donc voilà, Essais de début de saison.
UNIBLOC Etr Or, alliage Bronze tendre D74mm 690g :
Touché particulier on aime ou pas. Accroche pas exceptionnelle. Equilibrage impeccable si roulée. Difficile a maitriser au Point si on lève la boule. Frappe assez fusante, quasi incontrôlable sur dur et gravillon.
Au tir beaucoup plus dure qu'annoncée avec pas mal de recul au fer. l'avantage est au tir devant sur terrain dur, la boule patine beaucoup et peu récupérer pas mal de tir trop court (malgrès mon tir souple et assez haut). Une boule de tir sur terrain dur. Jouable en boulodrome. Finalement assez dure donc durable. Interêt du Bronze limité.
OBUT Match+, acier carbone tendre 75mm 690g
Touché chaud, bonne accroche d'une carbone classique. l'équilibrage est bon, au point assez facile, portée ou demi portée elle s'écrase bien (Meme sur terrain difficile, le carbone aidant). Plutôt une boule à lever.
Au tir au fer beaucoup de carreau, peu de recul. Un peu molle au tir au pied, mauvaise si trop devant (pour mon tir haut toujours). Une boule fiable, pour joueur averti qui lève ses boules et tire au Fer. Surement plus tendre qu'annoncée, martèle très vite.
Je pense repartir Pour une demi-dure La Boule Bleue en 74mm, au final peu exitante mais fiable et durable.
Mp pour plus de précision (Winston et Mik notamment).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 10/04/2016 - 19:53
inscrit le 07/03/10
1669 messages