Marceau, pas toi... pas maintenant... pas après tout ce que tu as fait...
mar04 (17 mai) disait:Et bien non, je ne savais pas Il faut dire que mes cours de physique remontent au lycée, et tu avoueras que c'est pas la réponse la plus intuitive. Mais c'est bon à savoir !
skiato ( 7 mai) disait:
Marceaul ( 7 mai) disait:Oui, c'est exactement ça. J'ai l'impression que la pression dans la machoire avant n'est pas suffisante pour tenir un appui un peu bourrin, même avec une talonnière serrée à 10. Mais c'est probablement faux et je me fais des noeuds dans la tête pour rien.
skiato ( 7 mai) disait:
He ben je sais que c'est con hein, mais je ne m'imagine pas faire un appui serein sur le dur avec la butée actuelle (probablement à tort).
Mais c'est un peu comme quand tu fais du trad : parfois, le petit cablé (genre taille 2-3) que tu places dans ta voie est plus cosmétique qu'autre chose, mais il n'empêche qu'il est vachement rassurant.
Je suis curieux, c'est quoi qui t'enlève la confiance ? Le fait d'avoir 2x moins de ressorts ?
Bon dans tous les cas, j'ai hate de tester les miennes, sans aucune crainte
Mais sans doute pas demain...
C'est purement visuel, je trouve simplement que ça :
fait mois costaud que ça :
Tu sait que c'est pareil ? Des ressorts qui poussent sur d'autres ressorts, ça sert à rien. Principe d'action/réaction les ressorts poussent sur l'autre machoire, qui en réaction pousse d'autant sur les ressorts. Si tu fais une analyse mécanique, avec les mêmes ressorts la force de serrage des machoires est la même avec 2 ressorts seuls ou 4 ressort opposés.
Maxlm (17 mai) disait:Tu peux développer ? (vraie question hein, ça m'intéresse d'avoir ton analyse là-dessus)
Côté ressort je suis à peu près d'accord. Par contre si on fait une étude un peu poussé on pourrait surement trouvé que l'axe des forces ainsi que les leviers sont différent et que donc les butées n'auront pas les même propriétés.
Maxlm (17 mai) disait:Tu veux dire que ce qui est important pour un ressort, c'est que ça tranche ?
Marceaul (17 mai) disait:
Tu veux dire si le ressort est vertical ou horizontal ?
C'est péremptoire...
Maxlm (17 mai) disait:
J’ai fait un croquis mais en gros le ressort applicant sa force au point A et B (ses extrémités) ça donne des bras de leviers L et H différent. Je pense que la crest a un serrage donc moins homogène que la R12 qui possède un ressort de chaque côté.
Y’a peut être des étudiants qui nous feraient les calculs ? après c’est la vision simplifiée peut être ont ils trouvé une astuce !
Maxlm (17 mai) disait:
J’ai fait un croquis mais en gros le ressort applicant sa force au point A et B (ses extrémités) ça donne des bras de leviers L et H différent. Je pense que la crest a un serrage donc moins homogène que la R12 qui possède un ressort de chaque côté.
Y’a peut être des étudiants qui nous feraient les calculs ? après c’est la vision simplifiée peut être ont ils trouvé une astuce !
Poulaient (17 mai) disait:
Et après y'a les marmules qui skient bloqué pour pas être emmerdés avec ces questions existentielles
Poulaient (17 mai) disait:
Ben tiens ça m'aurait étonné aussi
Hellsass (17 mai) disait:
Blague à part, quelqu'un connaît les naxo ?
Marceaul (18 mai) disait:C'est dire à quel point je suis choqué.
skiato (18 mai) disait:
Putain... Sur un 201 en plus...
Je... Je... J'ai pas le smots.
C'est limite un miracle si la fix a tenu au premier virage.
Ouais, difficile d'avoir le smots !
fabien.38 (18 mai) disait:Société des Monchus Outrés Terroristes du Ski ?
In Smots We Trust.
derdide (14 juin) disait:
Je vais leur rendre leur dignité... Le gars me dit - oh, j'ai regardé sur le net, ils pèsent 1,6 kg, c'est juste les fixs qui sont lourdes.
Attention, j'ai un sérieux client là, c'est du LOURD
leboncoin.fr
Un vrai combo de mutant là
inscrit le 01/09/16
21K messages