likely skiing harder in the backcountry than maybe you should be"
C'est bien la mode de monter des Kingpin ou des Shift sur n'importe quel ski de rando mais je pense que la majorité des riders attaquent pas assez pour vraiment voir la différence. C'est à la mode de dire qu'on fait de la "Freerando" en se prenant pour Bon App' alors qu'on a que fait la Cîme de la Jasse et le Grand Van.
Quand j'ai acheté mon premier matos de rando, un collègue m'a conseillé de ne pas céder à vouloir "plus" pour les fixations et de rester dans les classiques à 300-400g/ski : Alpinist, Crest, MTN, Radical, Pika... Et en effet je pense que c'est les fixations qui conviendront à 80% des randonneurs.
Shoei (20 oct.) disait:C'est une bonne idée. Au pire, la Shift fait une bonne fix de descente si t'as que ça de dispo même si économiquement, il serait plus rentable de les vendre...
Yes. J'ai une paire de mythic 97 sur laquelle j'avais collé des shift qu'on m'a offert, mais je pense interchanger avec une fix plus light sur le dynastar et coller les shift sur un atris ou un truc du genre
Shoei (20 oct.) disait:oh non! Quand même...
Attendez, quoi, vous êtes quand même pas en train de dire qu'au final tout n'est qu'histoire de marketing
Pour moi l'intérêt de la shift c'est surtout de pouvoir la skier en pompes à inserts le jour où je veux/peux/dois randonner (pas loin), et de pouvoir la skier en pompes alpines si je reste sur les remontées, ou si je les prête à quelqu'un.
L'altruisxsme freerando à son paroxyxsme en somme.
Sardineaioli05 (20 oct.) disait:
Pour moi l'intérêt de la shift c'est surtout de pouvoir la skier en pompes à inserts le jour où je veux/peux/dois randonner (pas loin), et de pouvoir la skier en pompes alpines si je reste sur les remontées, ou si je les prête à quelqu'un.
L'altruisxsme freerando à son paroxyxsme en somme.
T'es en train de nous faire croire (et de te faire croire par la même occasion) que le jour où il y a suffisamment de neige pour skier les 138 (que t'as pas encore skié je crois) tu seras là en haut de la pente :
"Non mais vas y, prends les spoon ça me fait plaisir.
- si si, n'insiste pas. Files moi tes Super 7 ça m'ira bien..."
Allons allons...
Vous deux aussi les p'tits comiques, vous êtes sur ma liste.
Et ne vous en déplaise, j'ai déjà skié les Lotus. Plusieurs fois. Même si en fait y'a qu'une fois où les conditions le justifiaient vraiment.
En ce qui concerne le prêt, vous n'êtes pas tout à fait dans le faux non plus, hein, faut avouer. Mais bon si y'a les conditions idoines, et que je ne suis pas là (deux hypothèses totalement pas incompatibles), le frangin ou le paternel pourraient bénéficier de mon sens du partage.
inscrit le 27/10/09
22K messages