Ticket_To_Ride ( 9 avril 2014) disait:
Rico, je suis ok... mais le freeride, sans difficulté, juste du ski libre en poudreuse... en comparaison avec du freeride engagé, avec barre, pente, vitesse, neige délicate, etc... ça fait pas la qualité/capacité du skieur? Et je te parle pas de lâché de viande...
C'est comme sur piste, un gars qui descend trankil, de beaux virages, ski de salon sur une piste bien damée... et un autre qui skie tout schüss, en courbes, à l'attaque, aggressif, etc... tu juges pas le niveau là dessus???
On parle exactement de la même chose... Et je maintiens que ce n'est pas parce que tu ne skies que 6-7 jours par an depuis moins de 8 ans que tu n'es pas capable d'être à l'attaque en permanence, bien posé sur tes skis, jamais surpris y compris sur neige délicate, plus de vitesse que beaucoup des skieurs alentours (bon OK on ne skie pas à la Grave, le niveau général n'est peut-être pas dingo...) et une petite barre de temps en temps s'il y en a. Bref du ski comme pratiqué par à peu près tous les locaux qui aiment ça et qui skient régulièrement.
Et pour ça pas besoin d'avoir une énorme expérience de la montagne quand on connait bien le petit domaine skiable où on va tous les ans (les Houches). Faut juste une solide condition physique, un bon sens de la glisse et des capacités de proprioception sollicitées toute l'année par le roller agressif en compétition.
Me faites pas croire que TOUS les habitants des vallées qui skient régulièrement et qui aiment ça envoient du HP de couloir à 40° gelés ou de la peau de phoque pendant 2h30 avant d'aller se faire un bon spot. On est super loin de la pratique générale du ski, y compris des locaux, dans certaines discussions sur skipass il me semble.
Et je précise que je m'en tape du niveau de chacun, c'est juste pour m'opposer à la référence régulièremnet remise sur le tapis sur le nombre de jours de ski par an qui dans le cadre d'une pratique "normale" du ski/plaisir ne veut rien dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 10/04/2014 - 10:18
inscrit le 09/01/13
90 messages