Tchak-Tchak (12 oct. 2016) disait:
Bon, sérieusement, quelqu'un a des vrais retours sur la G3 ion ? Niveau poids et élasticité, ça se rapproche d'une Vipec, mais avec nettement moins de plastique... Personne ?
J'en ai une mais je n'ai pas beaucoup de sorties au compteur. En gros 15j d'alpin et 4 sorties rando.
Et je n'ai rien à en dire ! C'est plutôt bon signe
. Elles sont réglées à 9.5 ou 10, de mémoire. Je fais 90kg.
A la descente : c'est costaud, je les ai bien rayées, bien tapées, j'ai fait quelques (petits) sauts avec sans souci particulier. Après un peu de réglages de dureté je n'ai pas de problème de déclenchement intempestif. J'ai déchaussé quelques fois de l'avant ou de l'arrière sans que ca soit choquant. Clairement elles n'ont pas le feeling de fixations alpines mais ca fait le job. Pas de flottement particulier.
A la montée : elles sont agréables. Autant que mes plum guide. Plus lourdes mais ca ne se sent finalement pas tant que ca. Les cales de montées sont bien faites mais un peu petites : j'ai du mal à les manipuler avec le baton. La languette avant pour déchausser est elle très bien faite, mieux que sur les plum.
Divers : les freins ski fonctionnement bien et sont très pratiques pour chausser. Par contre le petit cale pieds avant pour aider à chausser je ne suis vraiment pas convaincu. Je trouve que ce n'est pas mieux que sans cale pieds.
Voilà, en gros.
inscrit le 13/09/09
2235 messages