Voila notre premiere video de groupe avec 7 GoPro.
Sortie à Limone (Italie) après une chute de 70cm de neige.
youtube.com
Donnez vos avis
Voila notre premiere video de groupe avec 7 GoPro.
Sortie à Limone (Italie) après une chute de 70cm de neige.
youtube.com
Donnez vos avis
ronron (24 déc. 2013) disait:
J'ai pas réussi à regarde la vidéo en entière, le Gopro vue arrière m'a foutu la gerbe en 5sec.
jeulin (24 déc. 2013) disait:
Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...
Si un jour nous voulons partir dans des gros freeride on louera !
yone74 (24 déc. 2013) disait:
Je suis d'accord, mais nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
On a toujours un pote qui prend la piste a coté pour superviser on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a ...
Au lieu d'acheter 7 Gopro... acheter 7 Arva c'est le même prix
Arakiscool (24 déc. 2013) disait:
Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.
LaSache (24 déc. 2013) disait:
Pour ma part juste une remarque, vous avez vue ça peu déclencher n'importe ou et n'importe quand, serai judicieux de penser au matos avant de ce lancer.
Ca ne déclenche jamais n'importe où, et n'importe quand.
Ca ne déclenche jamais n'importe où, et n'importe quand.
je sais qu'il y a une part de risque ...
mais nous restons a coté de la piste on s'aventure pas dans des gros freerides, on peu pas debuter et tout acheter d'un coup.
Les go pro sont la parce qu'on s'en sert aussi pour le velo etc...
s car l'arva coute très cher
je sais qu'il y a une part de risque ...
mais nous restons a coté de la piste on s'aventure pas dans des gros freerides, on peu pas debuter et tout acheter d'un coup.
Les go pro sont la parce qu'on s'en sert aussi pour le velo etc...
broikan (24 déc. 2013) disait:
s car l'arva coute très cher
Mais franchement ... Un Arva pieps DVA coute moins de 100€
Et vos Go Pro, qui vous sauverons jamais, coûte au minimum 250€....
Perso je prefaire êtres en vie, qu'avoir une vidéo foireuse.
Je suis scandalisé par ce genre de comportement qui deviens quand même pas mal la norme!!!
Les mecs ce skient les un sur les autres, font nimporte quoi, n'ont aucune notion de sécu etc... bref
En effet, y a toujours un gros signal en néon rouge qui indique là où ça déclenche et le temps qu'il reste avant le prochaine déclenchement.
quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité
quitte a se faire tanquer, plutôt que d'essayer de nous enfoncer sur notre connerie, dites plutôt ce qu'il faut acheter pour etre comme vous dites en sécurité
En effet, y a toujours un gros signal en néon rouge qui indique là où ça déclenche et le temps qu'il reste avant le prochaine déclenchement.
Et donc ? Parce qu'il n'a pas de gros signal rouge, on s'en remet au hasard ?
N'achète rien et va faire une sortie avec un guide.
nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?
auvieuxcampeur.fr
et après c'est un genre de pack comme ca qu'il faut prendre ?
N'achète rien et va faire une sortie avec un guide.
AHMOST (24 déc. 2013) disait:
LaSache rien oui !
Un guide peut servir, un équipement de sécurité partagé avec tes potes encore plus.
On ne sait jamais quand ça va partir ni où, on a des tendances avalancheuses qui peuvent ne pas partir, et des neiges très correctes qui vont partir pour différentes raisons (herbes sous jacente, couche gobelet, rupture de pente,....
ak (24 déc. 2013) disait:
Prorider74 (24 déc. 2013) disait:
Arva pelle sonde, quelques entrainement avec pour retrouver un sac enfuis, et après tu sort safe.
alors oui... mais non...
Je suis d'accord, mais 1) nous ne prenons pas de risque nous somme sur le bord des pistes car 2) l'arva coute très cher du coup on ne s'aventure pas dans des endrois de dingue.
carambole (24 déc. 2013) disait:
Et une sortie avec un guide pourquoi ?
Tu crois qu'ils vont "apprendre" la montagne en une sortie avec un guide ????
nous on skie dans les alpes maritimes, il faut appeler l'ESF pour avoir un guide de montagne ?
auvieuxcampeur.fr
AHMOST (24 déc. 2013) disait:
auvieuxcampeur.fr
SI tu skies dans les Alpes Maritimes depuis quelque temps, tout comme moi, tu devrais connaitre les endroits craignos sur Auron/Isola où il vaut mieux éviter de sortir, ou si tu sors, c'est accompagné de personnes expérimentées, tu vois avec les pisteurs ce qu'ils en pensent, dans des conditions favorables (sèches, couche légère, température aux alentour de 0°, pas de vent) et au mieux tu as le matos de détection+pelle+sonde.
Les pisteurs sont de bons conseil en général, ils aiment s'amuser mais s'ils te disent "NON" c'est qu'il y a un potentiel danger non négligeable, après vous faites vos choix
inscrit le 03/01/12
117 messages