Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
Salut à tous !
J'aurais une question à vous poser (notamment aux freerider),
Donc voila : pour tout vous dire et en étant modeste, j'ai un bon bon niveau en freeride et cet hiver j'aimerais me trouver un prof qui pourrais m'emmener dans de bon gros spots de freeride (avec arva et tout bien-sur), le seul problème c'est qu'un prof particulier ça coûte super cher et dans les cours collectifs j'ai peur de me retrouver avec des gens qui "pensent" savoir faire du hors-piste alors qu'au final il ne font que ralentir le groupe et du coup on ne fait que du bord de piste (true story j'ai testé l'année dernière..).
J'aimerais donc savoir, comment vous les gars, vous arrivez à vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)
J'attends vos réponses et vos solutions si vous en avez !! ma saison 2016 en dépends haha
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Quelqu'un lui dit?
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
qui a t-il?
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Paul Kammerer (15 nov. 2015) disait:

j'ai un bon bon niveau en freeride

Ok, mais alors pourquoi ?

spots de freeride (avec arva et tout bien-sur)
vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)

Arva et tout? tu veux bien entendu parler de la sonde et de la pelle? et du DVA?

Un "spot" de freeride ne peut pas être sécurisé, c'est le principe même du freeride...

Si pour toi, avoir un "bon bon" niveau en freeride, c'est être capable de skier dans de la poudreuse, tu te trompes. Je doute que quelqu'un te réponde positivement en te disant : Tu veux un bon spot? prends à gauche au TSD, et à gauche après le sapin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Salut à tous !
J'aurais une question à vous poser (notamment aux freerider),
Donc voila : pour tout vous dire et en étant modeste, j'ai un bon bon niveau en freeride et cet hiver j'aimerais me trouver un prof qui pourrais m'emmener dans de bon gros spots de freeride (avec arva et tout bien-sur), le seul problème c'est qu'un prof particulier ça coûte super cher et dans les cours collectifs j'ai peur de me retrouver avec des gens qui "pensent" savoir faire du hors-piste alors qu'au final il ne font que ralentir le groupe et du coup on ne fait que du bord de piste (true story j'ai testé l'année dernière..).
J'aimerais donc savoir, comment vous les gars, vous arrivez à vous trouver des supers spot de freeride (et qui sont "sécurisé";) ou si vous avez des contacts etc ;)
J'attends vos réponses et vos solutions si vous en avez !! ma saison 2016 en dépends haha

ta saison dépend de la réponse d'inconnus? t'as pas de bol...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un spot de freeride sécurisé ça existe. ça s'appelle une piste :-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Alors avoir un "bon bon niveau" en freeride c'est bien mais ça veut pas dire grand chose. Avoir un "bon bon niveau " en ski c'est aussi une bonne chose, mais pour faire du "freeraïde" ce n'est pas suffisant. Il faut arriver à avoir un "bon bon niveau" en nivologie pour pouvoir pratiquer cette activité. Pour cela renseigne toi du coté de l'ANENA (Anena). Desfois une bonne formation est plus utile que la dernière paire de ski à la mode.

Ensuite pour trouver des bons spots il faut les chercher, connaitre les pentes que tu veux skier (historique de l'enneigement, échapatoire possible..ect) et ensuite le mieux c'est d'aller les voir en été comme ça tu sait exactement sur quoi tu ski.

Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nicolas Patron (15 nov. 2015) disait:

Alors avoir un "bon bon niveau" en freeride c'est bien mais ça veut pas dire grand chose. Avoir un "bon bon niveau " en ski c'est aussi une bonne chose, mais pour faire du "freeraïde" ce n'est pas suffisant. Il faut arriver à avoir un "bon bon niveau" en nivologie pour pouvoir pratiquer cette activité. Pour cela renseigne toi du coté de l'ANENA (Anena). Desfois une bonne formation est plus utile que la dernière paire de ski à la mode.

Ensuite pour trouver des bons spots il faut les chercher, connaitre les pentes que tu veux skier (historique de l'enneigement, échapatoire possible..ect) et ensuite le mieux c'est d'aller les voir en été comme ça tu sait exactement sur quoi tu ski.

Bref ce que je veux t'expliquer c'est pour pratiquer cette activité être un bon skieur ne suffit pas, il y a plein de chose à savoir et par la suite rien ne remplace l'expérience. Comme le dit AK "un spot sécurisé c'est une piste" au délà tu es sous ta PROPRE RESPONSABILITE donc forme toi !

ben plus que la nivologie je dirais une bonne connaissance de la montage... parce qu'on peut être super bon en nivologie et disparaitre... dans une crevasse ;-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ta vidéo fait peur et avant de te lancer toi et tes potes tu devrais aller a l'ucpa ou continuer a prendre des cours histoire de TE maitriser avant que çà finisse avec une croix quelque part dans la montagne...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

absolument, quelques années au CAF c'est nickel pour apprendre.. alors oui, c'est ds petits barbus avec des collants... mais bon, y a des concessions à faire dans la vie ;-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
ak (15 nov. 2015) disait:

ben plus que la nivologie je dirais une bonne connaissance de la montage... parce qu'on peut être super bon en nivologie et disparaitre... dans une crevasse ;-)

c'est exact !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
ak (15 nov. 2015) disait:

du coup ça fait niveau -1 ou -2 voir -3 !!!
;)
Paul Kammerer
Paul Kammerer

inscrit le 18/04/14
4 messages
Ok donc d'abord les retardés qui viennent pour juger vous pouvez juste partir.
Ensuite que je l'ai mis ENTRE GUILLEMETS, "sécurisé" veut dire selon l’appréciation du guide de haute montagne qui accompagne, car le risque 0 n'existe pas.
Continuons sur le fait d'être "bon bon skieur", si tu veux je te le redis, je suis un excellent skieur mais je n'ai pas abusé pour éviter de tomber sur des gignols comme toi qui prennent les autres de haut.
Ma conception du freeride étant de faire des randos de 2h pour trouver les spots ou toi tu ne passes pas en faisant ton bord de piste inutile.
Pour finir, quand j'ai marqué "avec arva et tout", je parle du sac ABS et ces accessoires en lui même. Je gagne uniquement du temps sinon je te fait un exposé de 3h sur tout le matériel requis.
Et pour finir avec la dernière réponse pleine de débilitée, je préfère ne pas engager la discussion avec toi tellement tu me semble ignorant et bête.

Tout ceux qui comme les deux énergumènes précédents pensent savoir plus et jugent, faites bon vends. Je n'accepte que des conseils constructifs pour savoir comment je pourrais me débrouiller pour avoir un bon prof qui peux m'emmener.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
/videos/paul-kammerer-season-edit-le.html

flippant non ?MEDIA_NOT_FOUND