Endorphin ( 1 avril 2015) disait:
Ce qui est sur c'est qu'un paquet de skieurs seraient mieux sur des Soul7 que sur un paquet de ski don't on parle ici. On ne peux pas d'un cote lire en premiere page que 95% des gens ne savent pas skier ou Presque et ensuite leur donner des skis "exigeant".
Ca me fait penser a une stage de "freeride" ou après 5 minutes sur neige notre coach avait dit a la moitie du groupe que leurs chaussures etaient trop rigides pour eux. PERSONNE n'a eu le conseil d'aller prendre des chaussures plus rigides.
Le skieur a deja tendance a surestimer son niveau. Si en plus vous lui dite de prendre du materiel pointu on va voir encore plus de mecs a cul et a la ramasse tirant droit en se laisser diriger par leurs skis.
Bof... Le fond du problème c'est que pour le BBR (un ski pour s'initier au coupé ), et le Soul 7 (un ski pour s'initier à la poudre) on vend du rêve au gens en voulant griller des étapes. Et les pratiquants (pas tous mais bon nombre...) ils ont effectivement la sensations de skier mais ça ne corrige en aucun cas leur défauts, et plus que les corriger ça les gomme, et du coup ça les empêche de progresser.
Je veux dire que plutôt que d'acheter un de ces 2 skis facilitants il vaut p't'être mieux mettre un peu de thune dans des cours avec un rouge, parce que c'est ça le fond du problème, l'apprentissage du ski c'est long et parfois laborieux, alors si on apprend pas ça complique encore les choses...
Les mômes qui passent par jardin et plus tard par des cours ils ont pas de BBR ou de Soul7... Et ils skient souvent beaucoup mieux que certains Soul 7istes même s'ils font 3 pommes à genou.
Alors je sais c'est moche, mais c'est bien de commencer le vélo avec les roulettes mais à un moment faut les enlever les roulettes...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/04/2015 - 10:55
inscrit le 26/02/08
7481 messages