Ouais, comme toujours avec Skipass, quand ça part en "débat" (....), personne ne veut reconnaître qu'il a poussé un peu à un moment, de peur que ses couilles ne s'autodétruisent immédiatement, et du coup, on arrive à des théories jusqu'au-boutistes délirantes auxquelles personne ne peut croire, pas même ceux qui les écrivent !
Dire qu'on consomme pas, qu'on achète jamais de matos plus récent, c'est ridicule. C'est valable si on est un militant de la décroissance, mais comment l'être et skier (en station) en même temps ?
Pour ceux qui captent pas l'argument : je vois pas comment on peut militer pour que l'homme réduise son empreinte sur la planète et en même temps accepter que celui-ci construise en montagne, utilise de l'énergie pour faire tourner les remontées, etc..., d'autant plus que cela n'est pas destiné au bien commun mais à la poignée de privilégiés que nous sommes !
De même, dire que le matos fait rien, faut pas déconner ! Ca fait 20 ans que je me fais chier dès que c'est pas du billard et que je ne découvre plus de nouvelles sensations en grandes courbes.
Putain, j'achète des trucs récents autour de 500 € (prix publics autour de 700 en sortie de millésime), typés piste. Et je découvre la relance dans la courbe, des sensations terribles ! et je suis pas devenu bon entre les deux, hein ?
Seulement voilà, je passe plus du tout dans la poudre, je parle même pas de la trafolle et des bosses naissantes. Je me fais autant chier qu'avec mes skis droits de 193 de la grande époque (je mesure 1,70 m...) alors que mes premiers paraboliques, de simples rossignol b1, m'aidaient bien.
Donc, qu'est-ce que je fais ? Location (faut tester les skis avant si possible, ça c'est une certitude) de polyvalents orientés poudre et là, je découvre un autre monde, je passe d'une surface à l'autre sans crainte, je ne passe plus ma vie à osciller entre languettes et à cul, tout est plaisir ! Du coup, j'encule le banquier, la raison et les agios, et hop, 450 € de plus alors que j'avais pas le budget. Mais bon, à 43 ans, on n'a plus 20 ans, alors autant profiter tant qu'on peut encore.
Le marketing n'a rien à voir là-dedans.
Par ailleurs, je me lance pas dans des trucs plus dangereux qu'avant. Simplement, dans une pente où je faisais des virages de sanglier en pestant, pour arriver en nage et frustré en bas (généralement après avoir déchaussé puis rechaussé dans 50 cm de neige bien lourde, quel pied !), ben maintenant je me la joue fluide, détendu du slip et je rigole quand je passe à côté d'un pauvre gars enfoncé dans son trou jusqu'à la gorge !
Ceci étant, et pour donner aussi du grain à moudre à l'autre camp, il est clair que m'acheter des skis FIS à 1000 balles pour la piste ou des gros fats, ça serait complètement ridicule pour mon niveau de ski. Et j'avoue également que le look de mes skis (des scott crusade "période bleue nuit"
, s'il n'a pas constitué un critère d'achat à la base, a quand même bien aidé à me décider pour un achat déraisonnable. Il est à noter que le marketing a tout faux sur ce coup-là, car j'aimais leur look assez classique et décalé par rapport à ce qui se fait en ce moment, plus psychédélique, manga ou heroic fantasy, je trouve.
inscrit le 03/10/02
15K messages