ouf
nan ben justement on est pas à l'abri de quelqu'un qui débarque sur le post sans prendre les choses dans l'ordre ^^
nan ben justement on est pas à l'abri de quelqu'un qui débarque sur le post sans prendre les choses dans l'ordre ^^
Beub (18 nov. 2015) disait:
scottgdk (18 nov. 2015) disait:
Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com
Paul
Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !
Si je ne me trompe pas il fait déjà de la compet! Est-ce que l'on peut s'attendre à te voir sur le podium du FWT junior cet hiver Paul?
[img]facebook.com
Paul
Ahah les fous furieux, on retrouve vraiment tout le monde comme on veut, comme quoi on peut bien retrouver ces encules de terroristes !
ak (18 nov. 2015) disait:
[img]facebook.com
Paul
euh, y suffit de mettre son nom dans facebook hein...
[img]facebook.com
Paul
euh, y suffit de mettre son nom dans facebook hein...
C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:
Haaaan mais vous êtes des espions des montagnes! C'est pas bien malin de mettre son nom partout...mais il est jeune, c'est la mode !
Faut quand même pas virer a la persécution....en même temps il a disparu...
C'est vrai que mettre son patronyme sur le forum c'est se tirer une balle dans le pied ! :p
pourquoi? beub c'est pas ton vrai nom?
LaBeletterideuse (18 nov. 2015) disait:
Si on faisait payer tout ceux qui disent des âneries... yaurai moyen de devenir riche et de ne plus travailler pour faire plein de skiiiiii !
Paul n'a pas envie de continuer la discussion ici.
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Paul
scottgdk (20 nov. 2015) disait:?!
Paul n'a pas envie de continuer la discussion ici.
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Paul
Miscues: skipass.comhttps
Prorider74 (23 nov. 2015) disait:
Il y a aussi certaines stations qui ont des hors piste sécurisé. Alors forcément ça trace vite, mais le risque avalancheux est plus limité ( même si il faut quand même le trio secours). Je pense aux 2 alpes notamment qui ont ces hors pistes sur leur plan.
FiRAAZ (23 nov. 2015) disait:
Ben en gros ce sont des pistes non damées, très légèrement balisées, ou tu peux être sûr qu'il n'y a pas de rochers, crevasses, ni barres rocheuses.
gromousse (23 nov. 2015) disait:
Euh... je peux poser une question ? Quand on est un gros newbie, qu'on a pas un niveau en ski formidable mais juste assez pour commencer à s'ennuyer si les noires sont damées, quels sont les conseils utiles pour envisager de chercher la bonne neige en-dehors des pistes ? L'idée n'étant pas d'aller se taper des barres rocheuses mais juste de faire des itinéraires originaux surtout s'il s'avère que les pistes, en fonction des conditions de neige et de damage, s'avèrent un peu ennuyeuses. On part aux 3 vallées donc vu la taille du domaine, on a pas trop pu s'ennuyer pour le moment et s'il y a de la poudre sur les pistes on ne ressentira pas d'utilité à en sortir ; mais ça me titille un peu d'aller un peu là où les autres vont moins, on va dire, surtout si la neige sur piste est dure. Une année des copains bons skieurs nous avaient emmené en hors piste gentil, c'était super mais tout seul on n'oserait pas. C'est quoi le mieux, prévoir une journée découverte avec un mono ? Prendre les bords de piste ? Cette deuxième option me paraît un peu limitée et pas si secure que ça... votre avis ?
c'était super mais tout seul on n'oserait pas
ak (23 nov. 2015) disait:
ak (23 nov. 2015) disait:
Merci pour le lien ! Je ne connaissais pas... ça pourra s'organiser dans les années qui viennent !
Question corollaire : certaines pistes noires sont laissées vierges pendant quelques jours genre un damage tous les 10j. On peut demander aux membres du personnel des remontées si ils savent si telle ou telle piste a été damée le matin ? Parce que la dernière fois on s'était tellement amusés sur la noire qui mène à Orelle qui n'était pas damée qu'on y est retourné le lendemain ou le surlendemain... et là c'était damé ! Plus du tout le même plaisir... et on avait traversé tout le domaine pour ça !
meno05 (23 nov. 2015) disait:
Perso, je dirai prendre un mono pour une demi-journée, une journée ou plus, et puis après tu peux repasser dans ces endroits potentiellement dans la semaine en t'appuyant sur les infos à ta disposition, les pisteurs notamment. Dans tous les cas si tu fais autre chose qu'un bord de piste relativement sécurisé.. le trio (APS) me semble indispensable.
Merci ! Je pense que l'option moniteur sur une demi-journée voire une journée en début de séjour est la meilleure. A savoir qu'on a pas forcément de problème de budget et surtout on a passé l'âge de l'UCPA... a contrario on dépensera pas non plus des sommes folles en matos pour un mini-trip HP. Par contre il me semble que l'ESF propose des journées découverte HP par groupe de 5 (comme ça on divise la facture par deux couples) avec le matos fourni aux 3 Vallées, on commencera par ça si ça nous titille. Sur les 3 vallées j'ai repéré 3 espaces "freeride" sécurisés mais non damés ; il y en a un tout petit qui est une ancienne noire "Pylônes", il y en a un sur la masse et un troisième je sais plus où... mais j'ai du mal à les retrouver et/ou à faire la différence avec la piste.
Question corollaire : certaines pistes noires sont laissées vierges pendant quelques jours genre un damage tous les 10j. On peut demander aux membres du personnel des remontées si ils savent si telle ou telle piste a été damée le matin ? Parce que la dernière fois on s'était tellement amusés sur la noire qui mène à Orelle qui n'était pas damée qu'on y est retourné le lendemain ou le surlendemain... et là c'était damé ! Plus du tout le même plaisir... et on avait traversé tout le domaine pour ça !
Allez... Cadeau ! Rien que pour toi : youtube.com
Rhum1 (23 nov. 2015) disait:
Tu as plus de 40 ans ?
Franchement l'UCPA c'est plutôt pas mal pour acquérir les bases du ski HP et le rapport prestation prix est imbattable.
carambole (23 nov. 2015) disait:
Et je ne sais pas qui est le skieur sur la vidéo mais perso j'aurais des complexes à balancer ça sur le net
inscrit le 18/05/08
671 messages