winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prorider74 (29 mars 2015) disait:

C'est que je voulais envoyer du gros, et que j'avais peur des inserts, erreur de (presque) jeunesse. En plus je l'avais en réduc la guardian, donc par rapport au prix de la vipec ça faisait un sacré écart.

Ce n'est plus le cas maintenant, enfin disons que l'écart se creuse moins.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (29 mars 2015) disait:

Moi je ne me le permettrais pas personnellement, parce que je pars du principe que les quiches peuvent progresser et devenir des bons skieurs s'ils utilisent des bons skis,

Hum pas d'accord

1) le client cible fait une semaine ou deux semaines de ski par an et il ne prend pas de cours : potentiel de progression extrêmement limité parce que les générations spontanées ça n'existe pas. Donc il n'y a que le ski qui puisse l'aider.

2) Pour faire tes premiers pas il faut mieux un ski facile qui te donne confiance qu'un truc que tu n'arriveras pas à bouger parce que trop raide ou trop long. C'est comme sur piste commencer par un ski de slalom bien nerveux ça n'a jamais fait progresser (sauf les gars qui pensent se la péter en disant "j'aime me faire mal aux jambes" etc etc )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/03/2015 - 19:32
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
swissfree (29 mars 2015) disait:

une pensée pour certains de mes pauvres collègues pisteurs qui skient cette merde de ski en plus jaune et noir beurkkkk en plus il leurs fait pas mal aux genoux c'est nul.....;))))

Je cite Swissfree juste parce qu'il montre que ces skis sont skiés par des mecs qui mettent la pinée à bon nombre d'entre nous. Bon après, ils skient peut-être autre chose pour leurs sessions perso hein...

Euh sinon j'ai pas vraiment d'avis, mais c'est un peu vrai que c'est sans gros caractère comme ski, mais c'est pas de la merde non plus (merde c'est un avis ça...)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
sickboy90s (29 mars 2015) disait:

Bon après, ils skient peut-être autre chose pour leurs sessions perso hein...

Voilà ! L'argument de swissfree n'en est pas un, et s'il est vraiment pisteur, il est bien placé pour le savoir. Ils cherchent les paires les moins chères possibles (accords locaux marques/magasins/stations) voire gratuites pour pouvoir bosser sans se ruiner, et effectivement pour bosser pas la peine de skier en b-squad pro !
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Lapin38 (29 mars 2015) disait:

sickboy90s (29 mars 2015) disait:

Bon après, ils skient peut-être autre chose pour leurs sessions perso hein...

Voilà ! L'argument de swissfree n'en est pas un, et s'il est vraiment pisteur, il est bien placé pour le savoir. Ils cherchent les paires les moins chères possibles (accords locaux marques/magasins/stations) voire gratuites pour pouvoir bosser sans se ruiner, et effectivement pour bosser pas la peine de skier en b-squad pro !

en effet lapin38, çà n'était pas un argument, et oui je suis pisteur....
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
donc tu sais ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (29 mars 2015) disait:

1) le client cible fait une semaine ou deux semaines de ski par an et il ne prend pas de cours : potentiel de progression extrêmement limité parce que les générations spontanées ça n'existe pas. Donc il n'y a que le ski qui puisse l'aider.

S'il compte sur le Soul7 pour l'aider il est pas rendu le pauvre.

2) Pour faire tes premiers pas il faut mieux un ski facile qui te donne confiance qu'un truc que tu n'arriveras pas à bouger parce que trop raide ou trop long. C'est comme sur piste commencer par un ski de slalom bien nerveux ça n'a jamais fait progresser (sauf les gars qui pensent se la péter en disant "j'aime me faire mal aux jambes" etc etc )

C'est fou parce que je ne vois pas comment tu peux progresser si tu ne skies pas un truc qui te "corrige" un minimum...
Si tu as un machin sous le pied que tu peux tourner à cul ou juste en pivot comment veux-tu progresser?
Bref c'est pas le propos hein, mais il me semble quand même que quand tu regardes évoluer 95% des skieurs, b'en le matériel "facilitant" ça leur permet certes d'évoluer sur piste et en dehors (de descendre devrais-je dire), mais d'une c'est pas beau à voir, et de deux, il est clair qu'ils n'évolueront jamais.

Tu rampes puis tu marches à 4 pattes, puis tu marches puis tu cours.
Si tu marches à 4 pattes mais que tu touches le plafond, tu n'as aucune chance de courir un jour...

Le matériel ne remplacera jamais l'apprentissage, faut arrêter de faire croire le contraire aux gens...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis

Toutes les marques "font" un soul7, chez salomon y s’appelle le rocker²108, chez atomic c'est l'acces ...

Mouais... La seule différence c'est que Salomon et Atomic produisent des skis qui en plus de n'avoir ni âme ni "pep's" vieillissent très vite et très mal.... Rossignol a au moins le mérite de produire un ski qui vieillit plutôt bien...

D'façon Ross c'est dans le "racing" et le "piste performance" qu''ils excellent... pour le Freeski ya bien mieux ailleurs...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7403 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tu rampes puis tu marches à 4 pattes, puis tu marches puis tu cours.
Si tu marches à 4 pattes mais que tu touches le plafond, tu n'as aucune chance de courir un jour...

Laisse-moi deviner, tu fais du freeride avec des SL FIS, j'ai bon ?
Non ?! Quand même pas des machins tout larges et facilitants ???
Aaaarghhh, déçu, je suis, que tu ne puisses un jour courir ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
bonagva (29 mars 2015) disait:

Laisse-moi deviner, tu fais du freeride avec des SL FIS, j'ai bon ?
Non ?! Quand même pas des machins tout larges et facilitants ???
Aaaarghhh, déçu, je suis, que tu ne puisses un jour courir ...

Non avec des DH FIS, avec des SL ça tourne trop facile ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2245 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Auvernha (29 mars 2015) disait:

Toutes les marques "font" un soul7, chez salomon y s’appelle le rocker²108, chez atomic c'est l'acces ...

Mouais... La seule différence c'est que Salomon et Atomic produisent des skis qui en plus de n'avoir ni âme ni "pep's" vieillissent très vite et très mal.... Rossignol a au moins le mérite de produire un ski qui vieillit plutôt bien...

D'façon Ross c'est dans le "racing" et le "piste performance" qu''ils excellent... pour le Freeski ya bien mieux ailleurs...

Boaf mon rocker² 122 premier du nom, 4 saisons à son actif, pas de problème de vieillissement, pareil pour le century de ma mère ... Je suis plus dubitatif sur les volkl produits en Chine pour le moment.
Et puis juger du vieillissement du soul 7 vu depuis quand il est sorti, c'est un peu tôt je trouve.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages

Et puis juger du vieillissement du soul 7 vu depuis quand il est sorti, c'est un peu tôt je trouve.

Depuis 2 saisons en parc de loc... y plaisent bien donc y sortent...et ç'a bouge pas plus mal... ;)
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
_Manu_ (29 mars 2015) disait:

c'est le mec qui a lancé le topic qui va être content: il voulait repartir avec des soul 7 montés en vipec et finalement ca sera une twingo avec la moumoute sur le volant...

Ahah, c'est a peu pres ça!!
Je me disais qu'au moins je savais quels skis je voulais et qu'il le restait qu'a trouver les chaussures et les fixes mais la je sais plus quoi penser....

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de la manière la plus objective possible pourquoi les soul sont pas bien?
Parce que la je suis un peu perdu... ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
slabuck (29 mars 2015) disait:

qu'il le restait qu'a trouver les chaussures

Commence par les chaussures... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
slabuck (29 mars 2015) disait:

Ahah, c'est a peu pres ça!!
Je me disais qu'au moins je savais quels skis je voulais et qu'il le restait qu'a trouver les chaussures et les fixes mais la je sais plus quoi penser....

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de la manière la plus objective possible pourquoi les soul sont pas bien?
Parce que la je suis un peu perdu... ;)

1) Ils sont très bien si tu n'as qu'un niveau correct en HP, si es tu n'allonges pas trop les courbes et si tu ne prends pas trop de gaz. Avec ces réserves essentiellement dues à la souplesse et au rayon des skis il y a vraiment de quoi bien s'amuser avec et tous les possesseurs de ces skis ne sont pas tous que des abrutis ! :)

Et sur la piste tant que tu as de la neige pas trop dure et que tu n'allonges pas trop ils sont aussi faciles

A toi d'être lucide sur ton niveau.

2) Pour la rando clairement ils ne sont pas les plus adaptés même si leur poid est "assez" faible.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (29 mars 2015) disait:

Non, on ne dit pas la même chose.

C'est le principe Ronron, on dit jamais la même chose...

Et même si on dit la même chose tu trouveras toujours le moyen de faire une analogie totalement foireuse à base de clio et de 911...
On dit à Slabuck que pour le même prix que le Soul 7 il peut trouver plus léger, plus performant et plus évolutif (que cette merde, j'insiste, j'aime insister.)

On est pas obligé d'être élitiste certes (ça on avait bien compris que si on aime pas le soul7 ou le cham 107 on est élitiste ok....), mais on est pas obligé non plus de se vautrer dans la médiocrité.

PS: tu sais le H112 c'est loin d'être un ski élitiste contrairement à ce que tu penses, c'est même plutôt "accessible" dans cette gamme de ski (en 188 en tous cas, un peu moins en 198), mais pour le savoir il faudrait l'avoir skié et avoir démystifié le truc, et ne pas se cantonner aux tests de pinpins que tu récites comme un bon 1er de la classe qui se base sur tout sauf sur l'expérience.

Mais ce que tu considères la médiocrité va peut être pleinement satisfaire un autre, et je vois pas pourquoi ça te fait autant chier.
Et t'es comme le pinpin de toute façon, tu recherches le ski qui facilite l'accès au sensation que tu recherches.
Juste que vous ne recherchez pas la même chose et pas au même niveau.

Et j'ai cité le H112, mais j'aurais pu mettre à la place "insérer votre ski de barbu préféré", je l'ai cité sans en parler, parce que je ne le connais que sur le papier et surtout parce que je m'en fou.

Oui, je m'en fou un peu du matos, le pignolage comme vous faites, ça me dépasse totalement. J'ai du matos adapté avec lequel j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire et ça me suffit. Et si j'y arrive pas, c'est que je suis pas assez bon.
Y a sans aucun doute des meilleurs skis, mais je peux pas tous les avoir, ni tous les skier, alors je fais avec ce que j'ai.

Et ça m'empèche pas de prendre mon pied, même encore ce weekend, avec surement des skis de merde (tu me diras comment ils sont pourris) sur une neige de merde sous la pluie de merde sur une montagne de merde.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Slabuck, carambole a une paire d'Elan Himalaya à vendre, c'est un très bon ski pour ton programme, tu devrais voir ça avec lui :)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Tu crois qu'il y a des élans qui broutent à Sté Foy?...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2429 messages
ronron (30 mars 2015) disait:

je m'en fou un peu du matos, le pignolage comme vous faites, ça me dépasse totalement. J'ai du matos adapté avec lequel j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire et ça me suffit.

Winston n'est pas le seul à penser que le Soul7 c'est... comment dire... bref ! Que les acheteurs soient content du matos qu'ils ont chèrement acquis est normal, sinon ils auraient pris autre chose ! Mais on a le droit de ne pas penser comme eux et le droit de le dire.

Donc vu que tu t'en fous du matos, que ça te dépasse, arrête de nous gaver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 30/03/2015 - 10:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
hautezalpinette (30 mars 2015) disait:

Slabuck, carambole a une paire d'Elan Himalaya à vendre, c'est un très bon ski pour ton programme, tu devrais voir ça avec lui :)

:) :) :)

Je vois que tu suis ! ;)

Mais en fait non !

même si je suis effectivement très content de mes Kabookie je garde les élan pour la famille :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/03/2015 - 10:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ericlodi (30 mars 2015) disait:

Et je vois qu'elle n'est pas la seule à suivre ! :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
toto7569 (30 mars 2015) disait:

je m'en fou un peu du matos, le pignolage comme vous faites, ça me dépasse totalement. J'ai du matos adapté avec lequel j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire et ça me suffit.

Winston n'est pas le seul à penser que le Soul7 c'est... comment dire... bref ! Que les acheteurs soient content du matos qu'ils ont chèrement acquis est normal, sinon ils auraient pris autre chose ! Mais on a le droit de ne pas penser comme eux et le droit de le dire.

Donc vu que tu t'en fous du matos, que ça te dépasse, arrête de nous gaver !

Ouai fin quand on a autant d'éminences du ski qui ne font que des blagues de merde, oui, ce sont des blagues de merde sur un ski, pour montrer que eux ils savent, comparé aux simples mortels, je vois pas l'intérêt de saouler OP avec ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 30/03/2015 - 10:52
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
@ronron: Il me semble que l'intervention de winston ne consiste pas uniquement à dire que le soul 7 est merde mais plus à dire que pour le même prix on peux avoir mieux. Donc ta comparaison Porsche/renault n'a pas trop de sens. Personnellement, c'est le type de conseil que je cherche sur un forum.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
loul (30 mars 2015) disait:

@ronron: Il me semble que l'intervention de winston ne consiste pas uniquement à dire que le soul 7 est merde mais plus à dire que pour le même prix on peux avoir mieux. Donc ta comparaison Porsche/renault n'a pas trop de sens. Personnellement, c'est le type de conseil que je cherche sur un forum.

Visiblement il ne veut pas comprendre !

Pour revenir au sujet de départ Slabuck, fais confiance aux deux qui ont laissé le même conseil et qui savent de quoi ils parlent (Manu et pr74), prend des Volkl Nunataq, même gabarit, et pour le même prix tu auras un ski 100 fois mieux pensé qui te durera longtemps.

Ou prend le gabarit inférieur (Nanuq) si tu veux vraiment faire de la rando.

Mais surtout ne prend pas d'entrée de gamme chez Ross !
Pour reprendre la comparaison avec les voitures, chère à Ronron, c'est comme si tu achetais une bagnole en sachant pertinemment qu'elle va te lâcher au bout de 20000km ! (et accessoirement, que la conduite est floue et qu'elle n'a pas de relance en montée mais ce sont des détails)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
*une bagnole neuve et chère j'entends, parce qu'évidemment si tu trouves des soul 7 montés en LT pour 100€, fonce, ça vaut le coup
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
loul (30 mars 2015) disait:

J'avais compris, juste que je vois pas l'intéret de faire plein de blagues pourris sur un ski...
OP, il veut juste un conseil.

Et si OP trouve un Soul7 pas cher et que c'est le type de ski qui lui convient, pourquoi vouloir absolument le désuader d'en acheter.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages

Et si OP trouve un Soul7 pas cher et que c'est le type de ski qui lui convient, pourquoi vouloir absolument le désuader d'en acheter.

Lapin38 (30 mars 2015) disait:

évidemment si tu trouves des soul 7 montés en LT pour 100€, fonce, ça vaut le coup

Le problème ronron c'est que tu ne lis pas.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

évidemment si tu trouves des soul 7 montés en LT pour 100€, fonce, ça vaut le coup

Le problème ronron c'est que tu ne lis pas.

Non, c'est que j'avais pas rafraichit la page.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lapin j'admire ta patience...

Ronron: pourquoi je fais des blagues pourries à propos des soul7? Parce que ça me gave que tout le monde fasse l'apologie d'un ski qui est tout sauf bon. Après je pourrais laisser un test sur skipass en lui mettant 0 et en disant tout ce que je pense de mal de ce ski, mais mon test au milieu de 10aines de tests élogieux ça signifierait: "oh mais lui c'est un tocard il est élitiste...".
S'il coutait 250€ le Soul 7 je dirais bien volontiers que c'est un bon ski pour "s'initier" au HP, seulement voilà cette erreur de la nature vaut 2 fois plus, et je trouve que c'est extrêmement abusé.

Tu comprends mieux ou toujours pas là? THE RENAULT CLIO IS VERY VERY EXPENSIVE OK?
Alors louer ça à quelqu'un qui skie un fois dans l'année je veux bien, mais l'acheter? Non là je pense qu'il faut être sérieux quoi, manifestement le principal intéressé il skie plus d'une fois dans l'année donc assez logiquement il va très vite être limité par une daube de ski pareil, et c'est pourquoi je lui déconseille ce ski.

Des fois Ronron ce serait bien que t'arrêtes un peu ton apologie de la nullité assumée façon Calimero car sa sonne super faux.
Parce que personne ne monte sur des skis en disant "wouh super je suis un loser et je serai toujours un gros loser!", tout le monde, même inconsciemment veut progresser, parce que le plaisir passe aussi et surtout par la progression. Sinon tout le monde se cantonnerait au chasse-neige.

Le ski c'est un loisir mais pas que... Et parler de performance ou juste de progression en ski c'est pas un gros mot il me semble, c'est pas élitiste, c'est dans la logique des choses comme dans n'importe quelle activité.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
carambole (30 mars 2015) disait:

Ericlodi (30 mars 2015) disait:

Et je vois qu'elle n'est pas la seule à suivre ! :)

Cela dit suivre un élan avec un Soul 7 c'est chaud... Sauf quand il broute là tu peux le rattraper ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mouais, moi je trouve que c'est plutôt facile d'enc. ... un soul7 avec un élan.

Par contre, pour le cariboo, c'est autre chose. Il en faut beaucoup (d'élan. ....).

OK, -------------> [], je suis déjà loin.... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nan mais vous avez fini de branlicouiller avec les élans, pendant que le président éduque le chat borné avec le talent qu'on lui connaît
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Allez Slabuck quelques pistes comme ça au hasard:

Certains ont parlé des Volkl et ils ont raison, Nanuq, Nunataq, ça c'est pas des skis avec des extrémités remplies d'air...
Regarde aussi du côté de Faction avec leur noyau allégés genre l'Agent 100, Elan aussi avec l'Himalaya dont certains ont parlé, Whitedot avec le Ranger Carbon, Blizzard un peu plus lourd et sérieux avec le Kabookie et Scout, BC avec le Camox Freebird.
Chez Black D le Convert peut être un client si tu cherches du ludique accessible. Pareil chez Zag avec l'Ubac XL.
Si tu cherches du plus spécifique poudre regarde le CD107 de Downskis, bref honnêtement à part tomber sur un Soul 7 à 150€ il y a franchement de quoi trouver mieux chez la concurrence.

Si tu as la bonne idée de monter des vipec ou n'importe quelle LT améliorée tu vas gratter beaucoup de poids et tu pourras te permettre de monter des lattes un peu plus lourdes, mais au final gagner énormément en skiabilité par rapport au vilain Rossignol à grande gueule.
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1892 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai trouvé le BC Canox FB bien naze .... Presque autant que les Soul 7 .... Tout mou et aucun caractère....

Chez BC regard plutôt l'Orb FB et le Navis FB.

Sinon en ski de rando qui tiens la route y a les Trab Piuma Evo Volare, les Kästle Tx 97 et les WD LT 10 qui sont sympas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

1) C'est fou parce que je ne vois pas comment tu peux progresser si tu ne skies pas un truc qui te "corrige" un minimum...
Si tu as un machin sous le pied que tu peux tourner à cul ou juste en pivot comment veux-tu progresser?

2) Bref c'est pas le propos hein, mais il me semble quand même que quand tu regardes évoluer 95% des skieurs, b'en le matériel "facilitant" ça leur permet certes d'évoluer sur piste et en dehors (de descendre devrais-je dire), mais d'une c'est pas beau à voir, et de deux, il est clair qu'ils n'évolueront jamais.

3) Le matériel ne remplacera jamais l'apprentissage, faut arrêter de faire croire le contraire aux gens...

1) "te corriger" c'est quoi ? que le gars en chie alors qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire ?

2) Ben non effectivement ils n'évolueront jamais parce qu'ils ne cherchent pas à apprendre ! et il n'y a qu'à regarder plein de gars skier avec des skis soit-disant top ils sont à cul et tournent en rotation uniquement parce que leurs skis ont un minimum de flottaison. Pourtant visiblement ça fait des années qu'ils "rident" et qu'ils ont l'impression d'être des "proriders" ! simplement ils ont "construit" leur façon de skier qui est très limitée.

3) ben voilà et donc même un matériel plus performant ne les fera pas évoluer simplement ils en chieront un peu plus.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (30 mars 2015) disait:

Ronron: pourquoi je fais des blagues pourries à propos des soul7? Parce que ça me gave que tout le monde fasse l'apologie d'un ski qui est tout sauf bon. Après je pourrais laisser un test sur skipass en lui mettant 0 et en disant tout ce que je pense de mal de ce ski, mais mon test au milieu de 10aines de tests élogieux ça signifierait: "oh mais lui c'est un tocard il est élitiste...".
S'il coutait 250€ le Soul 7 je dirais bien volontiers que c'est un bon ski pour "s'initier" au HP, seulement voilà cette erreur de la nature vaut 2 fois plus, et je trouve que c'est extrêmement abusé.

Tu comprends mieux ou toujours pas là? THE RENAULT CLIO IS VERY VERY EXPENSIVE OK?
Alors louer ça à quelqu'un qui skie un fois dans l'année je veux bien, mais l'acheter? Non là je pense qu'il faut être sérieux quoi, manifestement le principal intéressé il skie plus d'une fois dans l'année donc assez logiquement il va très vite être limité par une daube de ski pareil, et c'est pourquoi je lui déconseille ce ski.

Des fois Ronron ce serait bien que t'arrêtes un peu ton apologie de la nullité assumée façon Calimero car sa sonne super faux.
Parce que personne ne monte sur des skis en disant "wouh super je suis un loser et je serai toujours un gros loser!", tout le monde, même inconsciemment veut progresser, parce que le plaisir passe aussi et surtout par la progression. Sinon tout le monde se cantonnerait au chasse-neige.

Le ski c'est un loisir mais pas que... Et parler de performance ou juste de progression en ski c'est pas un gros mot il me semble, c'est pas élitiste, c'est dans la logique des choses comme dans n'importe quelle activité.

L'avantage du Soul 7, c'est que tu peux en faire au moins 3 paires de snowblades, et ça, pour ronron, c'est top, c'est éco-friendly...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7403 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (30 mars 2015) disait:

3) ben voilà et donc même un matériel plus performant ne les fera pas évoluer simplement ils en chieront un peu plus.

Ouais mais là, tu supposes que le "freerideur-de-la-mort-qui-tue-qui-ne-descend-jamais-à-moins-de-mach 12-le-tout-sur-des-barres-à-mine-à-la-marque-idéalement-exotique-pour-bien-montrer-qu'il-n'est-pas-n'importe-qui" est à même de comprendre le concept de produit adapté à une clientèle cible ...

A mon avis, c'est pas gagné, même s'il a *aussi* aux pieds un produit développé pour une clientèle cible ...
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Du coup, je me pose la question: quel ski a les mêmes attributs qu'un Soul7 et coûte effectivement 250€ ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Bonagva, tant de mauvaise foi c'en est presque inquiétant :D
On parle en aucun cas d'exotisme, juste de bons produits.

Pour aller à la simplicité vu qu'apparemment c'est pas clair, un exemple simple d'un excellent ski (très) grand public : le Mantra. Accessible même à un débutant, tient la route jusque sur des compèts, solide, durable, le ski parfait.

Mais si vous voulez continuer à acheter du jetable, foncez, c'est votre argent !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Oximini (30 mars 2015) disait:

Du coup, je me pose la question: quel ski a les mêmes attributs qu'un Soul7 et coûte effectivement 250€ ?

Un Duret Mountain.
La même facilité, presque le même gabarit, produit pas très loin de chez nous. Ca va pas non plus durer un siècle mais plus qu'un soul7 ça c'est absolument certain.
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis
De toute maniere c'est simple, si tu regardes la plus grosse vente sur le marche americain (canada-USA) c'est en 1 le bonafide (un peu lourd pour la rando mais il y a son cousin le kabookie un peu plus leger) et en 2 le mantra,
Pour un fois que les ricains, malgres tout leurs defaults, sont plus ou moins dans le bon pour acheter un paire de ski,
Ciao
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis

Oximini (30 mars 2015) disait:

Un Duret Mountain.
La même facilité, presque le même gabarit, produit pas très loin de chez nous. Ca va pas non plus durer un siècle mais plus qu'un soul7 ça c'est absolument certain.

J'aurai plutôt doit le trick bc je l'ai touche avec fix a 320€ mais il n'existe plus. Le Mid Mountain me semble bien adapté en rando chez duret.????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est marrant ces chiffres j aurais plutôt parié sur des trucs style armada jj

Ils sortent d où tes chifres ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/03/2015 - 17:32
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
956 messages
Matos : 50 avis
Je ne sais plus ou', il me semble dans un test americain du mantra ou sur skinet.com ou' ils sortent chaque annee un classement,

Apres je parle en categorie all-mountain Backside, non en freeride ou le JJ a surement sa place,
Ciao
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 30/03/2015 - 17:45
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Je suis sur qu'il pourraient le faire moins cher s'il etait fabrique en Chine... Ca reste un ski francais. Juste ca c'est deja pas mal.

Sinon je connais des pequins, pas des aggressifs certes, mais des gars qui font quand meme 100 journees et plus par an sur des soul 7. Ils ont l'air de survivre a l'horreur que semble representer ces skis ;) .

(PS moi je ne skierai pas ca -peut etre devrais je?- mais ils ont clairement une cible et non ce n'est pas forcement le touriste de base.)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FastNico (30 mars 2015) disait:

L'avantage du Soul 7, c'est que tu peux en faire au moins 3 paires de snowblades, et ça, pour ronron, c'est top, c'est éco-friendly...

[HS ON]
A chaque fois que je lis Fastnigaud, j'ai l'impression de voir ça : youtube.com
[HS OFF]
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Endorphin (30 mars 2015) disait:

Je suis sur qu'il pourraient le faire moins cher s'il etait fabrique en Chine... Ca reste un ski francais. Juste ca c'est deja pas mal.

Sinon je connais des pequins, pas des aggressifs certes, mais des gars qui font quand meme 100 journees et plus par an sur des soul 7. Ils ont l'air de survivre a l'horreur que semble representer ces skis ;) .

(PS moi je ne skierai pas ca -peut etre devrais je?- mais ils ont clairement une cible et non ce n'est pas forcement le touriste de base.)

Hum pour moi la cible du soul 7 (comme pour pas mal de soupe qu'on nous sert) il n'y en pas vraiment, ça ratisse vraiment très très large là, pour que tout le monde s'y reconnaisse.
Et surtout au final ça servira qu'à déraper sur piste, même si ça fait 107 sous le pied, éventuellement ça servira à passer derrière les jalons pour faire 2 godilles, bref avec un ski de piste de 70/90 ce serait exactement le même résultat.

Le message là derrière c'est que le Soul 7 c'est mieux qu'un ski de piste ou un all mountain, ça fait top freeride, "j'ai trop un ski adapté à ma pratique", "je suis trop un freerider", "je me raconte trop des histoires", "avec ma go pro et mes Soul7 sur la piste rouge j'ai trop l'impression d'être sur le FWT".
C'est ça la cible, on cible pas un niveau de ski donné en proposant une marge de progression là on vend du rêve, c'est ça que je reproche à ce type de ski.

Et comme le souligne Bonagva je suis certainement pas à même de comprendre le concept de produit développé pour une clientèle cible, je suis trop trop limité comme type, ça me rappelle trop des parallèles qu'on pourrait faire avec l'industrie automobile française face à l'industrie automobile allemande, sacré bon exemple de produit développé spécifiquement et exclusivement pour une clientèle cible hein?
Du coup b'en comme pour l'automobile on continue à se gourer de cible et à vendre de la merde en masse (à perte) en se racontant des histoires?
Et on se passe du marché des skis "élitistes" (j'aurais juste dis "bons" ) parce qu'on estime qu'il n'y a pas de marché c'est ça la stratégie?
Est ce que les autrichiens ou les suisses ils proposent des produits merdiques sous prétexte qu'il n'y a pas de cible pour autre chose?
Je crois pas hein... Est ce que l'industrie du ski autrichienne et suisse se casse la gueule? Je crois pas non plus... Est ce que le ski autrichien ou suisse n'arrive pas à pénétrer le marché du ski français? B'en il me semble que si... Et c'est pas si surprenant il n'y a pas de concurrence directe côté français...

Du coup qui a tort qui a raison stratégiquement? Les skis pour les nuls qui n'assument pas ou les skis pour les pas nuls qui assument? ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous feriez quoi pour l'améliorer ce Soul ? Sans pour autant le transformer en Bonafide hein, juste pour qu'il colle plus à une image de ski grand public qui conserve pas mal de "performance" au sens où on a l'air de tous l'entendre sur ce topic. Le raidir un peu aux extrémités ?
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages

Allez Slabuck quelques pistes comme ça au hasard:

Certains ont parlé des Volkl et ils ont raison, Nanuq, Nunataq, ça c'est pas des skis avec des extrémités remplies d'air...
Regarde aussi du côté de Faction avec leur noyau allégés genre l'Agent 100, Elan aussi avec l'Himalaya dont certains ont parlé, Whitedot avec le Ranger Carbon, Blizzard un peu plus lourd et sérieux avec le Kabookie et Scout, BC avec le Camox Freebird.
Chez Black D le Convert peut être un client si tu cherches du ludique accessible. Pareil chez Zag avec l'Ubac XL.
Si tu cherches du plus spécifique poudre regarde le CD107 de Downskis, bref honnêtement à part tomber sur un Soul 7 à 150€ il y a franchement de quoi trouver mieux chez la concurrence.

Si tu as la bonne idée de monter des vipec ou n'importe quelle LT améliorée tu vas gratter beaucoup de poids et tu pourras te permettre de monter des lattes un peu plus lourdes, mais au final gagner énormément en skiabilité par rapport au vilain Rossignol à grande gueule.

Merci à toi de me répondre, ça fait plaisir de voir des gens qui ne dévient pas trop! Non je déconne, je trouve ça marrant aussi de vous voir vous engueuler ;)

Alors du coup, j'avais déjà regardé les Volkl Nanuq et Nunataq. Je ne sais pas lesquels sont les mieux car les Nanuq sont plus légers et avec un plus petit rayon, mais ils sont plus fins. Peut-être sont-ils plus tournés vers la rando, à vous de me le dire ;)
Chez Black Crows, j'avais éliminé les Camox FB parce qu'ils ne sont pas super bien notés, mais j'ai vu les Atris et les Orb. Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent, d'autant que leur poids n'est pas renseigné...
De ce que j'ai lu dans cette discussion, je ne parlerais donc pas de Cham qui n'ont pas tellement l'air plus appréciés que les Soul 7 :p

Niveau fixes, j'ai aussi pris en compte les commentaires et je me suis renseignée sur les Dynafit Speed Turn, moins chères et surtout plus légères que les Vipec. Est-ce réellement une bonne idée?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Endorphin (30 mars 2015) disait:

Ca reste un ski francais. Juste ca c'est deja pas mal.

Mouais.... "HANDMADE IN SPAIN" c'est écrit sur le talon. Rossignol produit toutes ses entrées de gammes et milieu de gamme en Espagne et ça date pas d'hier. Seul les skis haut de gamme sont produit en France.