Endorphin (30 mars 2015) disait:
Je suis sur qu'il pourraient le faire moins cher s'il etait fabrique en Chine... Ca reste un ski francais. Juste ca c'est deja pas mal.
Sinon je connais des pequins, pas des aggressifs certes, mais des gars qui font quand meme 100 journees et plus par an sur des soul 7. Ils ont l'air de survivre a l'horreur que semble representer ces skis
.
(PS moi je ne skierai pas ca -peut etre devrais je?- mais ils ont clairement une cible et non ce n'est pas forcement le touriste de base.)
Hum pour moi la cible du soul 7 (comme pour pas mal de soupe qu'on nous sert) il n'y en pas vraiment, ça ratisse vraiment très très large là, pour que tout le monde s'y reconnaisse.
Et surtout au final ça servira qu'à déraper sur piste, même si ça fait 107 sous le pied, éventuellement ça servira à passer derrière les jalons pour faire 2 godilles, bref avec un ski de piste de 70/90 ce serait exactement le même résultat.
Le message là derrière c'est que le Soul 7 c'est mieux qu'un ski de piste ou un all mountain, ça fait top freeride, "j'ai trop un ski adapté à ma pratique", "je suis trop un freerider", "je me raconte trop des histoires", "avec ma go pro et mes Soul7 sur la piste rouge j'ai trop l'impression d'être sur le FWT".
C'est ça la cible, on cible pas un niveau de ski donné en proposant une marge de progression là on vend du rêve, c'est ça que je reproche à ce type de ski.
Et comme le souligne Bonagva je suis certainement pas à même de comprendre le concept de produit développé pour une clientèle cible, je suis trop trop limité comme type, ça me rappelle trop des parallèles qu'on pourrait faire avec l'industrie automobile française face à l'industrie automobile allemande, sacré bon exemple de produit développé spécifiquement et exclusivement pour une clientèle cible hein?
Du coup b'en comme pour l'automobile on continue à se gourer de cible et à vendre de la merde en masse (à perte) en se racontant des histoires?
Et on se passe du marché des skis "élitistes" (j'aurais juste dis "bons" ) parce qu'on estime qu'il n'y a pas de marché c'est ça la stratégie?
Est ce que les autrichiens ou les suisses ils proposent des produits merdiques sous prétexte qu'il n'y a pas de cible pour autre chose?
Je crois pas hein... Est ce que l'industrie du ski autrichienne et suisse se casse la gueule? Je crois pas non plus... Est ce que le ski autrichien ou suisse n'arrive pas à pénétrer le marché du ski français? B'en il me semble que si... Et c'est pas si surprenant il n'y a pas de concurrence directe côté français...
Du coup qui a tort qui a raison stratégiquement? Les skis pour les nuls qui n'assument pas ou les skis pour les pas nuls qui assument?
inscrit le 24/06/14
25K messages